Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

neortic56 - Xantia Break 2.1 TD - 1996 - bonjour les chevronnés


neortic56

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis citroëniste depuis de longues années, adhérent à Planète Citroën depuis 2011 mais déjà adhérent quelque temps auparavant sous un autre pseudo (je n'avais pas pu le réactiver).

J'ai attrapé la maladie par une ID19 qui avait 16 ans en 1979.

Et depuis, je n'ai que des occasions que je n'ai jamais vendues, elles rendaient l'âme dans mes mains. Ainsi sont passées cette ID 19 (accidentée), une ID 20 break, une GS break, une BX Turbo D break (qui a vécu longtemps), une Visa ess et une Visa D, une ZX D, 2 CX 2,5 td dont une phase 2 (celle que j'ai préférée), et actuellement, une Xsara 2 hdi 90 bk que conduit mon épouse et une Xantia 2,1 td qui est ma voiture actuelle. Il me reste toujours une XM 2,5 td en panne de calculateur. Toutes ces voitures n'ont jamais vu le garage, sauf pour le montage des pneus.

J'ai fait 2 infidélités au groupe PSA, mais j'étais si jeune, ça n'a pas compté. Ma première voiture, en 1967, était une 4cv Renault, puis j'ai fait une incursion chez FIAT avec une 124.

Chez Peugeot, j'ai roulé en 403 (après la 124), en 104 (2), et en 405 d break (de chez France Télécom).

J'ai mis les mains dans le cambouis de toutes ces voitures. Je ne suis pas un mécanicien de métier, mais quand j'ai vu ce que l'un d'entre-eux à fait de ma première 4cv, je me suis dit que j'étais absolument capable de faire aussi mal. Un cousin, bon mécano m'a mis le pied à l'étrier, petit à petit, je me suis outillé et hop, je me suis émancipé.

J'ai quand même eu la chance de connaître des réglages intuitifs, des mécaniques simples, (pensez qu'on pouvait se mettre debout, les pieds au sol, dans le compartiment moteur de la 403).

A côté de ça, je touche aussi aux tracteurs que je possède pour le gros jardinage (3).

Alors, mécanique, réglage, découpage, meulage, soudage, perçage,....... voilà de bons passe temps, même si je préférerais ne jamais avoir à y mettre les mains, mais tout ne va jamais comme on veut.

Kenavo,

neortic56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Bravo pour cette belle fidélité à notre marque préférée, chez nous dans la famille, des Citroën, nous en avons eu de toutes sortes depuis les HY rallongés, ou pas, en passant par des 2CV, GSA, C15, JUMPER, avec quelques infidélités, bien sûr, personne n'est parfait, aussi quelques 404,504,405, R4, EXPRESS.

Aujourd'hui n'étant plus en activité nous roulons en Kangoo 4X4 qui aime bien le gasoil et avec une XM TD 12 VSX de 1996 qui est beaucoup plus sobre mais qui à dépassé les 270000 Km cette année, nous pensons de temps en temps à son remplacement mais, par quoi dans les Chevrons? Le modèle plus moderne que nous visons en HYDRO bien sûr ne semble pas être d'une fiabilité sans faille..... bon rien ne presse il se fait tard ou tôt c'est comme on veut à cette heure.

 

Bonne nuit depuis la Sologne,

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.