Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Direction assistée dure d'un seul côté


Invité Ridge

Messages recommandés

Ces derniers temps, ma direction assistée pose un problème : quand je tourne à gauche, à l'arrêt ou à faible vitesse, je sens une résistance, un défaut d'assistance. Cela ne se produit pas à vitesse plus élevée et ça ne concerne que le côté gauche. Le niveau de liquide est bon, même trop rempli. Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fredolabricol

leve ta voiture a l'avant de chaque coté et essaye de voir si tu a toujours cette resistance .

peut etre un roulement de tete d'amorto qui gripe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
Oui, il faut chercher de 2 cotés : le 1er est celui mécanique "commandée" que cite fredo, le 2 eme est celui de la mécanique "commandante". Si l'assistance ne se perd que d'un coté, le vérin est à incriminer (fuite interne)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse du garage où j'ai acheté la voiture : "on a jamais vu ça, soit ça marche pas du tout, soit ça marche, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas que d'un côté...". Genre, "on te prend un peu pour un con et c'est en fait ton bras gauche qui est plus faible, pas la direction qui est plus dure..."

Elle est encore sous garantie la Z, alors j'imagine que ça les emmerde de devoir bosser dessus (ils avaient déjà couiné pour un roulement). Ben pourtant ils vont bosser parce que dès demain elle retourne là-bas ma Z ! Non mais ! Et je serai vigilant, grâce à vos conseils notamment. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nicolas, demain je leur dirai que j'ai un pote mécano qui a déjà fait ce boulot des tas de fois et qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons !! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué, un "clac clac " côté droit ce matin...cela viendrait appuyer l'idée d'un pépin avec le vérin?

 

Sans blague, il y a des garagistes qui exagèrent : ils ont "soit disant" changé un roulement arrière, dans le cadre de la garantie mais point de facture...qu'est ce qui me prouve qu'ils ont changé cette pièce? (ou alors qu'ils ont pris une pièce d'occasion).

 

Demain ça va barder ! Je vais pas me laisser faire. Merci encore pour vos précieux conseils.

 

Ps : quelle menace fait le plus peur à un garagiste? Comment être sûr de la bonne réalisation des travaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'histoire :

 

Le véhicule est sous garantie (reste genre 3 mois). Le garagiste qui m'a vendu la Zx prétend qu'il n'a jamais changé de pompre hydrau sur une Z ! (bizarre, à Citroën Brest, ils en changent souvent) Il fait le test et constate que la D.A ne fonctionne pas quand on tourne à gauche. "va falloir en trouver une " qu'il dit (genre à la casse).

J'enchaine en lui disant qu'un amorto avant droit fuit... mes pneus avant en portent les stigmates... d'après lui des amortos usés ça ne se voit pas sur les pneus...Il me répond : "Et alors? Vous croyez tout de même pas que je vais le changer?" Ben si, et même les deux ;) que je lui dis

S'ensuit une conversation houleuse, très houleuse. Le mec dit n'importe quoi genre "vous achetez une voiture de dix ans et vous voudriez une neuve" etc. J'en viens à le menacer d'entamer une procédure judiciaire. Et là il me rétorque que si c'est comme ça, il allait me rendre mon argent. Je l'ai pris aux mots, j'ai dit "ok" et j'ai plus ma ZX Volcane.

 

Ben j'ai grave les boules, elle me plaisait bien (en plus elle remplaçait une 1.9D aura que j'avais avant, je vous raconte pas le changement). Mais devant la mauvaise foi du "professionnel" je n'avais pas le choix (je ne sais pas pour vous mais c'est toujours déagréable de se faire "baisouiller", surtout par un vieux pecno de la côte nord du Finistère).

 

C'est lui qui a fait l'entretien de la z...bizarre, l'autre coup je vais pour nettoyer le filtre à air...impossible d'ouvrir le boitier : du mastic. Le garagiste (l'escroc) m'a dit que c'était l'ancien proprio qui avait fait ça...il fait porter le chapeau au client à qui il a repris la Z ! (tin, le mec lui a acheté un coupé c4 en plus)

 

Et alors? je m'en fous moi, il avait qu'à le changer lui quand il a révisé la caisse (il l'a même pas révisée je suis sûr, il a du se contenter de faire l'appoint). J'avais encore jamais vu un con pareil et incompétent en plus. N'empêche, pour qu'il me reprenne la bagnole (avec 10.000 km de plus au compteur) si vite sans trop prendre la tête, c'est qu'il devait pas être à l'aise dans ses baskets...Méfiance des "garanties" fantaisistes de certains garagistes, elles marchent que quand tout va bien... :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant recherche de voiture, soit une essence sympa (zx 16s, volcane ou xsara vts) ou un TD (pompe bosch svp) ou une xantia essence...en gros j'hésite à mort, je veux une bonne caisse, pas trop onéreuse et qui me fasse encore 100.000km sans gros travaux, à part l'entretien et l'usure normale. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur. J'ai vu par exemple une xantia de 1994 vsx 2l16v 103.000 km pour 3000 euro...valable ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol

j'ai un zx td qui a 290000kms etat nickel

triange de suspenssion d et g

courroie alternateur

amortisseurs avant et arriere

embrayage

pneus ok

courroie de distribution qui va etre faite

ca t'interresse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition mais je pense prendre une essence. J'ai vu par chez moi une zx 2l 16s (je ne sais pas si c'est la 167cv ou la 155cv) avec 130.000 km au compteur pour 3500 euro. Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VOLCANIX
Merci pour ta proposition mais je pense prendre une essence. J'ai vu par chez moi une zx 2l 16s (je ne sais pas si c'est la 167cv ou la 155cv) avec 130.000 km au compteur pour 3500 euro. Qu'en pensez-vous?

a ce prix la ca doit etre une 155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bon ben j'ai trouvé ma caisse : 405 mi16x4 de 1992 avec 120 000 km au compteur d'origine, c'est la caisse des parents d'un pote. C'est plus du citron mais la belle a quand même le train arrière de la bx gti 4x4 ;) salut à tous et encore merci pour tous vos conseils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.