Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problemes Pneus - Rippage, résolu ou pas sur derniers modèles ?


Invité martipit

Messages recommandés

Invité martipit

bonsoir,

 

je suis tout nouveau propriétaire d'un berlingo 1.6 HDI 90 vitamine et inscrit depuis peu sur ce forum.

 

Je viens de lire attentivement de nombreux posts et notamment ceux liés à l'usure des pneus qui pour certain était prématurée et pour d'autres irrégulière et anormale. certains posts remonte à 2010, 2011 et 2012.

 

Ma première question est de savoir si depuis ces dates, le problème persiste sur les modèle de 2013 et 2014 pour ce qui me concerne.

 

 

Il en est de même pour ce qui concerne les problèmes de rippage, les posts datent un peu.

 

J'ai pu constater ce genre de défaut cette semaine sur le mien avec une sensation désagréable (Sensation de ne plus être maître de la voiture) sur route dégradée.

 

J'ai pu lire que bien souvent cela pouvait provenir d'une pression trop élever dans les pneus du train arrière. Je précise que je n'ai pas encore vérifié depuis la sortie de la concession le 31/01, mais vais le faire pour voir s'il y a un mieux...

 

Ma seconde question rejoint la première pour savoir si ce phénomène persiste sur les modèles récents et plus particulièrement les modèles 2013 et 2014.

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

@+ Martipit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité martipit

Bonjour,

 

Ben zut alors moi qui espérait que ces soucis avaient peut être été réglés...

 

Bon ben reste à vois ce que cela donnera après vérification des pressions des pneus et quelques kms en plus....

 

@+ Martipit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulipat

bonjour

c'est la conception meme, du train arriere qui en est la cause comme la expliquer un "forumeur"

faut faire avec, mais pour ma part rien de dangereux pas plus qu'une voiture qui ne freine pas et il y en a encore pas mal aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de bouffer du pneu, écoute, la première monte en M+S Michelin a tenu 63000kms sur les 4 pneus, le premier à lâcher a été l'arrière droit, les autres étant encore roulant pour 2000 kms selon moi.

Je suis passé en Alpin 4 (Michelin) sont toujours dessus, et je n'ai pas l'impression d'une usure prématurée sur les pneus, et j'en suis à 110000kms (ils ont donc 50000kms environ).

Pour le ripage excessif, pas de miracle semble t il, mais la pression joue pas mal dessus. Perso, comme je roule souvent chargé je suis au max de la pression actuellement (et ça saute pas trop finalement avec cette monte), mais avec les anciens, je roulais plutôt 0.2 en dessous du recommandé, et cela limitait pas mal les rebonds.

Après, c'est une question de ressenti également.

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)bonjour

Oui plutot bien les kilométrages:oui:

Mais avec quelle modéle de berlingo,? MOTEUR ? ESP?

Conduite pépére ou pas?

Type de région? montagnes? virages?

Il serait bon de faire une étude en prenant en compte tous ces paramétres sur un grand nombre de véhicules et là une conclusion serait possible!!;)

:boxe: Tomber est permis ,se relever est obligatoire........:oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque sur le fonctionnement de l'ESP.

 

Celui-ci intervient très très rarement. En 135000 km sur mon C4, il a du intervenir 2 fois à chaque fois 2 secondes. Pas de quoi user un pneu.

 

C'est une légende urbaine l'ESP qui use les pneus arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne l'accusez pas directement,c'était pour tenté de démarrer une statistique,effectivement,l'ESP n'est pratiquement jamais au boulot,heureusement!!:PP

Moi j'ai mis 2,4 devant

2,8 derriére

Et çà saute moins que la configuration initiale ((2,5--3,4 )):xan7: en neuf

On verra à l'usage

Mes 4 précédents berlingo,aucuns soucis mais c'était avant!!phase 1 ET2

:boxe: Tomber est permis ,se relever est obligatoire........:oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour ces réponses.

 

J'ai encore pas eut le temps de m'occuper de regarder la pression car je bosse toute la semaine. Je ferai des tests ce vendredi après midi.

 

@+ Martipit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, principalement de la route 4 voies, 110 à 130, route pas forcément en très bon état (RN10), conduite plutôt pépère avec un HDi 110 XTR

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.