Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne injecteur


Invité solognt41

Messages recommandés

Invité solognt41

Bonjour,

 

Problème rencontré sur route, signalé par voyants ESP/ARS et moteur défaillant, plus de puissance pour la conduite auto (BPM6), et réduite en manuel avec sélecteur au volant, après plusieurs arrêts idem au redémarrage ?

 

Incident à 38500 km après 2,5 ans d'utilisation, je trouve malheureux le manque de fiabilité sur cette gamme de voitures...

 

J'ai pris rendez-vous chez mon agent Citroën pour passage à la valise avec la peur au ventre d'une catastrophe financière...

 

Pouvez-vous me dire si des cas de pannes similaires sont arrivées, et à quel ordre de dégâts et de prix dois-je m'attendre ?

 

Pour la suite à bientôt et merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


[quote=solognt41;

 

Incident à 38500 km après 2,5 ans d'utilisation, je trouve malheureux le manque de fiabilité sur cette gamme de voitures

 

 

*Bonsoir , t'aider je ne peux pas vraiment :em: ptêtre la vanne EGR d'encrassé ... Mais ce qui retiens mon attention c'est cette phrase ci-dessus , merci de ne pas généraliser car pas mal de voiture et heureusement d'ailleurs ne sont pas dans ce cas .

Navré par ailleurs pour ton soucis :jap:

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solognt41

Bonjour,

 

En réponse à Capirex, je ne cherche pas à généraliser, mais en consultant les forums, je m'aperçois bien que je ne suis pas un cas isolé*!

Après avoir passer à la valise ce matin, le résultat est tristounet injecteur HS, ma crainte financière était bien fondée*!

Total réparation estimé à 762,65e TTC.

Que pensez-vous de ce rapport et estimation*?

IMG_0001.jpg

IMG_0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecteur HS.

C'est malheureusement ce qui arrive parfois sur les moteurs diesel...

...peut être aussi sur les essence ( ? ).

 

Il y a quelques années, avec la Peugeot 405 1,9 Turbo D j'ai eu le même souci.

 

Un injecteur a été changé. La note a été assez élevée.

 

Fort heureusement, cet injecteur a été le seul à lâcher car les 3 autres ont tenu plusieurs centaines de milliers de km sans problème.

 

Lorsque l'on voit un injecteur et que l'on comprend la technologie d'usinage que cela représente on peut admettre que le moindre "grain de sable" vienne perturber son fonctionnement.

La moindre mini gouttelette d'eau qui pourrait passer avec le gazole aura des conséquences néfastes sur le fonctionnement de l'injecteur qui sera à changer.

 

Les mêmes injecteurs sortant des mêmes usines de décolletage (la Haute Savoie en fabrique beaucoup) sont montés sur différentes marques de voitures.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solognt41

Bonjour,

 

je reviens sur le sujet, et j'aimerais sur ce post recenser tous les acquéreurs de C4-II diesel,

qui ont déjà rencontrés ce problème d'injecteur afin de définir si ce n'est pas un réel problème

constructeur ?

Merci pour vos infos (date, kilométrage, circonstance, condition de conduite, et frais de réparation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Injecteur changé en décembre 2012, DS4 e-Hdi BMP6 achetée en juillet 2011. Elle devait avoir 25 000 km. Changé sous garantie. J'ai pris une extension de garantie de 2 ans supplémentaires. Heureusement car maintenant, j'ai un problème au niveau de la distribution.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starouille

Pas de chance effectivement..

 

la mienne (C4 II BMP6) date de juin 2011, 92500km (et oui ça roule pas mal ^^), et RAS jusqu’à présent au niveau panne. Entretien prévu vendredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solognt41

Bonjour,

 

Coût de réparation pour la commande injecteur défectueux, (partie électronique, tête de l'injecteur)

 

Forfait MO remplacement 1er porte injecteur coté dis

Total main d'oeuvre barème*: ,,,,,,, 236,74e

 

porte-injecteur 9802448680 ,,,,,,,,, 368,36e

consigne 9802448680ZC ,,,,,, 120e

usager 9802448680ZO ,,,,-100e

protecteur 000019826 ,,,,,,,,,, 1,13e

Tuyau reto 00001574HX ,,,,,,,, 27,16e

 

Total pièces de rechange ,,,,,,,,,,,,,, 416,65e

 

net à payer TTC ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 653,39e

 

Une belle facture indigeste après 38600km seulement...

est-ce un incident rare ou fréquent seul vos témoignages pourront me l'affirmer*?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, c'est assez rares, mais fréquent.

 

Rare parce que ça se produit peu souvent en pourcentage du nombre d'injecteurs en circulation. Mais, plus un moteur a de cylindres (donc d'injecteurs) plus il y aura malchance d'avoir une panne.

 

Fréquent parce qu'il y a un nombre important de moteurs diesels en circulation. +/- 70%.

 

Il faut voir un injecteur et sa précision d'usinage pour comprendre sa "fragilité".

Ensuite, la moindre anomalie dans le carburant (eau *, mauvaise lubrification, etc...) pourra provoquer la destruction de l'injecteur.

 

* l'eau peut provenir de la station service mais également, en période hivernale de la condensation dans le réservoir. C'est la raison pour laquelle, lorsque les températures sont fort différentes au cours des 24 heures, il est déconseillé de laisser un réservoir vide dans lequel la condensation sera plus importante. Le filtre à gazole doit être nettoyé et vidé de son eau. Mais, lors de l'entretien est ce toujours fait dans les normes ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qiou87

La durée de vie d'un injecteur est, si je ne m'abuse (je travaille pour un fournisseur d'un composant du système d'injection, mais pas l'injecteur) de 240.000km ou 15 ans. Dans de telles conditions un injecteur qui lâche à -40.000km doit pouvoir faire l'objet d'une prise en charge complète ou quasi-complète de la part du constructeur, même si on est en dehors de la période de garantie. Si l'injecteur réalise moins de 20% de sa durée de vie prévue au cahier des charges, c'est qu'il y a clairement eu un défaut!

 

Armé du devis du concessionnaire, peut-être faudrait-il aller râler (par courrier AR) auprès du service client Citroën. C'est rarement facile et rapide, mais obtenir une prise en charge ne serait-ce que partielle aiderait sans doute à faire passer la pilule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour l'injecteur.

 

Mais en prenant un peu de recul, avec un kilométrage annuel de 13 000 km, la panne est arrivée au bout de 3 ans, l'essence aurait été un choix plus judicieux...

 

Le même scénario avec 20 000 km par an, la même panne serait passée en garantie!

 

Maintenant, vu le kilométrage et l'âge, il faut se battre pour tenter d'obtenir quelque chose.

 

Au fait, pourquoi payer au garagiste la consigne de l'injecteur en E/S? Il faudrait déjà récupérer les 120 euros qu'il te doit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, 38 500 : 3 = 12 833,33 km :D

Calcul effectué sur un tableur.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Tout a fait d'accord mais le créateur de ce sujet fais mention de deux ans et demi.

 

Edit :

Le document fait mention de 68764992 secondes de temps.

Que cela signifie t'il? Que le moteur a tourné 19101 heures depuis sa fabrication ?

Ou est ce que une horloge compte le temps depuis qu'elle a quitté l'usine?

Modifié par jackdierippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solognt41

Bonjour,

 

Merci à Qiou 87 et les autres pour leurs avis, cela m'a conforté dans ma démarche pour demander des dommages auprès du service clientèle, courrier A/R

 

Affaire à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité solognt41

Bonjour,

Suite à la requête auprès de RLC Citroën, celle-ci m'a répondu favorablement, m'accordant 50% de prise en charge sur la facture des travaux occasionnés, sous forme d'avoir sur mes prochains

achats ou réparations Citroën.

Un bon geste commercial de RLC et je l'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.