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Voyant Mini reserve de carburant qui clignotte


Invité bleh278

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Invité bleh278

Bonjour,

 

j'ai longuement effectué une recherche sur ce forum afin de voir si quelqu'un d'autre avait eu ce meme probleme, mais apparement je suis le seul dans ce cas la.

 

J'ai une XM 2.5 TD Phase II. J'ai le petit voyant orange au dessus de la jauge de gazoil qui clignotte alors que j'ai fait le plein il y a a peine une heure. ca n'arrive pas tout le temps. des fois je demarre et ca marche bien, et des fois apres 5 minutes ca commence et ca ne s'arrete plus jusqu'a ce que je coupe le contact.

 

Il semblerait que pendant que le voyant clignotte, je n'ai plus aucune information transmises par la jauge, car le niveau affiche toujours le plein (aiguille vers le haut au maximum) et l'ordinateur de bord n'indique plus l'autonomie en kilometres, preuve qu'il n'a plus "acces" a la quantité d'essence (je precise que l'ordinateur m'indique toujours la consommation instantané et moyenne, mais la il doit prendre les information directement a partir d'un autre capteur, sur le moteur ou l'injection par exemple). et des que je coupe le contact et que je remet le contact, sans demarrer la voiture, l'aiguille redescent (normal j'ai couper le contact) et remonte pour m'indiquer le niveau réel, un peu plus bas que le plein (normal j'ai rouler) et le voyant orange est eteint. je re-roule un petit peu et il se remet a clignoter.

 

Normalement il ne doit jamais clignote. Il doit etre, soit eteint, soit s'allumer continuellement si on atteint la reserve. Mais pas clignoter (en plus avec le plein), j'ai JAMAIS entendu parler de ca.

 

Une idée ?

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Invité bleh278
Je suis aller sous la banquette arriere, la ou il y a la soute et les 2 durite ainsi que le connecteur electrique, j'ai debranché le connecteur et je l'ai nettoyer avec un produit special connecteur electrique, mais ca n'a rien changer.
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Invité turbo2
Je suis aller sous la banquette arriere, la ou il y a la soute et les 2 durite ainsi que le connecteur electrique, j'ai debranché le connecteur et je l'ai nettoyer avec un produit special connecteur electrique, mais ca n'a rien changer.

 

 

il faudrait suivre le fil jusqu'au tableau de bord pour bien faire (pas facile si c'est bourré de boitiers-relais ou autre multiplexage) ...le fil doit être dénudé à un endroit (usé par frottement sûrement) et touche une masse (sans doute la caisse du véhicule) ...soit tu changes le fil soit tu le suis et trouves l'endroit qui fait masse (ça arrive souvent avec les fils des témoins de plaquette de frein, je pense que c'est la même chose ici)

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