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AX 1.1 TRE 1986 Carbu


Invité reg34

Messages recommandés

Problème résolus =)

L'ax démarre au quart de tour.

En effet le problème était bien au niveau des fils bobine.

je suis content et je tiens a te remercier guyot pour tes contributions.

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Je suis content pour toi, mais normalement ce problème aurait dû se résoudre sans débourser un euro. Lorsque l'on dispose d'un stock de pièces il est plus rapide de remplacer les éléments soupçonnés d'être à l'origine du défaut. Mais dans ton cas c'est la modification du câblage qui est à l'origine de la panne.

Tu ne m'as pas dit quelle est l'utilité du fil connecté sur le condensateur ?

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bonjour guyot,

j'avais oté les cosses du connecteur pour m'assurer du bon contact j'ai du faire une inversion mais a la base il y avait un problème autre que ca au niveau de l'allumage puisque la voiture tourné jusque la .

tu sais pour 60 euro de pièce je vois vraiment le bénéfice niveau moteur rien a voir plus souple plus fluide mon gourmand en essence =)

concernant le fils du condensateur je sais pas il est relié au contacteur du radiateur.

celui ci se déclenche parfaitement.

 

maintenant je dois me pencher sur un autre problème j'ai des petite odeur d'essence dans l'habitacle je me demande d'où elle vienne.

Si tu as une idée?

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Le fil venant du condensateur et branché sur le thermocontact sert à récupérer le +12v après contact.

le fil jaune à cosse rouge alimente le motoventillateur.

Le schéma logique c'est un fusible puis un relais et enfin le thermocontact.Selon les modèles le fusible peut être F3 ou F4 ou F5, 30A.

Pour les vapeurs d'essence regardes si la mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée, c'est un petit tuyau caoutchouc le long de la goulotte de remplissage qui se termine par un té en plastique, ou une durite légèrement craquelée.

Un fichier pour ta voiture:

http://citroen.cricou.net/MODO/AX/docs/docs%20techniques/Note%20technique%20n%C2%B07%20Citroen%20AX%20tous%20types%201.4.pdf

Modifié par guyot
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