Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux led


Apple1980

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila je posséde depuis peux un C8 2.2 hdi de 128 ch, j'ai récuperer des feux led de mon Scénic car coule une bielle et oui Renault, j'aimerais installer mes feux sur mon C8, le probleme c'est que je dois raccorder sur la batterie le + et - sa irais encore vu qu'on fond de l'emplacment de la batterie ce trouve un trou pour l'evacuation de l'acide de la batterie apres accident, mais je dois aussi connecter un fil jaune sur les feux pour que le kit led ce coupe a l'allumage des feux pour rester dans les loi.

 

pouvez vous me dire quel fils de mes feux je dois couplet avec celui de mes led pour que celle-ci ce coupe toutes seules et reste allume quand les feux sont eteints

 

et une autre question si je veux que mes led reste allumenees en permanance meme avec les feux allume comment je peux faire

 

on me parle dans les deux cas d'un + apres contact

 

ATTENTION je posséde des feux XENON

 

Merci encore de votre pour un débutant sur C8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut .... du Renault sur une Citroën :roll: on aura tout vu :xan7:

 

 

bon si tu veux que ça reste allumé en permanence (ce qui est illégal ) tu dois brancher à mon avis ton fil jaune sur rien du tout ....

 

Sinon tu le branche sur un plus alimenté quand les feux sont allumés .... et ça coupe tes led .

 

PS : merci de faire une petite présentation dans la rubrique adéquate , ici on aime bien savoir à qui on parle , Internet est déjà assez anonyme comme ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne cherche pas a mettre a mettre des led Renault sur du citroen, je cherche simplement a reinstaller mon kit led acheter sur leboncoin, sur mon C8.

 

Je viens de voir dans le compartiment batterie et cable du cote cosse positive pense vous que je peux me complet dessus et trouve un + apres contact

 

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis aussi en train de faire ce genre d'installation après avoir changé tous les éclairages intérieurs-plaque d'immatriculation et installé des leds dans les rétros pour l'effet éclairage de seuil de porte ( que j'ai couplé au plafonnier pour l'allumage lors de l'ouverture d'une porte ou la décentralisation). Je vais m'attaquer au feux de position quand je recevrai mes feux diurnes.

 

Pour les feux diurnes, je compte plutôt me connecter en parallèle sur les essuies glace avant pour l'alimentation. Quand au boitier gérant l'allumage et l'extinction, Gilles a absolument raison. Le fil jaune (ou orange selon les modèles de boitier), est obligatoirement à relier à un + des veilleuses droite ou gauche (ou à confirmer sur les feux de croisement). Et les feux xénon comme je possède aussi, ne gêneront absolument pas le montage électrique.

 

Si je me prends sur les essuies glace, c'est pour deux raisons simples:

-Pour avoir du jus qui arrive après avoir mis le contact

-plus simple que de faire traverser deux fils entre le moteur et l'habitacle.

 

Autre précision:

vous verrez que dans le C8, il n'y a pas beaucoup de place pour travailler derrière les optiques. Tant pour changer une ampoule que pour piquer un fil.

Pour mon cas je vais déposer le pare chocs avant de fixer fermement les feux diurnes (car avec leur adhésif double face bien que de la marque 3M, je n'ai aucune confiance. Je crains qu'ils ne résistent pas bien longtemps au car wash).

 

PS:

Comme moi, vous êtes passé d'un Scénic au C8...

Quel pied, non? ^^

Modifié par Tailly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment allez vous faire pour vous repiquer sur les essuis-glaces, car moi je n'arrive pas a trouve les + apres contact c'est la que je bloque, car personne ne la déjà realise, et pour moi je pense que je fait passer les 4 fils de les led en dessous de la batterie il y a un petit trou qui a la basse recois le tuyau de la batterie c'est le tuyaux d'acide qui sert quand la voiture a un accident c'est pour permettre l'evacuation, mais a cote de batterie il y a des fils de toutes les couleurs je suis sur que l'on peut brancher le dernier fils qui permet d'eteindre les LED quand les feux s'allume mais toujours pareil pas moyens d'etre eclairer

 

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore penché sur le mode opératoire, sûrement la semaine prochaine.

Mais je pense qu'il va falloir déposer la grille supérieure (comme pour changer le filtre à habitacle) pour accéder au moteur des essuies glace.

 

Quand au fil du boîtier qui permet l'extinction des leds, il fonctionne grossièrement comme çà:

http://img15.hostingpics.net/pics/710150Sanstitre.png.

 

Fonctionnement du module:

lorsque le boîtier détecte que du courant arrive sur le fil jaune/orange, il coupe l'alimentation des leds.

Inversement, lorsqu'il n'y a pas de courant qui passe sur le fil jaune/orange, il alimente les leds.

 

Donc l'idée de récupérer un fil près de la batterie, pour couplé ce fameux fil est une mauvaise idée:

soit il s'agit un fil alimentant un accessoire en permanence ( capteur quelconque) et vos leds ne s'allumeront jamais, ou soit imaginons que vous tombiez sur un fil qui alimenterait le klaxon, vos led resteraient allumées en permanence.

 

Voilà pourquoi il est absolument nécessaire de se connecter directement sur le plus des veilleuses:

Vous mettez le véhicule en route, vos leds s'allument et lorsque la nuit tombe et que vous allumez (manuellement ou automatiquement) vos feux (de croisement ou juste veilleuse) alors vos leds s'éteindront.

 

Comme dit plus haut, je m'attaquerai à l'installation des leds. J'ai déjà une paire mais finalement je vais y mettre une bande de led. Ma commande devrait partir du site demain. Le temps de livraison, je compte donc lever le capot du C8 le week end arrivant.

Si vous avez le temps de patienter, je vous ferai un document expliquant comment j'aurai fais ce montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de vos commentaire, moi le seul truc qui me pose probleme c'était de trouver le fils des veilleuse c'est uniquement cela, juste une photo ou me dire lequel coupler pour etre sur de ne pas faire d'erreur

 

Ayant eu un moment dans la journée, je suis aller voir tout cela de plus près afin de me faire mon plan dans ma tête.

 

Voilà je ce qui en ressort (c'est juste des tests succinct que j'ai effectué)

 

Pour la connexion d'une alimentation sur les essuies glace:

-vue de droite

http://img15.hostingpics.net/pics/58233420140225161226.jpg

 

 

 

 

-vue de gauche

http://img15.hostingpics.net/pics/73480520140225161503.jpg

 

Après avoir testé au multimètre, on retrouve du 12v aux bornes 1 et 2 (les deux les plus vers l’intérieur)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/75043920140225175413.jpg

 

 

On a donc du 12v à 10A. Le hic avec ces connexions, c'est qu'ils fonctionnent sans contact, mais se coupent néanmoins au bout de 2 min après la fermeture des portes. Ou 1m30 après l'extinction des plafonniers. Ils s'allument dès qu'on ouvre la centralisation.

 

 

 

 

Plus simple d'accès, une connexion est possible au niveau des connecteurs sur la boite du filtre à air:

http://img15.hostingpics.net/pics/28187820140225182402.jpg

 

L'avantage, et non des moindre, c'est la facilité d'accès et en ce qui concerne nos projets, il y a bien un 12v sous 5A qui arrive avec la mise du contact et se coupe sans contact. Solution que personnellement je vais retenir.

Le 12v arrive sur les bornes 1 et 2.

 

 

 

 

 

 

 

Quand à la borne + des feux de position pour le branchement du fil jaune/orange module des feux de jour ils seront à brancher sur la borne 3. L'alimentation des feux de position est sur les bornes 3 et 8. Le + (celui qui nous intéresse) est sur 3, de couleur rose section 0.75:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/42968420140225161541.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/95826320140226203817.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/20212520140226203859.jpg

 

 

 

 

Espérant avoir fais avancer le shimibilic, si vous avez d'autres questions....

Modifié par Tailly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non vous pouvez vous brancher sur ce débitmètre avec le + et le -. D’ailleurs avec une simple lampe câblée ou même l'une de vos led, vous pouvez faire le test.

 

ATTENTION:

hier soir en me couchant, j'ai eu un doute que j'ai vérifié ce matin.

Sur ce débitmètre, on a QU'UNE SEULE fois un 12v.

En effet entre la borne 1 et 12 on retrouve un 12v 10A après contact mais en entre la 1 et la 3 il n'y a que 7 v sous 5A

 

http://img15.hostingpics.net/pics/486070connecteurcorrig.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc excusser moi si j'ai trop de mal a comprendre, le + de mon module LED je le couple au fils jaune et le - de mon module LED je le couple au fils vert mais donc mon fils jaune qui me reste venant de mon boitier je le branche ou sur cette prise

 

merci encore de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc excusser moi si j'ai trop de mal a comprendre, le + de mon module LED je le couple au fils jaune et le - de mon module LED je le couple au fils vert mais donc mon fils jaune qui me reste venant de mon boitier je le branche ou sur cette prise

 

merci encore de votre patience

 

Le fil jaune du boîtier se branche sur les connecteur de feux. En l'occurrence sur les veilleuse dont voici la photo:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8790628417.jpg

 

N'hésiter pas si vous avez d'autres interogations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux petite question

 

si je ne branche pas mon fil jaune sur les veilleuse les led s'allumeront en permanence des que je mais la clee sur fonction accessoire et ce couperont a la fermeture de la voiture

 

et pensez vous que je peux brancher un interrupteur au milieux de mon fils jaune pour decider un jour de les laisser allumer comme dans le cas au dessus et un autre jour laisser les veilleuse les couper a l'allumage de nuit

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tailly

Bonjour,

comme le souligne une fois de plus Gilles, votre projet n'est pas légale.

Une fois ne fera pas coutume (j'me comprends et les modos aussi :em:), je crains d'enfreindre la charte en vous répondant.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je pense dans un premiers temps faire comme d'ecris plus haut, brancher mon + et non - sur la prise du boitier d'air et mon fils jaune sur la prise du feux droit quand on ce trouve devant la voiture, et je metterais peut etre un jour un bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! sans vouloir te paraitre désagréable , sans un minimum de matériel ça va être difficile . Pour quelques euros tu peux acheter un tournevis testeur qui te permettra de savoir ou est le plus , le plus après contact et le plus alimenté quand les feux sont allumés ...

 

l'électricité automobile est simple mais il faut un minimum de matériel sinon tu vas continuer à pédaler dans la "semoule" pendant longtemps encore ....

 

allez bon courage .... ne prend pas ce message dans le mauvais sens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.