Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echappement


Invité KEV68

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je me permets de vous demander de l'aide

Je possède une C4 essence 1.6 110 Cv de 2006

 

Le support du silencieux arrière est cassé (a cause de la rouille) je vous ai mis une photo.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_996543CAM00284.jpg

 

Pour le garage Citroen c'est échappement complet a changer soit 220 €.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_721291CAM00289.jpg

 

 

L’échappement ai encore correcte

je ne vais pas mettre 130 Euros pour une pièce qui vaut a peine 20 Euros.

 

Avez vous une solution??

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, la solution est sur le devis "collier fixation échappement". Je serai toi je changerai de garage. Sauf si le silencieux est hs, ce qui justifie son remplacement.

 

 

Ont regarder a l’atelier et c'est uniquement le Collier de fixation qui ai a changer,

mais il me disent que c'est pas au détail c'est compris avec le silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont regarder a l’atelier et c'est uniquement le Collier de fixation qui ai a changer,

mais il me disent que c'est pas au détail c'est compris avec le silencieux.

 

C'est juste hallucinant comme réponse, si tu crèves un pneu tu changes de voiture? :crouge: Blague a part, un bon bricoleur peut te réparer ton collier. Un morceau de tole fine ,une perceuse et poste à souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je suis aller a Norauto ils m'ont proposé pièce + M.O: 146.80 Euros,

pendant 3/4 d'attente j'en ai profiter pour en parler avec les vendeurs de Norauto.

Ils m'ont dit qu'ils ne peuvent le commander mon conseiller d'aller direct cher Citroën ou de passer au "système D" faire le tour sur le net Leboncoin... de faire le tour des Casses Auto.

ou le petit bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferais le tour d'internet (oscaro, yakarouler...) tu prends le silencieux le moins cher, qui sera homologué donc pas de soucis, et tu va le faire monter chez un petit garagiste du coin si tu te sent pas de le faire (pas très très compliqué...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir en casse et Casto pour un collier de fixation pour conduit de cheminer qui tiendrais la chaleur mais rien.

J'ai comme même pris rdv cher Norauto pour le changement il me demande 145 euros

pour le moment j'ai mis un cintre et je roule au ralentie sur bosse et dos d'âne.

 

Merci encore pour tout vos conseil.

 

Cordialement.

Modifié par KEV68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une bande en tôle ou encore mieux en inox, ça se répare, à faibles coûts, comme cela:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/717749Sangleeninox.jpg

 

Le problème devrait être fréquent; le silencieux est en inox et la bande en tôle et cela ne fait pas bon ménage.. Malheureusement les ingénieurs qui se cachent derrière leurs ordinateurs ne savent plus cela.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement du bandeau en tôle a déjà été fait par d'autres membres.

Mais il est vrai que fabriquer un pot d'échappement en inox et fabriquer ses fixations avec de la tôle en fer (qui rouille) peut surprendre.

Cependant, il est bon de savoir que la laine de roche interne au pot se dégrade avec le temps, faisant ainsi augmenter le bruit à l'échappement qui devra être remplacé tôt ou tard, qu'il soit rouillé ou pas rouillé. Certains pots onéreux en inox sont démontables pour permettre le remplacement de la laine de roche interne.

Le fait d'avoir un bandeau rapporté/vissé et non soudé permet d'éviter la survenance rapide d'une rouille au niveau des soudures et du métal chauffé ; ceci dans le cas de l'utilisation de parties ferreuses sujettes à l'oxydation.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais être direct, mais c'est l'expérience qui parle.

Les pots vendus hors réseau sont de la mairde qui ne tient pas dans le temps !!

 

Dans 2 ans tu t'en rendras compte, et tu verras que tu n'as rien gagné en faisant installer ce pot qui va vite faire du bruit et devenir un tas de rouille.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.