Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

panne demarrage


Invité aerogate118

Messages recommandés

Invité aerogate118

Bonjour,

 

Étant en déplacement .... je vous écrit de mon téléphone donc cela sera bref désolé

 

depuis ce matin mon c4 refuse de démarrer !!

 

le démarreur se lance par intermittence au bout de quelque secondes acharnement il tourne en continu mais plein de message d'erreur et refus de démarrage !!

 

serait-ce du a une batterie HS ? avant d’appeler un dépanneur

quelque jour avant j'ai des message furtif ( boite de vitesse défaillante , ampoule défaillante etcc ) alors que tout fonctionnait

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

J'ai exactement le même soucis depuis 2 semaines, cela viendrait de la batterie, j'ai mis en charge la mienne elle se charge bien mais, elle se décharge également relativement vite à vide, en effet, en 1 soir elle est passé de 12,92v à 12,80V alors qu'une batterie de bonne santé ne se décharge que de 0,01V par jour à 20°C.

Ma batterie date de mai 2011.

 

Pour démarrer la mienne, je la fait tourner avec le démarreur quelques secondes puis je la laisse se reposer 2 à 3 min puis je ressaye et la en générale elle démarre car la batterie chauffe en forçant dessus et la pression de l'huile augment ce qui facilite le démarrage.

 

je change ma batterie ce week-end, je vous tiendrai au courant;).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider au démarrage allumage des phares environ 10 secondes pour bien réveiller la batterie, mais en théorie pas besoin sur un diesel il y a les bougies de préchauffage.D'une mamière ou d'une autre au 1er grand froid elle s’ecroulera, alors pour ne prendre aucun risque changement
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aerogate118

Bonjour,

 

Bon ba après un petit shint avec la batterie d'un collègue le C4 a démarré sans problèmes 160 km de fait en une traite pas de soucis !!

 

ce matin direction la casse oui oui batterie NEUVE 75€ - 5€ de reprise de mon ancienne (140€ proposé chez feu vert le double !!! )

 

démontage assez simple avec les tutos , remontage dans la foulé

 

et démarrage parfait, j'ai jamais entendu le démarreur tourner aussi , l'ancienne batterie avait certainement un problème

 

d’ailleurs la cosse et le capteur sur le - de la batterie était recouvert de facile 5mm d'oxydation cela recouvrai même la batterie et ça tombai dans le compartiment de celle ci

 

bleu et blanc on aurait dit un enrobage comme les bonbon rafaello a la noix de coco

 

j'ai tout bien gratté bien sur avant de remonté et de tout graisser

 

voili voilou pour infos marque de la batterie TAB 70 AH 750 A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

 

je reviens sur cette discussion car j'ai eu hier le message "boite de vitesse défaillante" (BMP6).

Seulement ce n'était pas au démarrage, mais en plein milieu d'un carrefour ! Cela fait un drôle d'effet de ne plus pouvoir enclencher aucun rapport, que ce soit en A ou M, et que les voitures vous passent de tout les côtés !. Heureusement que 2 âmes charitables m'ont aidé à pousser mon tas de tôle sur le trottoir. Après 1mn d'arrêt, je redémarre, et là tout est rentré dans l'ordre !

Sur la route du retour, je me suis arrêté chez mon agent Citroen, qui m'a passé (gracieusement !) à la valise, et en a conclu a un défaut fugitif. En cas de récidive, il invoquerai un mauvais contact dans les connecteurs, ou un pb de butée d'embrayage.

Avant cela, je pense que je regarderai la batterie (5 ans), ou le contacteur de la pédale de frein, causes possibles dont certains ont déjà parlé sur ce forum. (Merci au forum !)

Modifié par leon
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mesure de la tension batterie : 12.4 V, un peu faiblard ! Je vais envisager son remplacement, ce qui du même coup me résoudra le problème de la coupure economie d'énergie au bout de 5 mn.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, cela va de soi. Mais par le passé, je n'avais déjà que 12.7 v de tension sur cette batterie, ce qui n'est pas extraordinaire, bien que je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.