Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

démarrage parfois difficile


Invité maraud

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ancien XMiste désormais en 407 mais toujours membre de ce forum, j'ai gardé au décès de mon père, sa 605 2L SRI essence (qui remplaçait elle même une XM V6) que je m'efforce de faire tourner de temps en temps et que mon fils utilise une fois par mois quand il vient nous rendre visite.

J' aurais une question à poser aux propriétaires d' XM 2l injection équipées du même moteur:

parfois le démarrage s'effectue sans problème, on constate que l 'enrichissement à froid se fait, mais quelques fois c' est grosse galère pour lancer le moteur, on est obligé d' appuyer légèrement sur l' accélérateur pour qu 'il daigne démarrer. Cela arrive aussi quand on a utilisé la voiture et qu 'on essaie de redémarrer après un arrêt d'une à deux heures. Durant les quelque secondes qui suivent, on doit rester le pied légèrement sur l' accélérateur.

Sinon pas de problème de ralenti et cela se produit quelle que soit la T° extérieure.

Je précise que le module électronique avait été changé suite à une panne sur un parking.

J' avais connu aussi ce type de désagrément sur ma BX GTI il y a plusieurs années sans en savoir jamais trouvé la cause.

Auriez vous connu ce type de soucis ?

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


confirme nous qu'il s'agit bien du 2L 8s, phase 1

L'injection fonctionne encore avec un debimètre a volet.

 

Il y a un tiroir d'air additionnel, qui aime bien gripper avec le temps.

C'est juste un bilame, un opercule qui s'ouvre et se ferme avec la t°, laissant entrer plus ou moins d'air dans l'admission pendant la phase de chauffe.

 

+ l'un injecteur de depart a froid commandé par un thermocontact.

 

 

Si tout ceci te parait etre du chinois, je t'invite a trouver de la documentation sur l'injection D-Jetronic, avec un peu de logique, rien de compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je confirme 2L 8S phase 1 avec débimètre comme sur la BX GTI 1,9 L 8 S de l' époque.

Merci pour la piste, je vais vérifier tout cela.

En revanche dans la RTA il est question d' une injection LE2 Jetronic.

Il y a t il une grosse différence ?

Modifié par maraud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.