Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix c5 tourer


Invité matheo2010

Messages recommandés

Invité matheo2010

Bonjour

 

Je suis actuellement possesseur d un C4 Picasso bmp6 que je vais revendre pour un c5 tourer.

Je n ai rien eu à reprocher à mon c4 mais je n ai jamais été non plus super emballe par la bmp6 (trop molle avec trop de trous à mon goût).

Quelle boîte me conseilleriez niveau confort et fiabilité pour un c5 tourer hdi 140 ch ou 160 avec 10000km.

J étais parti pour l achat d une boîte manuelle mais ayant vu les nombreux problèmes d embrayage rencontres ,je suis un peu perdu .

J'en ai parle au commercial qui m avait vendu mon c4 et il m a répondu qu il n en avait pas entendu parle !

Merci de votre aide et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

si tu optes pour la BVA, mieux vaut le 160 cv, sinon en BVM aussi le 160 cv, car visiblement il ne serait pas ou en tout cas moins touché par les problèmes d 'embrayage( sous toutes reserves).

Moi je n'ai pas voulu tenter la BVM même en 160 cv , je me suis tourné vers la BVA en 160 cv.

Mon père a la 140 BVA qui lui convient parfaitement, mais moi je la trouve un peu molle.

Enfin c 'est toujours assez pour se faire griller des points sur ton permis.

Et si tu as les moyens je pense que le 200 BVA doit être l'une des meilleurs avec le V6.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matheo2010

Bonsoir

 

Merci à vous

 

Voilà je reviens de la concession de chambourcy et on me propose un c5 tourer bourrasque d octobre 2013 avec 6500km bva 160 exclusive avec pack sécurité roue de secours et filet pour 27950 + 1500 euros de malus

Qu en pensez vous ? Il m a dit qu il m avait fait 30% sur le prix du neuf

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule de Direction/Démonstration ? Le concessionnaire ne s'acquitte pas du montant de la carte grise pour un véhicule entrant dans cette catégorie (il doit la posséder un certain temps minimum, et a un délai maximum pour la vendre). Peut être en est-il de même pour le montant de l'éco-malus ?
Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matheo2010

Merci Jim

Ça me revient il m a dit que c était un véhicule de direction et qu il pouvait la vendre à partir du 10/01/2014

Dois je payer ce malus et que pensez vous des tarifs qu il me propose (j ai l impression que c est un peu élevé )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A la revente le malus est calculé au prorata du nombre d'années écoulées.

Le calcul se fait sur 4 ou 5 ans (je ne me souviens plus).

Supposons sur 4 ans,

le malus à l'achat du véhicule neuf est divisé par 4

sur une voiture de 2 ans d'âge, il reste 2 ans de malus à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
on me propose un c5 tourer bourrasque d octobre 2013 avec 6500km bva 160 exclusive avec pack sécurité roue de secours et filet pour 27950 + 1500 euros de malus

 

J'ai acheté ma C5 exclu + de decembre 2012, hdi 204, 24500€ carte grise incluse, tatouage inclus, 20 714 km. Sans options. Garantie 1 an.

 

SI tu ne payes pas le malus de 1500 je me taterais, bien que je la trouve très chère. Avec le malus hors de question !

 

Dans tous les cas si elle t'intéresse, achète "l'argus" en papeterie, je suis sur qu'elle côte moins que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai acheté la mienne avec 6 mois d'âge à un collaborateur citron avec 9000kms, j'ai pas eu de malus à payer ...

c'est louche, le malus se paye qu'une fois et quand la voiture est neuve ...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collaborateur est un particulier, il a déjà payé la carte grise une fois. Le concessionnaire est un professionnel, il n'a pas payé la carte grise la première fois si c'est un vehicule de direction.
Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci à vous

 

Voilà je reviens de la concession de chambourcy et on me propose un c5 tourer bourrasque d octobre 2013 avec 6500km bva 160 exclusive avec pack sécurité roue de secours et filet pour 27950 + 1500 euros de malus

Qu en pensez vous ? Il m a dit qu il m avait fait 30% sur le prix du neuf

 

Merci d avance

 

Apres c est une voiture de 4 mois avec 6500 kms, qui vaut neuve 40 000 euros, ils ne peuvent pas te la vendre 25 000 euros c est un peu logique.

La mienne c est un peu special, elle appartenait a un concessionnaire Citroën Allemand,il l a concerve 20 mois avec 12000 kms , une berline Exclusive 163 BVA , Gps Ng4, roue de secours, pack hiver, pack hifi,attelage amovible AFIL,pour 18500 euros, et j ai paye 1060 euros en malus et carte grise.

Mais comme la taxe on la paye aussi pour un vehicule doccasion, s il est importe d un pays voisin la premiere fois qu il est immatriculer sur le territoire francais, en tenant compte d une decote de 10 % par annee d anciennete, donc j ai eu droit a pres de 20 % de ristourne sur le malus.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matheo2010

merci pour vos reponses

 

j ai une autre proposition qui correspondrait peut etre plus a mon budget :

 

C5 TOURER BVA6 160ch exclusive avec garantie constructeur de 36 mois 15000 KM gris HARIA pour 23000 euros

 

Ca me parait pas mal qu en pensez vous ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Franchement oui. La garantie est au top, mais renseignes toi sur ce qu'elle garantie VRAIMENT. Cela doit être une extension de garantie Citroën ou pas, donc il y a parfois des surprises en cas de pépin.

 

Si elle est récente (2013) le prix est dans la côte. Enfin je pense.

 

De plus tu peux peut être négocier un poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matheo2010

C est effectivement une extension de garantie citroen sinon elle est de juin 2012.

Bon maintenant il faut que j arrive à vendre mon c4 Picasso de 39000km et c est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le + c'est quelques équipement en + par contre à aujourd'hui ce serait synonyme de "roue de secours" alors qu'avant il me semble que les jantes était différente mais aussi le cuir.....à vérifier!

 

Le prix de ma voiture tu veux savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.