Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Broute et se coupe au GPL uniquement


Invité leroiarzhur

Messages recommandés

Invité leroiarzhur

Bonjour, j'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution (s) a mon souci.

Sur : C5 V6 BVA Eclusive de 06/2002 , avec une installation GPL de marque VIALLE.

 

Lors du passage au GPL, la voiture "broute" fortement, puis, même en mettant le pied au plancher, se coupent carrément. Et ce 3 fois sur 5.

A l'essence aucun problème !

J'ai, un matin ou j'étais mal réveillé, débranché la batterie plus de 30 min, et la, OUAHHHH,

une "bombe", a l'essence ET AU GPL.... Sincèrement, une différence notable.

Et ce jusqu'au démarrage suivant. Et la, Rebelote, elle broute au gpl (impossible de faire plus de 2 km) et le moteur se coupe.

Pendant tout ce "cinéma", la belle me donne des messages au travers de son écran couleur :

* système antipollution catalyseur inopérant

* et un autre mais je ne m'en rappelle plus

 

Je recois demain des nouvelles bougies et bobines que je vais m'empresser d'installer (j'espère trouver là la solution), mais y aurait il parmi vous, quelqu'un qui a eut ce "tour", ou y a t il un sauveur pour la reine aux chevrons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


SALUT

 

j'ai eu des symptômes assez similaire sur ma C4 équipée en Vialle

 

La cause la non qualité du GPL, par 3 fois en 1 an

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 avec Coyote2cv, encrassement du système dû sans doute à mauvaise qualité du gpl.

En dehors de la XM au gpl (aspiré et donc moins sensible), j'ai un espace 3l 24s au gpl et une 406 Gpl avec le même moteur que le tien. Depuis février je dois repasser chez l'installateur pour nettoyage complet du distributeur (3 fois en 7.000 kms pour l'espace), ou du vapo-détendeur, ou des injecteurs, du fait de la mauvaise qualité du gaz (dépôts collant les membranes, le piston distributeur, et qui encrasse tout). Les moteurs fonctionnent bien à l'essence et en passant au gpl, soit ils calent, soit ils fonctionnent sur 5 cylindres, soit pas de ralenti, … obligé d'attendre un moteur bien bien chaud pour passer, et encore.

Je t'invite à te rapprocher de ton installateur pour un nettoyage. De mon côté, je commence à me battre contre la multinationale T…. chez qui on n'a plus envie d'aller, et pas par hasard, mais qui inonde en gaz le grand ouest de la France… (je cherche d'ailleurs des infos là-dessus), car je vais être contraint de faire changer le vapo (espace), le capo et les injecteurs (406)…

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites ou???

 

moi j'en suis à 2 vapodétendeurs en 1 an

 

Sinon Total conscient du problème rembourse les frais, les Hypers à ce jour non..... (3 pannes en 12 mois)

 

Voici mon topic sur le sujet:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=156446

Modifié par coyote2cv

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement je viens de découvrir ton topic…

Je suis près de St Nazaire. C'est la raffinerie de Donges (20 kms St Nazaire), la 2ème française, qui alimente tout le grand ouest, tant les stations Total que les autres (dont les hyper).

Je cherche des infos pour démontrer ce point précis car ils m'ont adressé une réponse négative au motif que je n'ai pas démontré avoir fait le plein dans leur réseau… preuve de leur particulière bonne foi !!! :mad:

Sur la XM ça passe encore car c'est de l'aspiré et après 3-4kms elle bascule, mais pour les autres c'est soit de longs parcours et on arrive à basculer après 30 kms, soit c'est à l'essence.

Mon installateur m'indique devoir changer les vapo, ainsi que les 6 injecteurs pour la 406, la facture est fort conséquente alors que pour cette dernière l'installation n'a que 45 000 kms ; encore faut il que le problème de qualité soit résolu…

Où en es-tu de tes pérégrinations ? As-tu fait une demande de prise en charge ?

As-tu des infos, témoignages, documents ?

Merci de ton retour

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Total ne rembourse que les frais engendrés par un plein fait dans leur réseau

 

Hors réseau c'est un chemin de croix auprès des autres distributeurs

 

Super U dénie total sans jeu de mots

 

Geant c'est entre les mains de leur assurance

 

un autre membre du forum a eu une panne cet été, pasthe si j'ai bonne mémoire

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut absolument que je retrouve des tickets Total car on a nécessairement fait des pleins chez eux.

Mais il me faut aussi, tel que je te l'ai indiqué, démontrer que Donges (Total) fournit presque tout le monde. De toute façon il n'y a pas 36 producteurs de gpl en France, je crois qu'ils sont 5 dont un indépendant (Vitogaz). Maintenant, c'est vrai que l'on peut aussi aller voir chaque station, hyper ou pas, ou leur écrire, mais je crains qu'ils ne rejettent la faute sur la station d'à côté et dégagent leur responsabilité au motif que ce pourrait être le fait d'une autre station.

D'où mon idée de viser directement le producteur, mais effectivement un chemin de croix aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le producteur je l'ai contacté il ne veux rien savoir

 

les assos de consommateur dans ma ville sont injoignables ou ont des permanences à des horaires impossibles

 

et le soucis à eu lieu à l'autre bout de la France

 

enfin je devrais avoir du temps début 2014, chomage technique....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps oui je l'aurai malheureusement

 

mais la plupart des personnes victimes de pannes du à la non qualité du GPL ne s'en doute pas !!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité leroiarzhur

merci pour vos infos entre deux :)

Je suis du nord dans les flandres, prés de la Belgique. Mon gpl vient donc de la bas.

 

J'ai donc acheté 6 bobines et 6 bougies spécial gpl.

( un collègue m'avait orienté la dessus, au pire ca ne peut etre que bon, et c'est vrai)

Je me suis fais un petit plaisir a démonter et à remonter et .....

RIEN, aucune différence....

 

Par contre aprés la visite chez un """"spécialiste""""" qui sans essayer la voiture, sans rien

toucher ni démonter, mais juste avec mes paroles, il m'annonce direct :

" Ah ba ca Msieur, c'est la pompe. Y'en a pour 1200 € piece et MO." :maillet:

J'ai donc vite fait demi tour.....:D

Cette voiture à 120.000km, et ne m'a rien couté (heritage) a part les bobines et bougies.

N'y a t il pas de "truc" de mécano, un "reparametrage maison" ou je ne sais quoi afin de pouvoir utiliser la belle normalement ?? :(

Si rien n'est possible je m'en débarasserai dans l'état. J'ai pas envie ni les moyens de lui

donner beaucoup de sous à "titine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.