Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Type de peinture + vernis


lois01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

comme beaucoup d'entre vous, du moins je pense, j'ai le sigle Citroën des cabochons de jante qui s'écaille. (photo d'exemple, mais ce ne sont pas mes cabochons.)

 

J'ai pour projet de refaire ça propre.

Seulement, je ne m'y connais pas en peinture, et j'aimerais votre avis sur:

- le type de peinture

- la préparation de la pièce à peindre

- la manière de l'appliquer

- finition par vernis ou non.

 

Je pense partir sur une couleur rouge se rapprochant le plus du rouge VTS.

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements!

jante C4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Pour peindre, il te faudra obligatoirement poncer la couche chromée car elle empêchera toute peinture de tenir correctement. ensuite, le mieux c'est d'appliquer un apprêt puis de le poncer avec du papier de verre très fin et à l'eau ( type 1000 par exemple ) vas-y doucement sur ce ponçage, le but est d'obtenir une surface bien lisse et propre. Après, le plus important, la peinture. Pour le meilleur rendu possible à moindre frais, utilise de la peinture pour carrosserie. Ensuite, une ou deux couches de vernis feront briller d'avantage ta peinture et la protègeront.

Essaye de choisir toutes tes bombes de la même marque afin d'éviter des incompatibilités entre les peintures.

Pense à bien cacher les surface à ne pas peindre ! Le voile est souvent bien plus grand qu'on le pense !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repeindre les jantes complètes, j'y travaille en ce moment.

J'ai essayé ce w-e de faire une petite partie en noir mat, j'ai eu que des embrouilles. même après avoir poncé, je me retrouves souvent avec la peinture qui s'écarte et qui forme de petites crevasses. un résultat dégueulasse quoi... bref, ça m'a énervé, je vais donc faire autrement.

j'ai trouvé de la peinture Foliatec qui, d'après la description, forme une espèce de film sur la jante. en gros, vous lui donnez la couleur que vous voulez et le jour où ça plait plus, vous tirez dessus et ça se décolle. ça protège la couleur originale en plus... comme c'est une bonne marque, je vais leur faire confiance et je vais m'en acheter pour essayer. on verra bien ! ^^

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucune idée mais j ai 2 jantes de rayé coté droit avant et arrière léger mais moche, je l'est acheté comme ça... surement les trottoirs avec l'ancien propriétaire :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.