Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat d'une C4


Invité stef87

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'hésite entre deux finitions de C4 l'attractive et la confort les deux en Vti 95 BVM

J'ai rajouté la Connecting box sur l'attractive mais à part ca je vois pas trop la différence.

 

Vous me conseillerez quoi ?

C'est vraiment un gouffre entre les deux finitions en regardant le catalogue j'ai pas trop l'impression.

 

Merkiiii d'avance pour vos réponses

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens de regarder la différence. Je venais à l'époque d'une Twingo 2 et je suis passé à une Exclusive. Le points de différences importants sont: si tu roules régulièrement de nuit, le rétro intérieur électrochrome est vraiment moins fatigant. Après il y a le réglage plus précis du siège conducteur au niveau des lombaires. Sinon le tiroir sous siege passager.

Bon courage :-)

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vti95 n'existe pas en version confort en France.

le gouffre que tu vois est probablement dû au fait que c'est un vti120 :D

si tu es dans un autre pays, merci de nous dire lequel car les équipements sont différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en France.

Oui j'avais hésité avec un VTI 120 mais là j'ai une bonne réduc si je prend la finition Attraction donc du coup je veux savoir si c'est vraiment différent au niveau des options.

 

Bon j'ai quand meme négocié le volant en cuir et la "spatialisation du son..." donc j'ai pas la version super basique.

A votre avis c'est quoi les options plutot pas mal sur la Confort ? ok on doit etre peut etre un peu assis et encore c'est pas sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits plus sympa sont: l'allumage auto des feux et des essuies glaces.

Après personnellement je ne reviendrai plus en arrière sur le rétro électrochrome mais tout dépends de tes habitudes de conduite... L'accoudoir central est sympa si tu roules pas mal aussi. Il y a le pare brise acoustique et l'ordinateur de bord qui peuvent faire pencher la balance...

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Si la différence est la même que chez nous en belgique, il y aurait donc,

 

- la clim automatique, (pour moi MUST)

- les phares automatiques, (pour moi MUST)

- les essuies glaces automatiques, (pour moi MUST)

- les clinches de portes peintes ,

- les anti-brouillards avant ; (pour moi MUST)

- retroviseurs chauffants ; (pour moi MUST)

- jantes 16 pouces ;

- ordinateur de bord ;

- vitres arrières assombries ;

- audio MP3 - 6 HP ;

- un peu de chrome à certains endroits (leche vitrine par ex.)

 

Pas mal les différences ! Elle est, à mes yeux, un peu plus jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki en tout cas pour vos réponses.

Encore une derniere question mais qui n'a rien à voir avec Citroen.

Je viens de voir des C4 pas mal chez ce mandataire

 

http://www.autoecd.com/detail_auto.php?annonce=22122149&from=galerie

 

vous en pensez quoi ? je connais pas trop ce mandataire mais bon.

Et question plus large faut vérifier quoi en général quand c'est une voiture 2KM chez un mandataire (du genre si il a payé la TVA ou un truc dans le genre) ?

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut choisir un mandataire connu qui a de bons avis sur le net. La TVA c est toi qui la payera au centre des impôts, c est indispensable pour faire immatriculer la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la différence est la même que chez nous en belgique, il y aurait donc,

 

- la clim automatique, (pour moi MUST)

- les phares automatiques, (pour moi MUST)

- les essuies glaces automatiques, (pour moi MUST)

- les clinches de portes peintes ,

- les anti-brouillards avant ; (pour moi MUST)

- retroviseurs chauffants ; (pour moi MUST)

- jantes 16 pouces ;

- ordinateur de bord ;

- vitres arrières assombries ;

- audio MP3 - 6 HP ;

- un peu de chrome à certains endroits (leche vitrine par ex.)

 

Pas mal les différences ! Elle est, à mes yeux, un peu plus jolie.

 

+1...

 

De plus, l'Exclusive a :

- 4 lève-vitres électriques

- siège conducteur et passager réglables en hauteur

- accoudoir central arrière avec trappe à skis

- une prise 230 dans le vide poche central (accoudoir)

- l'aide au stationnement, comprenant outre le radar arrière, les "radars" avant et le calcul de place, fort utiles pour se garer

- lampe nomade et prise 12V dans le coffre

- tiroirs sous sièges avant

- surveillance d'angle mort

- antibrouillards et éclairage d'intersection

 

...et, je pense que les équipements (sièges, garnitures, plastiques, etc...) sont d'une autre qualité que les versions en dessous.

 

Dommage qu'elle soit aussi chère, mais la qualité se paye.

 

Si je devais changer, je reprendrais la même finition.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut choisir un mandataire connu qui a de bons avis sur le net. La TVA c est toi qui la payera au centre des impôts, c est indispensable pour faire immatriculer la voiture.

 

Pour les taxes; cela dépend du mandataire. ( cela doit être mentionné sur son site ).

Pour l' achat de ma C4, je n' ai rien eu à faire ( hormis...payer ).

Tout à été pris en charge par mon mandataire:

taxes, déparaffinage, mise en route, carte grise, plaques d' immatriculation provisoires ( ww ) et définitives.

Bref, juste à monter dans la voiture et rouler...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a pas de règles absolues en matière de mandataire. Mais dans ce bas monde, on peut dire que tout se paye :) Tu as donc des mandataires low cost d'autres un peu moins. Certains te donneront le véhicule clé en main d'autres te laisseront te débrouiller seul.

 

Pour ma part, la voiture a été livré dans un Citroën en Espagne, j'ai du la faire rapatrier par un transporteur (avec qui le garage travaille régulièrement) et j'ai passé 1 heure aux impôts pour la TVA et 1h à la préfecture pour la carte grise. Et j'ai acheté mes plaques d'immat sur Internet pour 20€ (plexiglass) que j'ai posé moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens. Le mandataire par qui je suis passé (aramis) m a fait payer la voiture hors taxe et j ai ensuite payé directement la TVA.

 

Bonjour,

 

Idem pour moi chez Aramis.

C'est omme avec d'autres mandataires.

 

Plusieurs personnes de mes connaissances ont commandé une voiture par des mandataires et, nombreuses sont celles à avoir du régler elle même la TVA. Par contre, une autre n'a pas eu à le faire ayant acheté la voiture TTC chez un petit mandataire local.

 

Par contre, il n'a pas eu, au départ, la voiture qu'il désirait (pas la même finition - différente entre France et étranger) et a dû rajouter une somme d'argent pour choisir un autre modèle mieux fini.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Passant pour la première fois, par un mandataire... j' ai pas mal prospecté sur

le net et au téléphone... il y' a des bons et des moins bons !

Ce qui m' a fait choisir ce mandataire ( Auto Macchi ... à coté de Sochaux ) c' est que;

un des meilleurs prix, c' est un garage et non pas un local, voir une simple habitation .

De plus ce sont des véhicules conformes aux modèles Français... avec quelques petites options en + ( les modèles venant de l' étranger sont en général, mieux

équipés que ceux vendus sur le territoire... je ne vois l' intérêt de rajouter de la monnaie, si au final elle vaut en prix et en équipement, celle qui se trouve chez le cc du coins ! ).

Les derniers petits points qui m' ont fait signer, sont:

que j' ai pus choisir le modèle de jantes ( beaucoup, ne propose qu'un unique

modèle ) et les témoignages ( avec photos ) des précédents acheteurs.

De plus, ayant de la famille en Franche-comté, je suis passé chez le mandataire, pour tâter le terrain. Tres bon accueil, compétant, pas avares sur mes nombreuses questions.

Pour résumer: voiture identique à une Française ( même mieux équipée ), choix de la couleur, des jantes, des options. Pas besoin d' aller la chercher, à mille lieux de l' endroit de l'achat

( ils viennent vous chercher à la gare de Montbéliard ou de Belfort ), pas d' attente dans les locaux ( préfecture... ) pour les taxes ( comprises dans le prix d'achat ). Livrets du véhicule en Français.

Pas besoin de trouver un garage pour le déparaffinage. Les plaques ( ww offertes ) avec pose gratuite pour les définitives (choix du logo du département ) aussi ( café offert pendant )

Et cerise sur le gâteau... j' ai réceptionné mon véhicule, 3 semaines plus tôt, sur la date de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonowar,

 

comme je l'expliquais plus haut, tous les mandataires offrent des prix & services différents. Si je compare le prix d'une C4 HDI 150 Exclusive entre ton mandataire et le mien (diffcar) on se retrouve grosso modo avec une différence d'au moins 1500€. Ca sera le prix du confort, du service.

 

Pour ma part, j'ai payé la commission à mon mandataire qui m'a mis en relation avec un concessionnaire Citroën espagnol et le reste après est identique à un concessionnaire français.

 

Perso, j'ai préféré me prendre l'option GPS avec les économies :)

 

Si c'était à refaire, je referais à 120% du low low cost vu le peu d'inconvénient que cela représente (préfecture / impôts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même aux achats de véhicules à l'étranger.

Il faut savoir que selon les marques et les modèles, les véhicules peuvent être très différents selon les pays frontaliers. Par exemple sur du Renault, une même version n'aura pas du tout la même configuration qu'on l'achète en France ou bien en Belgique.

En ce qui concerne les C4, j'avais bien étudié le truc lors de l'achat de mon C4. Le seul pays à ma connaissance qui a exactement les mêmes caractéristiques est la Belgique.

En ce qui concerne la version d'un C4 en finition Exclusive, l'Espagne ainsi que les pays de l'Est proposent cette finition mais n'ayant pas les mêmes équipements. Par exemple, pas de trappes à ski et pas de contrôles d'angles morts. Je m'en était aperçu car il suffisaient de voir sur un grand site de vente de véhicule d'occasion que les photos faites pour des finitions exclusives n'avait pas ces options. Après renseignements, à chaque fois les véhicules provenaient des ces pays.

Attention alors à ces différences!

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, selon les marques et les pays, les finitions, bien que portant le même nom, peuvent être très différentes.

C'est ce qui est arrivé à un ami. La finition de sa Clio 3 n'avait rien à voir entre celle française (plus HdG) que celle venant d'un pays étranger.

Il a pu la refuser et a eu une finition presqu'identique, mais sous une autre appellation et en rajoutant de l'argent.

Il a tout de même été gagnant financièrement, mais beaucoup moins que ce qui était escompté au départ.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la version d'un C4 en finition Exclusive, l'Espagne ainsi que les pays de l'Est proposent cette finition mais n'ayant pas les mêmes équipements. Par exemple, pas de trappes à ski et pas de contrôles d'angles morts.

 

Attention toutefois aux idées reçues et aux mauvaises informations, car pour la C4, c'est exactement les même équipements sauf que la version espagnole a des jantes 17" et une roue de secours. Les versions allemandes (ça je suis moins sur) ont en plus les sièges chauffants.

 

Les mandataires "sérieux" ne manqueront pas de préciser les différences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonowar,

 

comme je l'expliquais plus haut, tous les mandataires offrent des prix & services différents. Si je compare le prix d'une C4 HDI 150 Exclusive entre ton mandataire et le mien (diffcar) on se retrouve grosso modo avec une différence d'au moins 1500€. Ca sera le prix du confort, du service.

 

 

Perso, j'ai préféré me prendre l'option GPS avec les économies :)

 

 

Bonsoir

 

La C4 Exclusive vendue en concessions Françaises sont équipées de roues en 16". Et c' est justement ce que je recherchais, question de choix ;( fini, pour moi,les pneus taille basse et les gros moteurs pleins de chevaux ... consommateur de carburant et de points... ).

Donc pour des roues en 16 je suis passé par les cc, les collaborateurs, les particuliers... tous pratiquant des prix aux grès des fantaisies !

Restait les mandataires... mais elles sont quasiment toutes en 17.

J ai donc trouvé chez Macchi, la bonne.

 

Psycho06. le e-myway à l' époque était offert. j' ai juste pris l' option " pack détection", ce qui correspond ( hormis les jantes ) à l' option " pack exclusive " chez Diffcar....

 

Sinon tout à fait d'accord avec toi pour les différents services proposés pas les mandataires.

L' important, c est que chacun y trouve son compte et prenne du plaisir au volant de sa C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.