Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite collecteur d'admission AX 10 E 1988


Invité Sky

Messages recommandés

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum je possède une ax 10E de 1988 63 000 kilomètres. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis particulier j'ai toujours su les résoudre de moi même mais la je sèche je vous explique.

 

Un soir en voulant partir au bout de 15 mètres fumée noir je m'arrête je rentre chez moi j'ouvre le capot et je constate que quand la voiture est allumée elle pisse une espèce de liquide brunâtre au niveau du collecteur d'admission mais ça coule vraiment beaucoup et je ne sais pas de quoi cela pourrait venir.

 

Peut être joint de culasse ou je ne sais pas si quelqu'un aurait une idée merci d'avance pour votre aide

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_63995420131227152638Copie.jpg

20131227_152638 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la pastille de sablage a sauté, il faut tout simplement changer la pipe d'admission par une de 10 ou 11 se sont les mêmes, par contre ne roule pas comme ça sous risque de casser le joint de culasse si ce n'est pas déjà trop tard car c'est du liquide de refroidissement qui sort de la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la fuite est apparament la pastille de sablage qui est pourrie.

La pièce porte la réf:0232.15 a prendre dans le réseau. Elle est emmanchée en force dans la pipe d'admission ,l'extraire en faisant levier avec un tournevis planté a travers la pastille et remancher la neuve avec un produit d'étanchéité et la mettre a la même profondeur que l'ancienne.

 

Espérant t'avoir aidé. bridou03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir cassé Le JDC j'ai juste rouler quelques mètres puis retour a la maison et je l'ai juste démarrer pour voir d’où venait le problème donc à priori ça n'a pas du casser quelque chose enfin j'espère.

 

Donc si j'ai bien compris j'achète une nouvelle pipe d'admission je l'installe après je dois faire une purge, une vidange ou quelque chose comme ça ? Ou alors je dois juste installé une nouvelle pastille de sablage ?

 

en tout cas merci de m'avoir éclairé sur mon problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple serait une nouvelle pipe d'admission en casse ça doit pas valoir plus de 15euro

 

la pastille vaut un peu plus d'un euro, mais après il fat qu'elle tienne et ne saute pas comme la tienne à fait, et en plus pour changer la pastille le plus simple serais de déposer le collecteur donc bon.

 

par contre il faut aussi de la pâte à joint pour recoller la pipe et bien entendu purger le systeme de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis allez voir Citroën pour trouver une pastille de sablage ou voir même une pipe d'admission ils n'ont plus rien en stock et ne font plus ce genre de pièce je vais me diriger vers ne casse en espérant trouver mon bonheur ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.