Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

decaler rupture a 8000 ax GT


Invité Xtrack

Messages recommandés

Invité Xtrack

Voila sur ma GT je voudrais décalé la ruptur a 8000 au lieu de 7200 pour pouvoir evidament poussé plsu ahut le moteur et esperer gagner en puissance a plus haut regime.

 

alors 2 possibilité soit j'arrive a decaler la rupture a 8000 soit je la vire et je garde en concience que je n'ai plus de rupteur semi electronique de l'alumage.

 

 

vos avis? vos impressions?une idée sur la marche a suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité josegti
tu le vire tete de chibre,comme ça tu poura suivre axlove dans les 10000

 

ax love je croit qu'on parle de ta sport mais les 10 000 trs ne servent pas a grand chose :xan7: :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtrack

ba woué mais je pense que si ca bloc a 7200 c'est pas 7200 la limite ! je pense que le moteur peut monté plus haut c'est une bride et elle est tout a fait justifier. mais je suis certain que ca peut monté plus haut et meme si je me limite a 7800 je ne pense pas que la courbe de couple s'effondre a ce regime.

 

 

maintenant essayons de faire quelque chose de plus constructif que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtrack

comme si 7800 c'etait bcp plus que 7200 ? ca fais tout juste 8% de tour en plus et c'est pas a 7201 que ca tape!

 

c'est sur que il a une limite mais a mon avis elle n'est pas aussi proche.

o pire ce que je peut fair c'est changer le resort de soupape dans le but de daclé la rupture mécanique dans un premier temps et etre plus sur de ne pas avoir le piston qui remonte dans la soupape parce quelle n'a pas fini de remonté.

 

a mon avis les resort plus dur prmetre ce petit gain sans top de probleme.

l'acc non plus ne va pas fondre a 7800 pour les 2 secondes qu'il va y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZA-DD/B

Si il y a une limite c pa pour rien au dessus la puissance diminue donc cette plage de fonctionnement est inutile dans un montage d'origine.

Si du mes un arbre a came plus mechante tu va faire monter ton regime de puissance max et la c utile mais fait gaffe au soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axlove
A mon avis il faudrai regarder la courbe de puissance du moteur de la gt "si quel qu'un la", apres regarder la preparation sur le block et passage au banc en pour voir si il reste de la puissance apres 7000 tr/minute ou si ca diminu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtrack

c'est bizard car moi je pousse grave juska la rupture j'ai l'impression que j'ai de perte de puissance plsu je monté plsu sa monte vite!

j'essairais de vous fair une video mais seul c'est pas facile :( ca bouge bcp!

 

tinquete j'ai pensais a déculasser si besoin est! c'est pas pour demain c'est uen demande d'avis general dans un futur plus ou moin proche et essayer d'avoir des reponces constructives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TONO GT

oh mais t'a jamais lu la fiche technique de ton GT??Ya marqué puissance maxi: 85cv a 6400tr/min ce qui veut donc dire qu'apres y a PLUS RIEN!!toi yen a comprendre??

 

tien regarde

http://img107.echo.cx/img107/6580/courbe7to.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout la puissance chute le couple aussi, aucune utilité, si ce n'est faire du bruit pour rien... enfin pour rien si c'est pas le moteur qui casse.

 

Que ce soit l'alimentation,le remplissage, l'allumage , rien n'est concu ni fait pour aller a ce régime ;) et si une coupure est mise c'est pour éviter les surrégimes trés nesfaste pour les soupapes et la courroie de distribution.

 

C'est pas un VTEC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TONO GT

non mais faut reflechir des fois.... :non: :non:

 

ya un truc que j'ai pas pigé ou alors je me trompe mais depuis qd ya un rupteur sur les GT?? carbu evidemment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.