Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vidange 40 000 Km


Invité Sébastien30840

Messages recommandés

Invité Sébastien30840

Bonjour,

 

Je vais faire l'entretien des 40 000 Km de mon berlingo Multispace Pack de sept 2009, moteur 1.6 HDI 90 CV (sans fap) type 7J9HP0 ...

 

Je suis néanmoins à la recherche d'informations concernant certaines pièces.

 

1/ Le filtre à huile, sur Oscaro le filtre Purflux proposé semble avoir une espèce de languette sur le bas alors que les autres ne l'ont pas ...

 

2/ Le filtre habitacle, j'ai pu lire au travers de certains forums qu'il y en avait deux (j'ai la clim auto) est ce que se sont les deux mêmes (je prend le lot de deux filtres valéo sur ascaro)

Si vous avez des vues ou des lin concernant ce model de véhicule précisément ou si vous l'avez déjà fait

 

 

J'ai rechercher les topics traitants du sujet mais j'ai rien trouvé, où se trouve le moteur de recherche du forum ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chameauxxx

Salut,

 

Il y a bien 2 filtres d'habitacle identiques à remplacer, d'ailleurs pas très facile d'accès sous la boîte à gants.

Pour le filtre à huile je n'ai jamais fait attention à la languette dont tu parles, ça parait étonnant, prends celui que tu veux que le site te propose ça ne changera rien...

 

Bonne vidange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les filtres à huile avec et sans languette ne sont pas interchangeables, je connais quelqu'un qui a eu le problème avec une c4 hdi 90 sans fap. Il vaut mieux l'acheter dans un magasin physique plutôt que sur le net pour vérifier le modèle ...
Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sébastien30840

Après un petit appel à Citroën j'ai pu avoir les références des pièces constructeur ... donc sur les sites comme oscaro vous avez les équivalences... donc normalement pas de souci !

Là où j'ai eu la surprise c'est que dans un premier temps, pour lever le doute, j'ai appelé oscaro qui après renseignements pris me dit que je cherchais pas dans le bon véhicule, qu'avec mon numéro de série j'ai un hdi 92 avec fap... ok ! Appel chez Citroën pour avoir les références qui vont sur mon véhicule et re-belote vous avez un hdi 92 avec fap ...Alors où est le souci me direz vous? Bah moi quand jai acheter mon berlingo (neuf) le vendeur m'a dit que c'était un hdi 90 sans fap, 28 mois après il était tant de le l'apprendre. De plus la facture d'achat stipule "berlingo hdi 90 multispace pack" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex Berlingo Multispace pack alu Hdi 92 de Décembre 2010 avait un Fap, cela faisait quelques mois que l'on ne pouvait plus l'obtenir sans le Fap.

Dans le premier post il est indiqué 2009 et sous votre pseudo 2011 : Il est de quelle année ce berlingo ?

Si 2011 : Fap

Si 2009 : Sans Fap

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sébastien30840
Le vendeur aurait pu me donner les bonnes caractéristiques au moment de la commande et la facture aurait pu être elle aussi juste ... ça fait 2 ans et demi que je roule avec une voiture en la prenant pour une autre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Le vendeur aurait pu me donner les bonnes caractéristiques au moment de la commande et la facture aurait pu être elle aussi juste ... ça fait 2 ans et demi que je roule avec une voiture en la prenant pour une autre !

 

 

 

bonjour

 

tu as le numéro de série de ton berlingo come sa je pourrais te dire si tu as le FAP ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sébastien30840

Merci pour l'info ...

 

Est ce qu'il est recommandé de mettre des additifs au gasoil, qui sont vendus comme nettoyants moteur ou FAP, régulièrement ? Si oui, lesquels utilisez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.