Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement pare-brise


Indecis

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est pas ma periode, j'ai reçu un caillou dans mon pare-brise :mad:

Dans le passé, j'avais une assurance qui m'imposait d'aller chez Carglass pour les réparations mais maintenant ma nouvelle assurance me laisse le choix et comme je n'ai pas été content du travail chez Carglass, j'ai décidé d'aller faire changer le pare brise chez Citroën.

 

Je voudrais avoir des témoignages si quoiqu'un a déjà pu comparer?

 

L'avantage est que la pièce sera d'origine mais y a t-il des risques de griffes ou des traces du au remplacement?

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour moi carglass c est terminé, plus jamais. Sur Nivelles , Citroen procede au remplacement, j ai deja demandé. . Il existe aussi proxiglass sur charleroi. (un peu loin pour toi peut etre.)

Freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat !

 

Carglass mon fait de la M... sur ma golf.

Ils m'ont cassés les 2 montants et impossible à l'époque de prouver que c’était eux les fautifs.

Et l'assurance... que dire... :mad: . Du coup, tu l'as dans le "BiiiP".

 

Jamais plus je n'irais chez carglass, et moi aussi l'assurance m'imposait cette enseigne.

Je ne sais pas si on a le droit de choisir ailleurs, sans passer par le porte monnaie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais bien attention a ton capteur de pluie au remontage, pour ma part la gelatine a été abimé et l’essuyage auto fonctionnait tres mal suite à çà.

 

Le bloc capteur a été changé en garantie (non sans mal)

 

EDIT: cela a été fait à Citroen aussi ;)

 

resultat un capot repeint deux fois, une aile repeinte une fois et environ 10 aller retour chez le garage.

Modifié par Bobby
C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai toujours fait remplacé mes pare-brises chez Citroën, sauf une fois ou ils ont eu un problème technique qui s'est traduit par une peinture du montant pris en charge sans souci, toujours satisfait du travail réalisé.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben pas de bol pour moi aussi, ce 4/12 BAM un caillou dans le pare-brise sur la N25.

Bon rien de dramatique car pas besoin de changer le pare-brise mais une réparation s'imposait et donc CARGLASS Gosselies ce samedi 7/12.

 

Travail soigné tout OK prise en charge par l'asssurance

 

Avec mon ancienne voiture (Ford Focus) j'ai changer quelques vitres latérales fracturées sur Bruxelles via Carglass (Ixelles, Vilvoorde, Gosselies) et rien à dire. De même quand j'ai dû changer le pare-brise avec quickclear intégré tout a été fait proprement et professionnellement.

 

Je pense que la qualité d'une équipe vient de son chef d'atelier et que le facteur humain du réparateur joue un grand rôle. Peut être ai-je eu de la chance ?

 

Maintenant si Citroën Nivelles change le pare-brise et que cela est pris en charge par l'assurance alors c'est bien plus proche de chez moi et donc à garder en mémoire.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon pare-brise à été remplacé, c'est du beau travail soigné et aucune trace de quoi que ce soit.

Impeccabe. Reste à voir quand il va pleuvoir si y a pas une fuite et si le détecteur de pluie fonctionne normalement.

Je suis pleinement satisfait de l'accueil et du sérieux de ce garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse:jap:.

Je demande parce que j'ai un impact qui a été "réparé" chez Carglass mais je pense qu'au prochain, je ferais changer le parebrise chez Citroën parce que, le travail n'était pas génial à l'époque de ma Mégane et que la réparation sur la C4 est visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour demander qu'on examine le plafonnier avec les lampes où j'avais dû mettre des mousses depuis le début pour limiter des craquements du plafonnier.

Ils ont chauffé les attaches pour les plier plus pour que ça serre plus sur la mousse du toit.

Ca a l'air d'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

Je viens de faire remplacer mon pare brise car fendu, et ce , chez Citroen. A première vue tout s'est bien passé. Le tarif est conséquent: -+600€ !

Je fais quelques kms avec et vous tient au courant de la qualité de la pose.

++

grom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.