Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et vive les bus !


azka85

Messages recommandés

IMG_0002_1_1.jpg

 

IMG_6877_1_1.jpg

 

IMG_6878_1.jpg

 

Bonjour! Je suis inscrit depuis quelques mois maintenant mais je me suis dit qu'une petite présentation serait plus sympa... D'autant que je trouve des merveilles de solutions et astuces pour entretenir mon bus ici!

 

Donc voilà: Je suis l'heureux proprio d'un C8 2.0 Hdi 120 (sans Fap) BVM6 Freeride (série belge...) 7 places de 2009, gris Rossini, depuis maintenant 2 ans. Il n'a que 63000 kms, il est donc encore tout jeune!

 

Pas de portes latérales électriques ni de jantes alu, mais radars arrière, GPS MyWay, sièges avant pivotants, vitres arrière latérales et de coffre surtintées, et pas mal de pitites choses qui font le confort de la bête... Avec 3 enfants c'est extra!

 

Jusqu'à présent, pas de soucis majeurs (finitions intérieures quand même un peu limites sur certains raccords et plastiques...), à part le vol de mes 7 sièges + tapis de sols il y a bie,tôt 6 mois... (si, si, les 7, conducteur et passager compris! 14500 euros de réparations, on a échappé à la casse de justesse en négociant !). Il ne me manque plus que le central avec ceinture de 2e rang, ça a l'air compliqué d'avoir des pièces... Ca doit prouver que les sièges sont confortables pour les longs trajets! (je confirme...)

 

Bref, c'est un super (gros) véhicule que je compte bien garder le plus longtemps possible !!! Longue vie à nos bus et au forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Eh oui, bonne déduction! J'ai aussi la chance de rouler en 2CV DOLLY 1ière série de juin 85, jaune rialto et gris cormoran! C'était ma voiture de tous les jours avant le C8, Madame avait un kangoo... Personne n'est parfait !

 

2cv 22-07-2009 004_1_1.jpg

 

SSL26360_1.jpg

 

IMG_7829_1_1.jpg

 

IMG_7839_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ! file au coin et va faire une présentation en section 2cv !!!!

 

pour ma part j'en suis à 3 bicylindre :

 

deux AZKA

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3193603963_2_2_YVh4ZwqB.jpg

 

et une ami 6 en restauration !

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3161194858_2_2_E9bxDlS4.jpg

 

madame roule en Ford et en Fiat mais chut faut pas le dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

azka85

 

Welcome sur le forum C8 1

 

vol des 7 sieges !!!

Motives les voleurs !

Comment ont ils fait pour demonter les sieges avants ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour! Pour répondre à Londonirish: Peut-on parler de démontage? ;)

En fait ils ont dévissé la base et ont sectionné les faisceaux d'airbags et prétentionneurs au couteau... Même les tapis de sol y sont passés, ainsi que certaines parties des garnitures de coffre... Je joins des photos prises le jour du sinistre...

 

Mais ça y est, après des tonnes de déboires et 8 mois d'attente :mad: J'ai enfin TOUT récupéré...

Seule séquelle: La peinture au niveau de la poignée (qui avait été pulvérisée... ) a quelques reflets légèrement différents... mais je suis sans doute tâtillon...

2013-06-25 09.37.40.jpg

2013-06-25 09.38.35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La, je suis bouche cousue !

 

Ils auraient au moins pu faire un tuto... ;-)

 

Je ne savais pas qu'il y avait 6 points de fixations a l'avant.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourra peut-être servir à certains pour démonter les sièges, pour les réparer ou les bricoler... ;) :PP

 

En tout cas je ne compte pas renouveler l'expérience... Mauvais endroit, mauvais moment... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sois le Bienvenue ici,trés beau çe C8 et cette 2CV,et desolé pour çe vol,c'est vraiment ecoeurant,et il voulait le classer "epave"?

 

N'importe quoi encore ça!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien ne pas reproduire l'expérience, et faire durer mes 2 Citroën aussi longtemps que possible !!! Comme le C8 de ILOEBC8 !

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129309

 

Respect ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.