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Problème voyant moteur après installation RT6


darth14

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cette semaine, j’ai voulu remplacer le RD5 de ma C4 II par un RT6. L’installation c’est très bien passé jusqu’à la mise en contact du véhicule où le voyant moteur s’est allumé.

 

Le lendemain, je me suis rendu dans un garage Citroën afin d’effectuer le télécodage du GPS.

Après réception du véhicule, je me suis aperçu que le voyant était toujours allumé.

Je leurs ai demandé de passer la voiture à la valise. Le garagiste a recensé plusieurs défauts. Pour lui, cela viendrait peut être du calculateur, voir même du RT6.

Dans le doute, j’ai rebranché le RD5 et après mise en contact du véhicule le voyant moteur ainsi que le message « Défaut moteur, faite réparer le véhicule » à fait son apparition.

Après quelques jours d’utilisation avec le RD5, le voyant s’est estompé.

Hier, Jai de nouveau installé le RT6 et le voyant moteur a fait son apparition.

 

La question que je me pose : Est-ce qu’un mauvais télécodage peut provoquer plusieurs défauts ?

 

J’ai également remarqué que je n’avais plus d’affichage ODB sur l’écran du RT6 comme la consommation, la mise en automatique des feux où des essuies glaces, je n’ai plus le journal d’alertes, les ZAR ainsi que les radars ne sont pas activés.

Je ne pense pas que le garagiste met désactivé le RD5 ainsi que son écran car quand je réinstalle ce dernier, il n’y a pas de BIPS.

 

Je tiens à préciser que malgré le voyant allumé, ma voiture fonctionne bien, qu’elle n’est pas en mode dégradé et que le RT6 a l’air de bien fonctionné.

 

Cordialement

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Invité guest1589

Ton RT6 semble mal télécodé. Pourquoi n'irais-tu pas voir le référent de ta région ?

Sinon, un peu de lecture de la section t'apportera des réponses :

ZAR : il n'y en a pas par défaut

Affichage ODB : par défaut, ce n'est PAS sur le RT6. Mais voir tutos

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Bonjour,

 

J’avais pris contact avec mon réfèrent et il était d’accord pour effectuer le télécodage, mais malheureusement il n’a pas le matériel adéquat.

Je vais réinstaller le RD5 en attendant le retour de FRCH car j’ai peur d’abimer quelque chose sur le véhicule.

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Sur la C4 ph2 il faut conservé l'écran type "C" d'origine connecté en plus de l'écran du RT6 , dans le cas d'une seconde monte.

Sinon apparait un défaut moteur (défaut réseau CAN).

 

Il est possible de le dissimuler derrière la façade multifonction du RT6.

 

Ton souci vient certainement de là, j'en parle par expérience ...

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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai réinstallé l'écran type « C » d’origine et le voyant moteur s’est éteint.

En revanche, j’ai un défaut qui apparait sur l’écran du RT6 quand je veux écouter la radio en ayant la voiture éteinte : « Suite à un problème interne au véhicule, l'appareil ne peut fonctionner correctement »

Après ce message l’appareil s’éteint en même temps que le BSI.

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C’est-à-dire que ce n’est pas moi qui ai fait la modification électrique…

 

J’ai acheté sur internet un adaptateur afin de pouvoir passé d’un RD5 vers un RT6 sans modification du faisceau d’origine.

J’essaierai en début de semaine de contacter le vendeur afin de voir ci le problème vient de son adaptateur.

 

Cordialement.

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si je resume bien tu as fait un melange entre rd45(ecran monochrome) et rt6(ecran couleur) et les deux sont branché???

si c'est le cas,ton rt6 n'a pas les canbus

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

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Sur la C4 ph2 il faut conservé l'écran type "C" d'origine connecté en plus de l'écran du RT6 , dans le cas d'une seconde monte.

Sinon apparait un défaut moteur (défaut réseau CAN).

 

Il est possible de le dissimuler derrière la façade multifonction du RT6.

 

Ton souci vient certainement de là, j'en parle par expérience ...

 

bonjour

 

Ah on retrouverai le même soucis que les 1er 307 VAN lors du montage d'un RT3, je pense qu'il y a possibilité de faire la "boucle" CAN ou de regarder les terminaisons pour éviter l'erreur.

 

Dans le cas d'une montage d'origine RT6, l'écran n'est bien sûr pas présent, donc il y a moyen de le faire fonctionner sans.

 

Merci pour ton retour.

 

si je resume bien tu as fait un melange entre rd45(ecran monochrome) et rt6(ecran couleur) et les deux sont branché???

si c'est le cas,ton rt6 n'a pas les canbus

 

Bonjour

 

si il a l'adaptateur, les deux fils mux sont repris logiquement ! mais effectivement il serait bon de le vérifier. vérifier aussi le télécodage correct du BSI.

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  • 4 mois après...
Invité GPS Citroën c4

Bonjour,

 

Cette semaine, j’ai voulu remplacer le RD5 de ma C4 II par un RT6. L’installation c’est très bien passé jusqu’à la mise en contact du véhicule où le voyant moteur s’est allumé et le fusible f28 grille

 

Le lendemain, je me suis rendu dans un garage Citroën afin d’effectuer le télécodage du GPS.

Après réception du véhicule, je me suis aperçu que le voyant était toujours allumé.

Je leurs ai demandé de passer la voiture à la valise. Le garagiste a recensé plusieurs défauts. Pour lui, cela viendrait peut être du calculateur, voir même du RT6.

Dans le doute, j’ai rebranché le RD5 et après mise en contact du véhicule le voyant moteur ainsi que le message « Défaut moteur, faite réparer le véhicule » à fait son apparition.

Après quelques jours d’utilisation avec le RD5, le voyant s’est estompé.

Hier, Jai de nouveau installé le RT6 et le voyant moteur a fait son apparition.

 

La question que je me pose : Est-ce qu’un mauvais télécodage peut provoquer plusieurs défauts ?

 

J’ai également remarqué que je n’avais plus d’affichage ODB sur l’écran du RT6 comme la consommation, la mise en automatique des feux où des essuies glaces, je n’ai plus le journal d’alertes, les ZAR ainsi que les radars ne sont pas activés.

Je ne pense pas que le garagiste met désactivé le RD5 ainsi que son écran car quand je réinstalle ce dernier, il n’y a pas de BIPS.

 

Je tiens à préciser que malgré le voyant allumé, ma voiture fonctionne bien, qu’elle n’est pas en mode dégradé et que le RT6 a l’air de bien fonctionné.

 

Cordialement

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deja le telecodage n'est pas bon

il ne faut pas telecoder telematique et autoradio/ecran multifonction en meme temp,c'est soit l'un soit l'autre

tout le reste fait partie des parametres telecodage

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

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Invité GPS Citroën c4

Bonjour yann3 je peux savoir pourquoi le fusible f28 saute et défaut moteur aux compteur

 

Le fusible f28 saute mais l auto radio fonctionne

Modifié par GPS Citroën c4
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Bonjour,

 

Pourquoi n’as-tu pas utilisé le topic que j’ai créé suite à ce problème (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=168019) sachant que tu as fait un copier collé de mon message cela aurait évité la création d’une nouvelle discussion ?!

 

J’ai suivi le conseil de cchristr c’est-à-dire qu’il faut conserver l'écran d'origine qui est orange connecté en plus de l'écran du RT6, dans le cas d'une seconde monte.

Sinon il apparait un défaut moteur (défaut réseau CAN).

 

Depuis ce jour je n’ai plus eu l’apparition du voyant moteur.

 

Mais avant d’effectuer l’installation ainsi que le télécodage du RT6 tu aurais dû modifier la prise fakra, moi j’ai acheté une Interface Evolution RD4 => RT6 (wipnav plus / E-myway) sur le site d’enchère cela évite toute modification définitive.

 

Cordialement

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Sur la C4 ph2 il faut conservé l'écran type "C" d'origine connecté en plus de l'écran du RT6 , dans le cas d'une seconde monte.

Sinon apparait un défaut moteur (défaut réseau CAN).

 

Il est possible de le dissimuler derrière la façade multifonction du RT6.

 

Ton souci vient certainement de là, j'en parle par expérience ...

 

bizard ca,les 2 canbus sont en epissure avec le combiné,donc pas de relation entre laisser eou supprimer l'ecran.

le probleme qu'il a c'est il a connecté les canbus sur l'ecran DG4.en faite il ne faut pas du tout utiliser l'alim de l'ecran c,puisque le dg4 utilise une alim provenant du rt6 et pas du bsi.

les infos passe de ce faite via les canbus du rt6,puisque commun;)

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

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