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pneus pour Berlingo HDI


Invité jms38

Messages recommandés

quel est le meilleur rapport qualité prix pour équiper un berlingo HDI, et quel km moyen peut-on faire avec des pneus AV en conduite normal.

merci de vos réponses. :xan7:

 

 

 

 

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

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Te parler du meilleur rapport qualité-prix, ça je ne peux pas, car je n'ai connu qu'une seule monte pneumatique sur mon berlingo Hdi; mais je peux te dire qu'il est monté en Michelin energy XH1 d'origine, le véhicule totalisant 30000km, je viens de vérifier l'usure pour répondre à ton thread: j'ai tout juste 50% à l'avant et 20% à l'arrière! Je suis le premier étonné de la longévité...Quant au tarif, tu les trouves aux alentours de 70€ sur des sites en ligne (j'en ai testé un l'an dernier pour mon précédent véhicule: prix plus que compétitif, livraison en 3 jours au garage de mon choix)

Une chose m'interpelle tout de même sur les pneus du berlingo; il est stipulé dans le guide d'utilisation de ne poser que des michelin XH1! Quelqu'un aurait-il une explication à cette restriction? :coucou:

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Te parler du meilleur rapport qualité-prix, ça je ne peux pas, car je n'ai connu qu'une seule monte pneumatique sur mon berlingo Hdi; mais je peux te dire qu'il est monté en Michelin energy XH1 d'origine, le véhicule totalisant 30000km, je viens de vérifier l'usure pour répondre à ton thread: j'ai tout juste 50% à l'avant et 20% à l'arrière! Je suis le premier étonné de la longévité...Quant au tarif, tu les trouves aux alentours de 70€ sur des sites en ligne (j'en ai testé un l'an dernier pour mon précédent véhicule: prix plus que compétitif, livraison en 3 jours au garage de mon choix)

Une chose m'interpelle tout de même sur les pneus du berlingo; il est stipulé dans le guide d'utilisation de ne poser que des michelin XH1! Quelqu'un aurait-il une explication à cette restriction? :coucou:

 

 

celui que j'ai en vu, a 51000 km , mis en circulation 05/2003, et les 5 pneus sont d'origines (1603 soit 16 ème semaines de l'année 2003), les AV sont usés à 80%, les AR à 20% et la RS est neuve.

:xan7:

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Te parler du meilleur rapport qualité-prix, ça je ne peux pas, car je n'ai connu qu'une seule monte pneumatique sur mon berlingo Hdi; mais je peux te dire qu'il est monté en Michelin energy XH1 d'origine, le véhicule totalisant 30000km, je viens de vérifier l'usure pour répondre à ton thread: j'ai tout juste 50% à l'avant et 20% à l'arrière! Je suis le premier étonné de la longévité...Quant au tarif, tu les trouves aux alentours de 70€ sur des sites en ligne (j'en ai testé un l'an dernier pour mon précédent véhicule: prix plus que compétitif, livraison en 3 jours au garage de mon choix)

Une chose m'interpelle tout de même sur les pneus du berlingo; il est stipulé dans le guide d'utilisation de ne poser que des michelin XH1! Quelqu'un aurait-il une explication à cette restriction? :coucou:

mais il faut dire aussi que citroen est actionnaire chez michelin donc il vont pas te proposer une autre marque

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mmm...je penche plus pour la structure d'un pneu destiné à un véhicule de type "utilitaire" comme le suggère ST; dans tous les guides d'utilisation conducteur que j'ai eu jusqu'à présent, les constructeurs proposaient un type de pneu précis, homologué pour le-dit véhicule, mais jamais une marque (Michelin en l'occurence) n'apparaissait en clair. Il se peut que le groupe Psa ait des parts chez Michelin mais cela n'empêche pas certaines 206 d'être montées en Continental en sortie d'usine... ;)
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les Michelin, c'est une tradition du temps ou Michelin était propriétaire de Citroën (je ne sais plus quand). Il faut en tout comprendre "type de pneu", la marque importe peu. Un collègue en avait fait l'expérience sur un kangoo où la pose de pneus renforcés était aussi obligatoire.
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un truc bizare est qu'un partner à des pneus dit utilitaires et pas spécialement le berlingo de toute façons d'autre marque que michelins font ces types de pneus
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ce qui m'interpelle c'est que le Berlingo est uniquement homologué avec les pneus cités dans un post précédent; en montant d'autres pneus cela peut être préjudiciable en cas de pépin et d'expertise (je ne compte pas changer de marque vu l'excellente longévité mais quand même...)
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  • 1 mois après...

salut a tous

je ne suis pas sur que les xh1 soient reserver au berlingo (cause utilitaire ) mon beau pere possede un pic. et il est lui aussi equipee de michelin xh1 (qui est devenu introuvable chez norauto et compagnie pour ne pas les citer...) le seul moyen est de trouver un vendeur indepandent a qui il reste un stock enorme , je les trouve efficaces pour l instant. :sol:

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Bonjour,

je confirme : mon Picasso est aussi équipé en xh1.

 

A mon avis, si les dimensions, les indices de charge et de vitesse sont respectés, il ne doit pas y avoir de problème : on peut aller voir ailleurs que chez Michelin.

 

Maintenant, faut voir aussi ce qu'en dit le contrôle technique :Michelin obligatoire ou pas ??

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Invité moi_toto3

Pour le controle technique ils en ont rein a sirer de la marque, j'ais presente un voiture avec trois types de pneu differents dont 2 marque differentes, il ne regarde que l'usure et accessoirement le taille(non frere a eu un probleme sur un vehicule d'import).

Par contre j'ais remarque qu'a l'approche de 150 km/h j'ais une impression que le vehicule flotte un peut avec les michelin .Avez vous eu la meme impression que moi?

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  • 3 semaines après...

Pour ma part changement du train avant à 59000 kms, par sécurité avant de partir en vacances.Le temoin d'usure n'etait pas encore atteint,2 ou 3 milles kms auraient été encore faisables.J'ai passé les arrieres trés peu usés à l'avant.Cout du changement moins de 140 E le train monté en KLEBER (14 pouces).

Nous sommes loin de certains véhicules qui mangent leur gomme en 20000KMS,pour au minimum le double du prix.

Concernant le flottement ,je n'ai jamais rien remarqué...Il y a bien longtemps que je n'ai pas atteint cette vitesse!!!TRop de traffic,trop de radar,et puis notre bébé à drolement soif à cette allure:un bon 9 litres ( confirmé par le moniteur automobile)

a+

BORA BORA
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Bonjour,

 

La monte pneumatique indiqué sur la plaque est celle de la monte d'origine, comme CITROEN ne met que des Michelin, le choix est + restreint (sur ma 307, la plaque indique 3 choix : dunlop sp 2000, Pirelli P7 et good year NCT 5). Ce qui est sur, c'est que l'on peut sans aucun problème monter des pneumatiques de marque différente et ce mème sous garantie (confirmé par service clientèle peugeot en 2004).

 

Pour le constructeur, la monte d'origine est celle qui correspond le mieux au véhicule au moment de sa commercialisation (parfois avec un peu d'économie !)

 

Michelin est un peu cher, et peut ètre pas le meilleur dans tous les domaines, mais ce sont de bons pneus, je n'ai jamais été déçu

 

Pour le changement des pneumatiques, il faut respecter les règles suivantes :

 

respecter la dimension (pour berlingo en 15 pouces) : 185 65 R 15 , l'indice de charge en kg par pneu 88 (= 560 kgs) et l'indice de performance H = 210. On peut mettre un indice de charge plus élevé ainsi qu'un indice de performance supérieur que celui indiqué sur la plaque, jamais l'inverse.

 

extrait de l'ARTICLE R 59 DU CODE DE LA ROUTE :

 

"il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leur remorque :

 

"3.1 des pneumatiques de structures différentes sur un mème essieu à l'exclusion de l'éventuelle pneumatique de secours à usage temporaire"

 

"3.3 des pneumatiques de type différents sur un mème essieu"

 

à +

malann

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