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Problème Xantia 2.0l 16v 136


Invité Geogeo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour vous parler d'un ptit problème sur ma voiture.

 

Alors déjà mise en situation :

 

Déjà la voiture : Xantia 2.0l 16v 136 année 96 avec 180000 km

 

Le problème : Ma voiture fonctionne très bien, quand elle marche... :(

 

Réellement le problème se déclenche essentiellement pendant la mauvaise saison, quand ça pleut quoi...

 

Alors soit la voiture refuse de démarrer, elle fini par démarrer parfois, en insistant lourdement, ou alors plus embêtant elle cale au ralentie, et bien-sur elle ne redémarre plus...

 

J'ai eu ce problème il y a quelques temps, avec en plus des coupures même en roulant avec en plus le voyant de diag qui s'allumait un court instant. 3 jours au garage, avec changement des bobine, essai avec un autre calculateur, changement de la pompe de gavage (puisque en faite le vrai problème a l'air d'être une coupure de la pompe, mais du a quoi c'est ça la bonne question) rien y a fait, on m'a conseiller après d'essayer de changer le capteur PMH et la ya eu du mieux, en tout cas pendant la belle saison. Malheureusement le problème à réapparu en même temps que la pluie ou presque.

 

Je pense que je dois avoir un souci niveau électrique mais le problème c'est que je n'y connais rien et je ne sais donc pas ou chercher.

 

Si toutefois l'un de vous a une idée à me donner je suis preneur, je pense essayer de changer une nouvelle fois le capteur PMH en espérant que ça marche, mais même si c'est ça pourquoi le neuf n'aura fonctionné que quelques mois?

 

Merci

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Salut, si ça se produit uniquement par temps humide, c'est un problème d’oxydation sur les connecteurs du faisceau. Démontes la boite noire coté avant droit ( celle ou se trouve le calculateur d'injection et celui de l'hydractive si présente ) derrière, coté aile droite il y a deux connecteurs dont l'un d'eux contient le retour du faisceau moteur avec l'alimentation de la pompe de gavage. Si l'un de ses contacts est mal en point, t'auras trouvé un bon départ de réparation. Sur mon ancienne 1.8I , j'ai eu le même soucis, et c'était du à une alimentation aléatoire de la pompe de gavage avec deux cosses mal en point dans ce connecteur.
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ils sont dans l'aile droite , pas loin du phrare droit, derrière ce boitier noir qui contient le calculo d'injection. Si tu n'as pas de grosses mains , ils sont accessibles sans démontage autour. Je cherches une photo pour te l'envoyer .
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salut

 

sur 2l16 il doit y avoir le bocal de liquide de refroidissement

ça va pas être évident !

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  • 2 semaines après...

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