Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 2.0 16v BMP6 Exclusive


zenman94

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Contact pris avec Citroën, il faut compter 150€ pour un apprentissage BMP6 qui résoudra le "broutage", si ça ne le résout pas, c'est un embrayage à changer.

Le véhicule ayant été acheté à un pro avec une garantie de 3 mois, je leur demande de prendre à leur charge cette "réparation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Finalement on en revient bien à cet embrayage. Par curiosité ils t'ont dit combien ça coûterait ?

 

Effectivement les sièges chauffant hors cuir c'est pas franchement nécessaire. Par contre personnellement j'aime pas qu'il fasse trop chaud dans la voiture l'hiver. Du coup ma copine pourrait chauffait son siège ce qui me permettrait de moins chauffer l'habitacle ;). J'avais hésité à en installer dans ma xantia (il existe des kit chauffants à mettre entre la mousse et la housse de siège). Je le ferai peut être dans ma futur voiture si les housses s'enlèvent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence il y a peu de chance que l'embrayage est quoi que ce soit, le chef d'atelier m'a de suite parler de l'apprentissage BMP.

 

Le truc c'est que si on ne fait pas cette apprentissage, on ne saura pas quand l'embrayage commencera à fatiguer (les symptômes étant sensiblement les mêmes).

 

Le vendeur ne travaillant pas aujourd'hui, j'en serai plus demain sur la prise en charge, mais je ne vais pas lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi récupérer mes sur-tapis 3d, c'est quand même nettement plus confortable sous les peids, et même pour conduire, on n'a plus le pied sur ce glissant placard en plastique... Reste qu'il faut bien nettoyer la moquette après 1500km sans sur-tapis :D

 

J'ai aussi changer les deux enjoliveurs de poignées de porte avant (intérieur), j'ai d'ailleurs noté que les plastiques avaient changé, surement après un grand nombre de retour des plastiques tout "pelés"... Il me reste le bouton de centralisation à changer, j'ai le neuf, mais il faut démonter l'autoradio et la façade centrale, là aussi on dirait bien que le plastique à changer entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dens665,

 

J'essayerai si je pense à prendre des photos. Dans les grandes lignes, il faut sortir l'autoradio, ce qui donne accès à deux vis Torx de par et d'autre, ensuite il faut déclipser la façade avant pour pouvoir accéder à l'arrière du bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé je n'avais pas d'appareil et j'ai fait ça en 5 minutes :

- sortir et débrancher l'autoradio

- dévisser les deux vis Torx de part et d'autre de l’emplacement autoradio

- passer par l'emplacement autoradio et tirer d'un coup pour déclipser la console centrale

- changer le bouton de warning

- remonter le tout

 

Bref, vraiment rien de sorcier.

Pour le bouton, il coute 27€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ma BMP6ou la BMP6 en général mais je trouve les manœuvres assez désagréables. J'ai l'impression que la BMP6 n'arrive pas à tenir un point de patinage comme on le fait en boite manuelle.

 

Ma sortie de garage est assez complexe (sortie étroite sur rue étroite), et j'ai l'impression que je vais abimer l'embrayage à chaque fois...

 

J'ai vu qu'il y avait une "inforapide" à ce sujet (BMP6 broute en 1ere et marche arrière). Du coup je me demande si ça vaut le coup de faire un tour au garage, ou si c'est juste la conception de la boite qui fait cela (j'ai quand même lu pas mal d'avis du genre dans la presse "spécialisée" sur les manœuvres à basse vitesse).

 

idem pour moi j'ai fait il y a environ 3 mois un réapprentissage de la boite et c'était beaucoup mieux.Mais ca recommence et je suis repassé au garage ils ont refait la programmation de la boite mais la ca n'a pas corrigé le problème.Le garage m'a dit que vu que le broutage était très faible pour le moment pas la peine d'ouvrir la boite mais à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 126000 kms en fait le réapprentissage n'a pas résolu le problème et du coup j'ai peur que le soucis soit plus dans la boite a voir dans le temps proche ou pas !!!!!.C'est surtout a froid que j'ai le soucis j'ai des petits accoups puis après c'est souple à très basse vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que m'a dit mon amie qui bosse chez Citroën, quand il y a des bruits suspects, c'est trop tard pour intervenir, c'est qu'il y a de la casse autre que l'embrayage :/

 

Je me demande si une mauvaise gestion électronique des premières versions de BMP6 ne serait pas responsable d'une usure prématurée de l'embrayage.

 

J'insisterai d'ailleurs pour une mise à jour chez Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de résoudre ces "problèmes" de boite.... Un petit lavage s'imposait.

 

Aller c'est parti pour une petite mousse partie :PP

DSC_0387.jpg

 

Bon au final, avec de bons produits on enlève la superbe préparation VO qui masque .... temporairement tous les minis défauts.

 

Dès que j'aurai un peu de temps devant moi (pas tout de suite) j'attaquerai une renov' complète, y a pas mal de micro rayures à corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prélavage mousse avec ce qu'on appelle une Foam Lance :

http://www.polishedbliss.co.uk/acatalog/pa-foam-lance-lg.jpg

 

Dedans on met un mélange, eau chaude, agent moussant et shampooing et on laisse agir.

Ça décolle la saleté, et prépare la voiture au lavage en limitant les rayures (frotté une éponge sur une carrosserie sale fait rarement de bonnes choses).

Ensuite je rince au nettoyeur haute pression, je lave au gant et au shampooing, je re-rince, puis je sèche :)

je n'ai pas de photo du résultat, je me suis dépêcher à re-rentrer au garage avant la pluie :D

 

Je mets environ une heure et demi pour laver la voiture...ce que madame trouve long :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien devis Citroën reçu, mise à jour des calculateurs + apprentissage complet boite et embrayage à faire.

 

Ce que je trouve abusé, c'est que sur une facture de 195€, il y a 84€ de recherche de panne, soit une heure de MO...

Je trouve pas ça super commerçant mais bon, si ça règle les problèmes...

 

Maintenant je transmets au vendeur pour prise en charge par la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facture de 190€ vient de se transformer en facture de ... 1290 : embrayage + butée and co!

 

Le problème de MaJ et apprentissage de la BV n'ayant pas été traité à temps par l'ancien propriétaire, l'embrayage a souffert...

 

Je tente un recours auprès du vendeur, sans grand espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Pas d'assistance juridique non, je joue juste sur le fait que le véhicule a été acheté auprès d'un revendeur pro.

 

Donc tu as surement une garantie ?

Au pire des cas citroen aussi devrait faire un geste, sur un véhicule de 50.000km.

 

N'empêche que cette notion d'apprentissage reste une belle fumesterie à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu du vendeur (qui n'a semble-t-il pas encore reçu mon recommandé, mais que la version mail), il m'accorde un geste commercial de 230€ soit 50% du montant HT des pièces (18% de la facture).

C'est un début mais ça me semble bien faible.

Après argumentation, je demande 75% du montant TTC des pièces soit 33% de la facture.... Je ne m'attends pas à des miracles, mais on verra bien.

 

Pour la forme je ferai aussi un courrier chez Citroën.

 

Le chef d'atelier du garage me fait un courrier expliquant le problème et me laisse les pièces remplacées si j'ai besoin de les faire expertiser plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'accorde presque ce que je lui ai demandé (400€ pour 420€ demandés), je vais donc en rester là. Je récupère normalement la voiture jeudi soir et j'espère laisser cette histoire derrière moi.

 

Envoyé de mon LT22i en utilisant Tapatalk

Modifié par zenman94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.