Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage habillage clé de contact


joelboby

Messages recommandés

Bonjour,

Démontage habillage clé de contact

j'ai commencé à regarder vite fait et à priori, l'habillage autour de la colonne de direction (juste derrière le volant) est fait avec 2 blocs assemblés par vis (2 semble-t'il).

 

Le bloc inférieur, a, semble-t'il, 2 trous à cet effet, mais il n'est pas évident de voir quel modèle de vis il y a au fond des cheminées d'accès.

 

Qui a déjà fait ce démontage ? (clips ou vis, quel type, cruciforme, hallen, torx, et taille)

 

Pourquoi ?:

 

je voudrais installer en périphérie de la clé de contact en usinant le plastique de l'habillage 1 ou 2 petites leds rectangulaires raccordées (avec les résistances série qui vont bien) sur la lampe d'éclairage des pieds à gauche dans l'habitacle.

 

Ainsi, de nuit et durant le timing de l'éclairage d’accueil, l'accès à la clé de contact sera éclairé.

Certes, ce n'est pas vital mais ce sera un plus de confort facilement réalisable pour un bidouilleur lambda.

 

Merci de votre aide.

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

La modification que tu souhaites faire, pourrait tout à fait être un plus pour cette voiture .

 

De nombreux points d'éclairage existe lors du déverrouillage des portes avec la clé, mais une fois sur le siège c'est une vraie galère pour introduire la clé dans la fente car même la lumière du plafonnier n'éclaire pas cette zone .

 

Désolé pour le type de vis à manœuvrer pour démonter cette garniture, mais je ne le connais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai un tuto avec photo.

j'ai déjà fait quelques modifs informatiques en suivant les différents tutos, image de démarrage , 4ème thème Techno Vibe, affichage sur le Rt6 des températures et état de la pression des pneus, thème Astral Grey revu par JPaulo, cartographie 2013 et passage du soft 2.70 à 2.77.

et Hardware: Klaxon à dépression (la difficulté est de trouver le fil de commande) et après l'installation par la concession de l'alarme en accessoire, le remplacement du poussoir et de la led (vraiment basique) par l'aménagement de la touche ECO d'un clavier 3 touches.

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le type de vis c'est résolu ce sont des TORX T20.

Pour les voir, il est suffit de prendre un petit miroir dirigé vers l'un des puits de vis et un lampe de poche dirigée vers le miroir. La vis au fond du puits est ainsi éclairée et nettement reconnaissable dans le miroir.

J'ai démonté le bloc inférieur creusé dans le plastique du pourtour de la clé de contact 2 logements de rectangulaires destinés à recevoir 2 Leds bleues rectangulaires 3x2mm.

Les Leds sont collées dans leur logement avec de la cyanolite glue, et reliées par de fils électriques fins à des résistances 1kOhms et un connecteur femelle 2 broches.

Un câble 2 fils pourvu d'un connecteur mâle 2 broches va, via les entrailles du tableau de bord au bornes du "plafonnier" (euphémisme) qui sous la partie basse à gauche du tableau de bord (sous le local à fusibles) procure l'éclairage de "Confort" des pieds dans l'habitacle.

 

Les Leds s'allument et s'éteignent avec l'éclairage dit de Confort (plafonniers haut et bas).

http://i56.servimg.com/u/f56/18/10/03/57/p1000910.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/18/10/03/57/p1000911.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/18/10/03/57/p1000914.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/18/10/03/57/p1010010.jpg

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfaisant :

J'ai eu un moment de panique car pour le raccordement sur le "Plafonnier des pieds" j'ai bêtement coupé les 3 fils (1 vert-masse et 2 autres gris et orange +cdé) de son câble d'alimentation d'un seul coup de pince coupante (risque de faire sauter un fusible logé où????? si le circuit était encore alimenté). Heureusement sans conséquences.

 

Photo prise de jour les Leds s'allument et s’éteignent comme les plafonniers.

J'ai pris mon pied comme la photo le montre d'ailleurs

 

http://i56.servimg.com/u/f56/18/10/03/57/20140112.jpg

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé là, je n'ai fait que rapporter cette info qui d'après ce que j'ai lu (mais pas vérifiée) searit donnée par l'Autojournal.

 

C'est, j'espère, une spéculation de journalistique et je pense pas que Citroën confirme ce genre de propo. Ce serait se tirer une balle dans le pied. Il est d'ailleurs possible que ce soit une malveillance instillée par un concurrent ou un mécontent.

 

Fin d'alerte

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.