Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Triangles inférieur


zx228

Messages recommandés

Salut à tous,

 

juste pour vous prévenir j'ai reçu une note à mon travail.

 

Il rappelle TOUT les triangles MOOG monté sur 306/zx/xsara/berlingo fabriqué entre 2010 et 2013.

 

Ils y auraient un problème d’alliage, fragilisant les pièces.

 

Ils ont fait des tests et ces triangles là ne répondent pas aux exigences du fabricant.

 

Personnellement, sa me fait 4 triangles à remplacer, je vais prendre contact avec Oscaro pour savoir si il prenne en charge le retour des pièces.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir à tous,

Effectivement ZX228, j'ai évoqué ceci il y a une petite semaine ici, en me trompant dans le titre sujet :rouge: (je vais essayer d'éditer)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=167408

 

Ceux de ma Zx devraient être changés mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisse trouver la marque sur le bras, par contre la référence doit s'y trouver. Reste à voir si elle est encore visible au bout d'un ans.

 

Arme toi d'un cric/chandelle, d'une bonne éponge et d'un miroir, c'est la seule solution que je vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est pas écrit dessus...

 

J'ai demandé pourquoi ces triangles étaient rappelé, et apparemment il y aurait un problème d'épaisseur du métal, ce qui fragiliserais la pièce.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Bonsoir,

 

Pour ma part, 2 triangles MOOG achetés en avril 2010 chez Oscaro.

Mais je crains que sans document officiel, cela soit dur d'obtenir un échange.

 

Stef44

 

J'avais pas relancé Oscaro sur cette affaire mais je viens de recevoir une LRAR de leur part m'invitant à prendre RDV dans le garage de mon choix pour un remplacement des triangles + réglage.

 

Stef44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

à voir ce qu'oscaro prend en charge, la pièce, la main d'oeuvre ?

 

D'après le courrier, Oscaro prend tout à sa charge, y compris le réglage (sans doute le parallélisme).

Mais Oscaro se fera rembourser par Moog, n'en doutons pas.

 

Stef44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

Oui ça je me doute c'est pas oscaro qui va payer

 

mais comme oscaro n'a fait que vendre la pièce je me demandé quid de la main oeuvre (car tu ne l'a pas forcément fait monté en garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour préciser le contenu du courrier, il est indiqué qu'Oscaro expédie les nouveaux triangles au garagiste que j'aurai choisi, qu'Oscaro règle directement la facture de montage et de réglage au garagiste. Oscaro gérera le retour des anciens triangles avec le garagiste.

 

Pour moi, la procédure me semble clair et bien foutue. je prends rendez-vous avec le garagiste de mon choix avec un délai d'au moins une semaine (pour l'envoi des pièces). Ensuite je transmets à Oscaro la date du RDV et les coordonnées du garagiste. Cela n'est pas conditionné au fait que les anciens triangles aient été montés par un professionnel.

 

Stef44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ah ba ça va tu est gagnant dans l'histoire, tu va avoir des triangles tout neuf monté et réglé par un pro, c'est tout bénéf' pour toi :bien:

 

Je ne vais pas me plaindre. Mais c'est le cas de toute procédure de rappel. Là, c'est vrai que cela fait 4 ans. Par contre, je ne maîtrise pas ce qui sera mis à la place, même si je suppose que ce sera du Moog.

 

Stef44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour moi, le fournisseur (AD je présume) a obligé à ce que le changement des triangles se fassent chez le garagiste qui avait monté les pièces, il y'a 3 ans.

 

Je n'ai bien sûr pas perçu de changement par rapport aux nouveaux triangles, sauf pour le parallélisme, l'agrément de conduite y a gagné.

 

Tu nous diras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonsoir à tous,

Pour moi, le fournisseur (AD je présume) a obligé à ce que le changement des triangles se fassent chez le garagiste qui avait monté les pièces, il y'a 3 ans.

 

Je n'ai bien sûr pas perçu de changement par rapport aux nouveaux triangles, sauf pour le parallélisme, l'agrément de conduite y a gagné.

 

Tu nous diras...

 

C'est moi qui avait fait me montage initial.

Question parallélisme, j'y suis passé il y a 6 mois après un changement des coupelles, des amortisseurs avant et des rotules de direction.

Donc le changement d'agrément, c'est pas maintenant, c'était il y a 6 mois :PP.

 

Je vous tiendrai au courant des suites (sans doute vers la mi-mai).

 

Stef44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'ils auraient pu ne pas offrir le montage/réglage mais je trouve ça normal, encore plus lorsqu'on l'a fait soit même. J'ai personnellement passé une journée à changer mes triangles (plus disques, plaquettes et vidange) et à faire le parallélisme, je n'aurais donc vraiment pas envie de le refaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon travail nous avons commencer la campagne de rappel mais c'est très difficile de rappeler tout le monde vu le nombre de voitures...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Bonjour,

 

Pour préciser le contenu du courrier, il est indiqué qu'Oscaro expédie les nouveaux triangles au garagiste que j'aurai choisi, qu'Oscaro règle directement la facture de montage et de réglage au garagiste. Oscaro gérera le retour des anciens triangles avec le garagiste.

 

Pour moi, la procédure me semble clair et bien foutue. je prends rendez-vous avec le garagiste de mon choix avec un délai d'au moins une semaine (pour l'envoi des pièces). Ensuite je transmets à Oscaro la date du RDV et les coordonnées du garagiste. Cela n'est pas conditionné au fait que les anciens triangles aient été montés par un professionnel.

 

Stef44

 

Ca, c'était en théorie. En pratique, les triangles ne sont pas arrivés au bon endroit. Le colis a été retourné à l'expéditeur et depuis plus rien. Le garagiste n'a donc pas eu les pièces et la voiture n'est pas réparée. Depuis vendredi 9, j'en suis à une dizaine de coups de téléphone et on commence toujours par me dire que j'ai bien reçu les pièces alors qu'une simple lecture du suivi de la commande montre qu'elles sont retournées chez Oscaro. Je viens encore d'appeler et je ne suis même pas sûr d'avoir les pièces par Oscaro. C'est peut-être le garagiste qui va devoir avancer les pièces et la main d'oeuvre. Autant dire qu'avec le coup qu'Oscaro vient de lui faire, il va pas être très chaud.

Bref, je suis mené en bateau par Oscaro :crouge2:

 

Stef44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gueule un bon coup et menace les

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.