Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Téléphone ZX


Invité Jay_Volcane_BVA

Messages recommandés

Invité Jay_Volcane_BVA

Bonjour,

 

je me permet de questionner la communauté sur un accessoire d'origine que je cherche pour remettre la Z tout comme elle était en sortie d'usine, hors je ne sais pas à quoi ressemble celui :D car il a été (pas si) proprement désinstallé par le propriétaire précédent.

 

Il s'agit de l'option téléphone, qui était visiblement monté du coté passager, en dessous de la "boite à gants".

 

J'aimerais bien en dégoter un, car il s'agissait d'une option que le premier propriétaire avait (vu sur la facture d'achat), même si vous allez me dire que ça ne sert a rien car le téléphone devait surement marcher avec des anciens systèmes qui ne fonctionnent plus.

 

Je me demande également si la deuxième antenne que j'ai sur la voiture ne serait pas celle du téléphone justement, je vous ferais des photos explicatives dès que possible.

 

Jay

Modifié par Jay_Volcane_BVA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité thotho90

Salut et bienvenu ;)

 

alors si sa peut t'aider j'ai le dépliants des accessoires d'origine de 1994 et il y a des téléphones dedans, je peux te scanner sa si ça t’intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

ok je vais scanner sa et vous le poster ici alors :bien:

 

j'ai feuilletté ya pas grand chose sur les téléphones mais on voit un image qui montre comment c'était fixé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans pouvoir être affirmatif à cent pour cent, je dirais deux télécommandes.

C’est ce que m’avait dit la personne qui m’a vendu sa ZX.

Comme elle en avait perdu une, il m'en est resté qu'une.

Je m'étais renseigné en concession pour en racheter une, mais le prix m'en avait dissuadé, entre 150 et 200 €, je ne me souviens pas très bien.

 

zerix.

Modifié par zerix
« Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans J'y retourne immédiat'ment »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jay_Volcane_BVA
Merci Thotho90, vu que j'ai déjà les trous, et que je souhaite la garder full origine, ça pourrait m'aider a trouver la perle rare dans des brocantes auto-moto. :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jay_Volcane_BVA

Merci Thotho, j'ai trouvé grace à toi un téléphone disponible pas très loin, me reste plus qu'a aller le chercher. :)

 

Comme ça, je serais au plus près de l'origine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jay_Volcane_BVA

Bonjour à tous,

 

histoire que si certains cherchent, qu'ils sachent que la réponse a été donnée, je met donc le sujet en réglé, et vous posterais peut être la photo de l'appareil dimanche, si je trouve un peu de temps disponible :)

 

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

ah nickel, tu l'a payé combien si c'est pas indiscret ?

 

 

j'espère que tu nous ferra plein de photos ;)

 

(un conseil si tu veux lui redonner un aspect un peu brillant de plastique neuf, tu achète une bombe de lubrificant silicone au rayon auto des grandes surface ou autre (3 ou 4€ la bombe de mémoire), et tu l'applique sur le plastique propre tu laisse sécher quelques secondes et tu essuie, sa rend très bien ;) )

 

pour te donner une idée sa avait donné sa sur les plastique de mon ancienne zx :

 

avant :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/812/knn4.jpg

 

après :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/823/5k71.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/836/b5ux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jay_Volcane_BVA

Merci pour les conseils Thotho. Au niveau du prix, normalement ça sera 30€ + les frais de déplacement (je vais faire 200 kilomètres A/R) donc au prix de l'essence, un petit 50€.

 

Enfin, je peux me permettre, au prix que j'ai payé la voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Raaaaaah... Si seulement j'étais irresponsable et craquais mon épargne ! :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.