Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Roulement grippés


patrick44

Messages recommandés

Bonsoir

Sur QUE CHOISIR février 2014

UFC-QUE CHOISIR DE L’ISERE, 24 bis rue Mallifaud, 38100 GRENOBLE

Roulements grippés

En remplaçant des pneus hiver par des pneus d'été, le concessionnaire Sada Citroën d'Eylens (38) constate que les roulements à aiguilles du train arrière de la Citroën C5 de monsieur G. n’ont pas de bague intérieure et sont détériorés par la rouille. Les aiguilles portent directe-ment sur la traverse et, faute d'être graissées, ont endommagé gravement la traverse. Les réparations s'élèvent à 1682euro, dont monsieur G. demande la prise en charge par Citroën. Devant le refus de la marque, automobiliste contacte l'UFC-Que Choisir de l'Isère, qui lui conseille de saisir le juge de proximité. Pour sa défense, le concessionnaire fait valoir que son client produit une attestation d'un garage et non une expertise contradictoire, et avance que la C5, utilisée pendant 9 ans, a parcouru 130000 km avant de présenter un problème. Le juge de proximité reconnaît la preuve de I'usure anormale du train arrière attestée par un professionnel. Il souligne aussi que la défaillance de la pièce n'est pas due à l'âge du véhicule, ni à son kilométrage, mais à une usure anormale qui a son origine dans un vice caché. Le concessionnaire Citroën a été condamné à rembourser le montant des réparations augmenté de 233 euro de dommages et intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est la première fois que j'entends parler de problème de train arriere sur C5.

 

Aux 206, 306 et Xsara, on peut rajouter le duo 205/309, la 106, l'AX, la ZX, et quelques autres modèles à des degrés divers.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.