Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embrayage


TADD

Messages recommandés

bonjour

j'ai acheté ma c4 1.6 ehdi bmp6 le 23 décembre 2013 avec seulement 37000 km

tout allais bien jusqu’à samedi quand j'ai senti que l'embrayage patinait a l'accélération, direction citroen et la le verdict tombe : embrayage hs

rdv aujourd'hui pour démontage de la boite j’espère que cala va passé sous garantie ( citroen select )

le mécano m'a dit que c’était certainement l'ancien propriétaire qui avait massacré l'embrayage ?? comment massacré un embrayage avec une bmp6 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ,

Je possède tout comme toi une C4II e-HDI BMP6 . Ma voiture atteint tranquillement ses 100 000Km et zéro soucis du moins pour l'instant avec l'embrayage . Pour ta question , je ne vois pas trop puisque c'est un calculateur qui gère le passage des vitesses . La seule chose que je fais , c'est lors d'arrêt prolongé je ne laisse pas l'embrayage en prise , c'est à dire que je repasse le sélecteur sur N .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon ancien véhicule qui était un c4 picasso bmp6 j'ai parcouru 105000 km et aucun souci !

et effectivement lors d'un arrêt prolongé je repassais la boîte sur le N.

de plus maintenant avec le start & stop lors des arrêts le moteur est systématiquement à l'arrêt ce qui doit je pense préserver l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend aussi de l'utilisation... 37000km de ville peuvent faire plus mal que 105000km à 90% sur autoroute! ;)

Cela-dit, c'est quand même ultra tôt pour un embrayage!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma première C4 (la I), je trouvais que le patinage de l'embrayage au démarrage (en première donc) était exagéré : cela me rappellait les p'tits vieux qui n'entendent plus le moteur et qui le fond hurler au 1500 tr/mn et gardent la pédale d'embrayage à moitié enfoncée pour démarrer, ce qui ne m'avait pas plus et m'avait fait conclure que la durée de vie d'un disque d'embrayage sur une BMP6 aurait bien du mal à passer la barre des 100 000 kms...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

, ce qui ne m'avait pas plus et m'avait fait conclure que la durée de vie d'un disque d'embrayage sur une BMP6 aurait bien du mal à passer la barre des 100 000 kms...

 

 

Bonsoir ,

Là , c'est une conclusion hâtive ; enfin ce que j'en dis moi ... :cacher:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

L'embrayage de ma bmp a été remplacé aux alentours de ce kilométrage.

Actuellement juré suis a 60000 et elle embraye a nouveau pas convenablement.

Mais je ne vais pas m'attarder dans ce sujet, je pense que tout le monde ici sait ce que je pense de la bmp.

 

Gesendet von meinem LG-E986 mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso non plus je ne m'attarderai pas sur le sujet , puisqu'il me semble avoir un avis radicalement différent de celui de jackdierippe concernant la BMP !

 

Toujours est il , que sur MA C4II qui atteint ses 100 000Km , l'embrayage est d'origine ce qui au demeurant me semble tout à fait normal !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma c4II avait ce problème d embrayage qui patine et il a ete remplacé sans succes.j ai revendu la voiture. Un collegue a egalement ce soucis et lui aussi pas d amelioration suite au remplacement de l embrayage.

Bonne soiree.

Freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien finalement c'est le volant moteur qui aurait pris du jeux et qui aurait a son tour abîmé l'embrayage, le tout a été changé sous garantie en espérant ne plus être embêté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, j'avais eu droit au remplacement de l'embrayage et du volant-moteur à 20 000 kms et 1000 kms après ce remplacement, rebelote : repatinage excessif de l'embrayage en première... bref, gestion de l'embrayage en première par la BMP6 minable. A se débarasser au plus vite, donc.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.