Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

craquement montant pare-brise


chris38

Messages recommandés

bonsoir

j'ai actuellement depuis une semaine un craquement qui se fait dans le montant du pare brise coté passager surtout sur route dégradé.aujourd'hui c'est le coté conducteur qui s'est mis a le faire également :mad: .donc direction le concessionnaire.j'expose le problème et le responsable monte avec moi.

nous voila parti et au bout de 30 seconde ça y est les craquements se font entendre.il touche les garnitures de son coté mais rien n'y fait. il me dit que c'est la première fois qu'il voit ce problème et comprend que celui-ci a la longue est très agaçant.:flamme:

comme les vacances approchent j'ai pris rendez-vous pour le 3 mars car madame s'en sert tous les jours pendant la période scolaire.

je précise que mon picasso n'a que 1 an et 3 mois.

a votre avis de quoi cela peut-il provenir ?

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir Maitre Fifi

non malheureusement j'ai enlevé les garnitures des 2 boites a gants et le problème est toujours présent malheureusement:mad:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Non pas des BAG, les joints des portières ! C'est un problème assez connu : comme indiqué dans le lien, tu peux talquer pour tester ou "graisser" à la WD40. Enfin dans la discussion mentionnée dans le lien, des membres ont utilisé différents produits. Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci Maitre Fifi je vais attendre jusqu’à la date de mon rendez-vous pour voir ce qu'ils vont faire.si il ne trouve pas je leur donnerai la solution :xan7:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les bruits de craquements sont toujours présents. Si je passe du lubrifiant silicone, les bruits disparaissent mais ça ne dure pas plus de 3 ou 4j. Au garage ils n'ont rien fait de plus que moi, lubrifiant silicone sur les joints. C'est quand même dingue, ils ont un défaut ces joints ou quoi ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir

suite de mon épisode des craquements eh bien je l'ai laissé a ma concession aujourd'hui.lors de la récupération le responsable m'a expliqué qu'ils avaient démonté les caches intérieur des montants de pare brise et qu'ils avaient isolé le tuyau de lave glace ainsi que le passage de câbles.ils l'ont essayé et il n'y avait plus de bruit.:D

sur ce le responsable m'a emmené pour confirmer ses dires.

et la :mad::mad::mad:les bruits sont a nouveau la.le pauvre ne comprenait plus rien .nous sommes retourné a la concession.

il m'a redonné rendez-vous pour mardi 11 mars et m'a dit qu'ils allaient la garder 2 jours mais qu'ils me prêteraient un 7 places.

ils vont en profiter pour rerégler l'ajustement du capot car pour eux ce n'est pas le top.

la suite a mercredi 12 mars

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme pb sur un autre vehicule, c'etait un défaut de la colle, en fait le pare brise commençait à se decoller.Peut etre à verifier. Modifié par JAMY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour JAMY

:merci: pour l'info,je leur en toucherai un mot quand j'irais le poser mardi.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir

depuis hier le picasso est chez le concessionnaire .je viens de les appeler car je devais la récupérer ce soir mais apparemment le bruit est toujours présent.

en attendant je ne me plaint pas car ils m'ont preté un gd c4 picasso hdi 150 exclusive :D et c'est vrai question reprise c'est le top et beaucoup plus silencieux que mon ehdi 112.

la suite demain .

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ca y est je viens de récupérer mon picasso et la tenez vous bien,le problème venait des vitres de custodes :eek::eek:

mon concessionnaire a changé les joint et recollé celles-ci.effectivement il n'y a plus aucun bruit .

comme me l'a dit le responsable,cela a été une vraie galère pour trouver.

en tous les cas je les remercie pour leur professionnalisme concession JB PELLETa BOURGOIN.:bien:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonsoir

après 8 mois ,ça y est le problème vient de réapparaitre du coté passager :mad: .je viens de prendre rendez-vous chez mon concessionnaire pour jeudi 20.

en plus de cela ,j'ai remarqué que la porte arrière coté passager a tendance a sortir lorsqu'on regarde dans l'alignement du véhicule,je leur ai signalé également.

maintenant reste plus qu'a attendre le verdict.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir

suite de l'épisode,depuis hier le pikatchu est chez le concessionnaire.verdict le joint de la porte coté passager est a changer:mad: c'est lui qui occasionne ce craquement,je devais le récupérer aujourd'hui mais le joint qu'on leur a envoyé a un défaut d'aspect :mur:.il l'ont monté pour être sur de leur coup que le problème vient bien de la.en tousles cas le pikatchu va passer le week-end a la concession jusqu"a ce qu'il reçoive le nouveau lundi.

en attendant je roule en c4 berline millénium ehdi de mai 2013.trés bonne voiture et je suis en train de réfléchir si je ne vais pas changer le pikatchu pour la c4.

madame en est contente de cette c4:d:d

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je l'avais indiqué le craquement vient sûrement de ce joint MAIS le bruit n'est habituellement présent que lorsqu'il fait froid. Donc "être sûr de leur coup" n'est pas forcément gagné... J'ai entendu ce même craquement et dans les mêmes conditions sur d'autres véhicules, Ford C-Max par exemple.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bruit

bon ca y est ,j'ai récupéré le picasso.le joint de la portière avant passager a été changé et pour l'instant aucun bruit a signaler.:bien:

reste plus qu'a voir lorsqu'il fera un peu plus froid le matin.

au passage ,ma concession m"a entièrement nettoyé le véhicule lavage et nettoyage intérieur merci a eux :bien:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.