Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demande d'avis sur achat d'une c4 d'occasion


Invité foxprox

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'un véhicule d'occasion dans les 7000€+-, après "étude de marché".

 

La ford fiesta et la citroen c4 (2008-2009-10 sont les deux véhicules qui rassemblent les caractéristiques que je recherche pour des prix corrects.

 

 

 

J'aimerais votre avis et vos infos sur les différentes motorisations des C4.

 

Premièrement, je suis déjà coincé dans un dilemme diesel-essence!

 

Je préfère l'essence et mon utilisation justifie sans doute l'essence aussi,

 

j'ai fait sur 4 ans une moyenne de 18000 km / an en mixte. Qu'en pensez-vous?

 

Le dilemme c'est que sur le marché de l'occasion on ne trouve presque pas d'essence !

 

et en général les essences sont des 120 ch qui me coûteraient assez cher en assurance, car je n'ai que 5ans permis)

 

est-ce que le plus petit moteur 1.4 16v vaut le coup ou pas ?

 

 

Est-ce que pour mon utilisation un diesel 1.6 HDI 92 est vraiment à bannir pour mon utilisation?

 

(j'ai pas mal d'autres questions,mais je vais déjà m'arrêter là, histoire de ne pas vous assommer;);)

 

merci d'avance pour vos infos et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le 1.4 16v est à oublier, pas de puissance de plus j'ai des doutes sur la fiabilité du moteur, j'ai eu un joint de culasse à 29000 kms (une amie 59000kms sur 207 avec le meme moteur)

 

Maitenant en hdi 138, c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo77130
Il y a aussi le 1.6 16v 110ch l'avantage c'est que tu peut l'avoir en finition VTS ou Exclusive et c'est un moteur asser fiable, en diesel je te conseillerai le 138 hdi les soucis c'est que sa reste des moteurs ou il faut rouler un minimum (Fap)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a le 1.6 16v 110cv mais je ne l'ai pas essayé.

 

Privilégies les finition vts 3portes, exclusive 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

J'ai déjà essayer le 1.6 hdi 90cv le moteur offre de bonne performance, après 18000km/an c'est déjà bien moi je dis tout dépens de type de trajet. Avec un diesel il faut évitez une utilisation trop importante en ville.

je connais pas trop les moteurs essence sauf le 2.0l 138cv mais un peu trop puissant pour toi.

Moi je possède un 2.0 HDI 138cv qui offre de bonne performance et surtout du couple mais le souci c'est certaine assurance ne veulent pas te prendre j'ai ce souci.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
j'ai une bonne occaz pour une 1.6i VTi VTR Pack

 

On compte une conso de combien +- pour un moteur comme ça ?

(sans trop tirer dedans:PP )

 

Compte une conso entre 7L et 8L/100.

 

Je possède le 1.4 16v même si ce n'est pas forcement un foudre de guerre il convient très bien pour une personne qui fait beaucoup de petit trajet et moi j'en suis très satisfait.

 

Question de joint de culasse moi 38000 km et mes parents 65000 km et aucun problème de joints culasse (faut pas tirer dedans a froid c'est tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.