Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux toujours hs apres changement de l'ampoule


amarock

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais suite à plusieurs postes restés sans réponse au sujet du remplacement des ampoules ar du nos C4, il faut savoir quand l'ordinateur de bord nous indique qu'une ampoule est défectueuse, la mémoire du bsi l'enregistre sur une sorte de mémoire flash au cas où il y est une panne de batterie, donc 2 possibilitées se portes à nous pour la remplacer:

 

- la plus répendue est de changer l'ampoule incriminée par une identique, même avec une ampoule neuve cela peu rester "toujours défaillant"(ne fonctionne pas) donc il faut fermer le véhicule (avec le plip ou à la clef) après le remplacement de celle-ci avec le remontage du feux et ce trouver hors de porté (environs 50m) ex: voiture dans le jardin ou un garage rester chez soit avec le plip, pendant environ 30min à 1h le temps que l'ordinateur reface un "chek up" du circuit et réinitialise la partie des défauts enregistrés.

 

-L'autre solution est d'aller chez un agent ou un concessionnaire pour effacer le defaut avec la valise action qui est très très peu courante mais couteuse.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Euh :???: ... Pour avoir eu une veilleuse "grillée", testé l'emplacement avec l'autre lampe, puis finalement remplacer la première, tous les affichages des défauts et leur correction se font en direct dès la mise du contact.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, l'alerte d'ampoule grillée a disparu dès le changement simple de l'ampoule, sans même enlever les clés du contact...

 

On est proche d'une situation digne d'un roman de sciences fiction des années 80...:

s'éloigner de 50m pendant 30minute histoire d'avoir un check-up d'un ODB en veille dès la fermeture du véhicule!

 

Sinon, il existe une situation similaire: les défauts fugitifs et l'anti-pollution moteur: Certaines alertes s'effacent après 5 démarrages du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'ailleurs un son caractéristique capot ouvert ainsi que des "bruits :cacher:" dans l'habitacle lors de la vraie mise en veille.

L'utilisation de la radio, l'éclairage d'accompagnement, la décalent d'autant. Même écart après le mode EE à 30mn d'ailleurs.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "vraie" veille n'est pas tout de suite à la fermeture.

C'est disons environ 5 minutes après celle-ci

 

Sur mon C4, le relai claque moins de 2 minutes après l'arrêt ou la simple fermeture sans condamnation des portes... mais inutile de verrouiller, s'éloigner de 50m, danser autour du véhicule en chantant une berceuse ou que sais-je...

 

Une fois l'ODB coupé, il ne va pas analyser le véhicule ou quoi que ce soit.

 

D'ailleurs, le véritable check se fait au démarrage: une ampoule qui claque moteur tournant, pas de signal à l'ODB mais uniquement lors du démarrage suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la première fois que j'ai changé mon feux stop grillé,je change l'ampoule puis je remonte le feux puis je démarre la voiture et toujours le défaut.Je redémonte le feux vérifie a nouveau et rien de particulier.En fait tant que j'avais pas appuyé sur la pédale de frein le défaut était toujours vu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.