Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Photos C3 Stop & Start /!\ 56K


Invité lhurgoyf

Messages recommandés

Invité lhurgoyf

Suite à ça, et vu que Citroën n'a pas réussi à résoudre le problème, j'ai fait pression sur eux pour obtenir un geste commercial correct sur l'achat d'une C3 Stop & Start 1.4 16V essence bleu Lucia avec le pack urbain.

J'ai été livré jeudi 23/06/2005 et voilà des photos :

 

Vue de dehors :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/01.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/02.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/03.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/04.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/05.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/06.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/07.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/08.jpg

 

Le rappel de clignotant :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/09.jpg

 

Les enjoliveurs spéciaux pour Stop & Start :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/10.jpg

 

Les feux avant et les anti-brouillard avant :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/11.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/12.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/13.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/14.jpg

 

Les feux arrière :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/15.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/16.jpg

 

Vue de la calandre :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/17.jpg

 

Logo Citroën à l'avant :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/18.jpg

 

Logo C3 et logo Stop & Start à l'arrière :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/19.jpg

 

Logos Citroën à l'arrière :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/20.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/21.jpg

 

L'antenne radio et le troisième feu stop :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/22.jpg

 

La trappe à essence :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/23.jpg

 

La poignée de porte conducteur :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/24.jpg

 

Le rétroviseur conducteur et mon ombre :) :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/25.jpg

 

L'autoradio et les commande de ventilation/climatisation automatique :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/26.jpg

 

Le levier de vitesses Sensodrive

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/27.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/28.jpg

 

Le vide poche, l'allume-cigare et les commandes de vitres électriques avant :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/29.jpg

 

Le tableau de bord complet :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/30.jpg

 

Le combiné/sapin de noël :) :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/31.jpg

 

Les places avant :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/32.jpg

 

La contreporte conducteur :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/33.jpg

 

Les places arrière :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/34.jpg

 

Vue de dehors avec les portes ouvertes :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/35.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/36.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/37.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/38.jpg

 

Le frein à main, les attaches de ceinture, le cendrier et les commandes de vitre électriques arrière :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/39.jpg

 

A nouveau l'intérieur accoudoirs baissés :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/40.jpg

 

Le tableau de bord :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/41.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/42.jpg

 

Les gachettes pour passer les vitesses avec la boîte Sensodrive et les commodos :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/43.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/44.jpg

 

Les commandes du régulateur de vitesse :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/45.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/46.jpg

 

Vues rapprochées du volant :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/47.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/48.jpg

 

L'airbag passager et la boîte à gants :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/49.jpg

 

Les aérateurs centraux et l'afficheur de l'autoradio/ordinateur de bord :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/50.jpg

 

L'écran de l'autoradio/ordinateur de bord (oui 41°C c'est un peu chaud) :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/51.jpg

 

Un aérateur ouvert puis fermé :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/52.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/53.jpg

 

Les boutons warning et fermeture centralisée :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/54.jpg

 

La commande de désactivation du Stop & Start :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/55.jpg

 

Le radar de recul :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/56.jpg

 

La condamnation des vitres et portes arrières :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/57.jpg

 

L'alerte de survitesse :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/58.jpg

 

Actuellement, elle a 200 Km, le moteur qui se coupe à l'arrêt c'est assez marrant, mais je n'ai pas eu souvent l'occasion de le voir, grosse chaleur et climatisation oblige.

Le seul défaut, c'est toutes les petites mesquineries sur la nouvelle version de la C3 comme la deuxième prise allume-cigare qui disparait, le tiroir sous l'autoradio aussi et le moduboard.

 

Pour ceux qui sont intéressés, je peux mettre les photos originales non redimensionnées sur un site web, mais ça prendra un peu de temps.

 

EDIT : Phôte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah! Quel dommage! J'aurais tellement voulu voir une photo de la trappe à essence ouverte (ou même juste entr'ouverte). Mais j'en demande peut-être un peu trop... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a que ça, je vais la faire et je reviens.

 

EDIT : Et voilà :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/59.jpg

 

http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lhurgoyf
Elle est belle comme ça en Peinture intégrale...

 

Jsute un truc, caches tes plaques... On ne sais jamais...

 

Pour les plaques, je pense pas que ce soit grave, elle est encore en W et j'aurais l'immatriculation définitive dans le courant de la semaine donc ça ne va pas tarder à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle.

Juste une petite remarque : les rappels de clignotants lateraux : tu as l'ancien modèle. Depuis quelques temps ils sont translucides avec une partie chromée à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lhurgoyf
très belle.

Juste une petite remarque : les rappels de clignotants lateraux : tu as l'ancien modèle. Depuis quelques temps ils sont translucides avec une partie chromée à l'intérieur.

Il faut que je vérifie, mais sachant qu'elle est sortie des chaînes de montage ce mois-ci, c'est quand même étonnant. Ou alors ils se seraient servis des vieux stocks juste pour ma voiture ? Je n'ose même pas l'envisager :)

 

Tiens, détail, le flocon a laissé place à A/C (Air Conditionné) sur l'écran de la clim auto..

Dans mon ancienne C3 qui datait du 13/02/2004, c'était déjà le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité larsen29

Ca fait comment au redémarrage ? Y-a-t-il une réelle différence de consommation ?

C'est plus cher à l'entretien ?

 

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je suis sûr que tu as déjà ta petite idée sur pas mal de choses :xan13:

 

Content en C3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lhurgoyf
:coucou: @lhurgoyf,

 

Excellent photoreportage. C'est sensa :)

 

Dis tu pourrais nous en faire autant du moteur ? Histoire de voir les diffèrences :rouge:

 

:merci: pour tous ces détails.

 

Tiens nous au courant de tes impressions à son volant :)

Pour le moteur je vais voir ça, mais là maintenant tout de suite, il pleut des cordes donc surement pas avant demain.

Les impressions au volant, ben c'est toujours aussi agréable que mon ancienne (C3 1.4 16V Sensodrive Exclusive), mais j'ai l'impression que le mode auto de la boîte est plus doux, on sent moins les acoups lors des passages de vitesse.

Sinon, la gestion du mode auto à changé, avant il suffisait d'appuyer sur le bouton auto ou de passer une vitesse à la main pour passer en manuel, maintenant seul le bouton au pied du levier fonctionne. Lors d'un passage de vitesse forcé le mode auto garde la main et continuera à gérer si l'on utilise plus les palettes pendant un certain temps.

Le bip d'activation du radar de recul à changé pour devenir un GONG similaire à celui de l'activation de la fermeture centralisée automatique.

 

Ca fait comment au redémarrage ? Y-a-t-il une réelle différence de consommation ?

C'est plus cher à l'entretien ?

 

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je suis sûr que tu as déjà ta petite idée sur pas mal de choses :xan13:

 

Content en C3 ?

Pour le démarrage à froid ainsi que les redémarrages, c'est extrèmement rapide, et à part une légère secousse ce n'est quasiment pas perceptible. Dans tout les cas, le temps de passer le pied du frein à l'accélérateur, le moteur est reparti.

La consommation, pour l'instant je peux pas dire vu qu'elle n'a que 200 Km au compteur, mais en ce moment je suis à 7.9 L/100Km de moyenne ce qui ne me paraît pas monstrueux vu que le moteur est encore en rodage. Sur l'ancienne, je tournais entre 6.5 et 7.2 suivant les conditions (bouchons, climatisations, type de trajet) avec le même moteur, mais faut dire que je ne suis pas un enragé de la pédale de droite.

Enfin, l'entretien, je prie pour que ça ne me coûte pas trop cher, mais j'ai déjà pris les devants, avec une extension de garantie.

 

Sinon pour tout ce qui est félicitations et remerciements je n'aurais qu'un smiley : :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrislecycliste

Je possède également une Stop & Start depuis fin Février 2005. J'ai effectué depuis un peu plus de 5000 Kms sans problèmes particuliers. Par contre le garage ou j'ai acheté ma C3 m'a signalé qu'il avait reçu du constructeur une notification de mise à jour du programme de la boite sensodrive pour tout type de C3. Cette mise à jour a été faite vendredi 24 Juin.

Mais vu que je n'avais pas de problème avant ...........?? c'est peut-être pour bientôt !!

Pour les consos, cela oscille entre 7 et 8l/100 mais je fais pas mal de petits parcours et de la Ville .

moteur.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lhurgoyf

De nouvelles photos :

 

Le coffre ouvert :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/60.jpg

 

L'éclairage du coffre :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/61.jpg

 

Si quelqu'un sait à quoi ça peut servir, ça m'intéresse. Cette pièce se trouve entre les deux parties du dossier rabatable.

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/62.jpg

 

La roue de secours, le cric, le crochet d'attelage et la manivelle (fournis) plus un gilet réfléchissant, des bombes anti-givre (oui, je sais en ce moment...) et une boîte d'ampoules/fusibles.

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/63.jpg

 

Sous le capot de la bête :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/64.jpg

 

Les réservoirs de liquide de refroidissement et de lave-glace :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/65.jpg

 

Le filtre à pollen :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/66.jpg

 

Le bloc moteur :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/67.jpg

 

La jauge d'huile et un connecteur quelconque (lequel ?) :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/68.jpg

 

La batterie avec et sans son cache (640 A quand même faut ce qu'il faut pour le Stop & Start) et le réservoir de liquide de frein :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/69.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/70.jpg

 

La boîte à fusibles que je n'ouvrirai qu'en cas de besoin car c'est super lourd à déclipser :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lhurgoyf
:coucou: @chrislecycliste et @lhurgoyf

 

:merci: pour les photos et vos commentaires.

Ca à l'air d'être au point et sans soucis.

 

La finition me semble meilleure :hum:

 

 

Je dirai que c'est pour ôter le dossier de son système de fixation. C'est comme un "U" qui coulisse autours d'un axe. La banquette doit se retirer avec écrous et une patte encastratable.

En ce qui concerne la finition, j'ai rien noté de particulier par rapport à mon ancienne, ni en mieux, ni en moins bien.

 

Non, c'est le support d'axe de tablette moduboard.

 

Si c'est ça, c'est pas très malin de leur part vu qu'ils ont supprimé les fixations sur les côtés du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gadget

Malheureusement pour toi @lhurgoyf je confirme ce qu a dit @balou : ce crochet me sert lors de l utilisation de mon moduboard..donc oui inutile et meme genant pour toi

Tres belle voiture encore une fois, et reportage tres complet merci !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour toi @lhurgoyf je confirme ce qu a dit @balou : ce crochet me sert lors de l utilisation de mon moduboard..donc oui inutile et meme genant pour toi

Tres belle voiture encore une fois, et reportage tres complet merci !

++

à moins que tu puisse acheter un modubord en accéssoire : c'est tres pratique ce petit truc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait il tiens un peu comme la tablette de coffre de part et d'autre de la carrosserie. Le "crochet" central qui est en fait un support d'axe sert à rigidifier le moduboard entre les deux parties gauche et droite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lhurgoyf
Moi aussi je le trouvais très pratique sur mon ancienne C3, seulement, je ne peux pas en installer un sur celle-ci, vu que les crochets sur les côté du coffre et même toute la partie en plastique avec ces crochets ont disparu. Citroën à tout remplacé par de la moquette, et à priori, il est impossible d'installer un moduboard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lhurgoyf

Quelques nouvelles photos :

 

Le tiroir sous push-pull que je viens de faire installer :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/72.jpg

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/73.jpg

 

Le voyant eco allumé :

http://sebastien.favre.free.fr/C3StopStart/74.jpg

 

Sinon, je viens de me rendre compte que l'on pouvait passer du point mort à la 1ère à l'aide des palettes au volant, il me semble que ce n'était pas possible sur mon ancienne, et c'est plutôt pratique aux feux. Par contre on ne peut toujours pas se mettre au point mort à l'aide des palettes, mais c'est la sécurité qui veut ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.