Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vbrations


Invité Benji91

Messages recommandés

Salut :)

Aujourd'hui petite balade sur l'autoroute régulateur à 130 km/h et l surprise les fameuses vibrations que tous le monde à déjà eu au moins une fois sur ça C4, et aussi en ville j'ai un bruit qui ne m’inquiète pas mais je ne sais pas si il est normal ou non, il apparait vers 2000 tr/min impossible a enregistré tellement le bruit est peu audible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le volant qui vibre, c'est soit la crémaillère de direction qu'il faut resserrer, soit un mauvais équilibrage des roues (faire un équilibrage dynamique), ou comme moi, une jante qui a pris un cachou (45grammes de correction pour moi, cachou a l'intérieur de la jante).

Le bruit a 2000tr, faut nous en dire un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant qui vibre, c'est soit la crémaillère de direction qu'il faut resserrer, soit un mauvais équilibrage des roues (faire un équilibrage dynamique), ou comme moi, une jante qui a pris un cachou (45grammes de correction pour moi, cachou a l'intérieur de la jante).

Le bruit a 2000tr, faut nous en dire un peu plus ;)

 

Je vais regarder ça ;) J'irai prendre rdv, je doit d’abord trouvé un garage qui fait l’équilibrage dynamique, pour la crémaillère le resserrage se passe comment ? Le bruit a 2000tr/min je suspect la ligne d'échappement , après c'est peut être un bruit normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier45

bonjour,

comment a tu déterminer ce bruit?

et comment véhicule a l'arrêt tu peux constater l'usure de cette pièce, comment a tu fais et avec quel moyen , moi aussi j'ai une sensation de vibration très légères sur les pédales, même véhicule en marche et a l'arrêt.

mais pas de bruits !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'ai juste contrôler par élimination, fixation ligne échappement, cardan, amortisseur, barre stabilisatrice, silentbloc, fixation moteur boite..... Tous ce qui est susceptible de s'user et qui pourrait provoquer vibration et bruit... Le support est commander, il me restera donc pour en finir à resserrer 1/4 de tour la crémaillère pour les vibrations sur autoroute et si il est nécessaire en complément un équilibrage dynamique...

Citidiag est aussi un très bon outil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier45
ok merci, je suis satisfait de tes réponses très explicites et bien compréhensibles, tout cet ensemble vas bien m'aider a résoudre mon petit Soussi de vibrations, bonne continuation dans tes réparations et bonne route,,,, tranquille!!!!!.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier45
Salut !

 

Quelle est cette pièce au juste ? Je ne la reconnais pas.

 

 

 

cette pièce (support du groupe mototracteur partie supérieure) se trouve a coté du bocal de liquide de refroidissement et du remplissage des laves vitres , cette pièce est recouverte par un cache en plastique.

Modifié par olivier45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beckryoo
ça a l'air d'être un produit autobacs si je ne me trompe pas. T'as pas un numéro de code barre ou un nom ? Comme ça je galère pas pour la retrouver.merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.