Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problèmes pour démarrer


Invité kanard

Messages recommandés

Invité kanard

mes excuses pour la longueur!!!!!!!!!

 

 

Cela fait plusieurs temps que je vous questionne sur les pbs de démarrage que j’ai pu avoir ; là la situation est claire : soit je continue avec ma tite AX soit je la laisse tomber si y a trop de réparations (il faut que je la réassure c’est pour cela que la situation est critique !...). Et avant de la mettre éventuellement chez un garagiste, je vous demande votre avis : je n’ai pas envie que l’on me change qqchse qui ne changera pas mes affaires ! ou avoir affaire à un charlatan !

 

Alors voilà, c’est simple si j’ose dire !

1.) Quand il pleut, et que la voiture est froide : elle démarre pas.

2.) Sil fait très froid et que la voiture n’a pas roulé sur une période de 2 jours : elle démarre pas.

3.) Depuis 1 semaine elle couche dans un garage (la veinarde !) ; je ne m’en suis pas servi pendant 5 jours (pensant qu’il n’y aurait aucun pb pour m’en resservir) : résultat elle démarre pas. Dans cette situation, je précise qu’avec la chaleur qu’il faisait dehors (plus de 30° largement), je suis quasi certain qu’elle aurait démarré sans pb (s'il n'a pas de pluie lol!)! La dans le garage il fait bon mais frais ! (relativement bien sur !...)

4.) Quand la voiture n’a pas assez tourné, que j’enlève le contact et que je veux redémarrer quelques secondes plus tard ; eh bien je ne peux pas. La plupart du tps si j’insiste pour la redémarrer ; çà se termine pas une espèce de coup de fusil plus ou moins fort de la ligne d’échappement !

 

Pour essayer de démarrer quand même : dans la situation 1.) aucune solution : Vraiment rien a faire! J'ai essayé dans une descente: rien: elle toussote, on a l'impression qu'elle veut démarrer mais elle n'y arrive pas la s*****!!! Il faut attendre que se soit sec !!!

Dans la situation 2.) et 3.) j’arrive de tps en tps a la redémarrer en tournant la clé et puis quand je sens qu’elle veut ‘marcher’, j’appuie légèrement sur l’accélérateur é elle démarre (je précise également que mettre la radio a ce moment la ou mettre la ventilation la rend encore plus fragile et peut la faire caler !!). Si elle cale et qu’elle n’est pas suffisent chaude, çà se termine comme dans la situation 4.)

Enfin, l’actionnement du starter ne change jamais rien au pb (dans certains cas même çà l’aggrave lol !)

 

Alors voilà j’ai été très long, peut être trop pour certains, et je m’en excuse. C’est peut être une redite pour certains ! mais la il faut que j’agisse très très vite ; à savoir si çà vaut le coup !

Des gens que je connais m’ont dit que c’était un pb électrique ; sans m’en dire plus.

Elle à 186000 km ; en situation estivale ; elle tourne comme une horloge ! Elle a passé le CT sans pb y a un mois et j’ai pas envie de m’en séparer !

 

Merci de votre patience

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité kanard

nosdo: alors les bougies changées régulierement: donc c pas çà

ensuite bobine: késako lol je précise que j'y connais pas grand chose: que faut il que je constate?

ilestenor: module d'allumage, a priori pas ou jamais changé!

 

ensuite question con je sais mais si la bobine et/ou le module sont HS; pq est ce que je démarre qd meme de tps en tps??

 

en tt cas merci les gars!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nosdo: alors les bougies changées régulierement: donc c pas çà

ensuite bobine: késako lol je précise que j'y connais pas grand chose: que faut il que je constate?

attend demain matin parce que je suis encore plus bourer que tout a l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

moi sur mon ax c etait la connéctique du module (les fils coupés sur la broche)

ou alors l avance a l'allumage (puisque sa pete a l echapement)

pour le module si il est hs le moteur démarre pas du tout(soit il marche soit il est mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.