Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avis sur l'état de mes bougies


Invité chris35ch

Messages recommandés


comment faire pour regler un mélange trop pauvre sur une bougie ? de plus c'est une injection.

C'est peut être un problème de compression ou la bougie en elle même. Il y a beaucoup de paramètre .37000 km pour moi elle sont parfaite.

autre info: Refroidissement du bloc en lui meme (trop froid ou trop chaud par rapport aux autres )

Question

pourquoi avoir démonter avant la précau du constructeur, y avait t'il un problème ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que quant j'ai répondu, j'avais vu que la première photo, les autres ne s'étaient pas chargées... Du coup celle que me semblais un peu noire sur la première photo et bonne sur l'autre photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

@prophete57 : non aucun problème t'inquiète juste de la vérification mais j'en ai quand même remit des neuves a la place.

 

Quand je les ai enlever j'ai pas trouver de différence de couleur entre les 4 bougies pour moi elles étaient toute pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle sont un peu trop ouvertes (je vois l'écartement à un peu moins de 1,1mm - mais difficile à juger sur la photo).

 

Le fait d'avoir des bougies trop ouvertes a pour conséquence de demander plus d'effort à la bobine (l'injection ajuste la tension et la puissance en fonction du courant absorbé par les bougies).

 

Plutôt que de les ramener au bon écartement, je les mettrais à la poubelle et j'en placerais des neuves. Une bougie ne coûte plus rien maintenant.

Aujourd'hui on ne nettoie ou n'entretien plus les bougies, car les joints des bougies sont des joints à écrasement. Une fois montées, le joint est écrasé et le fait de sortir et remettre la bougie induit un risque de défaut d'étanchéité (le joint ayant déjà été écrasé une fois).

 

A part ça, elles sont nickel pour moi.

 

Pour info je viens de changer mes bougies de ma C3 1.6 à 54000km. Le changement était plus qu'urgent malgré les 60000km donné par le plan d'entretien.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
merci bernhara mais comme je l'ai indiqué plus haut oui je les ai remplacer par des neuves et pour l’écartement c'est 0.9mm, je n'ai pas regarder a combien elle était sur les anciennes mais sur les neuves c'est bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.