Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Glong et à-coups dans la direction à faible vitesse


dom34s

Messages recommandés

Bonjour à vous ,

cela fait un certain temps que je parcours les forums en long et en large pour elucider ce problème à priori trés fréquents sur les C5 , la mienne est un modele II de 2005 . Mon problème se passe toujours à faible vitesse , en manoeuvre, il a commencé par un clong (ou glong) mais aprés avoir levé le train avant pour examiner mes jeux dans la direction et reposé la voiture , des accoups sont apparus des que j'active le volant , à droite ou à gauche, comme si l'assistance jouait par impulsions .

J'ai commencé ma revue du train avant , pour l'instant j'ai changé les biellettes de barre stab, je vais faire une vidange du circuit LDS, pas de jeu dans les rotules de direction donc pour l'instant je n'y touche pas , reste un point que je lis dans les forums : le " graissage du nez de colonne " , de quoi s'agit-il ? nécessite-t-il un démontage quelconque ?

je vous remercie d'avance pour votre support .

Dominique

Modifié par dom34s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

les premières C5 (2001-2002) pouvaient avoir un défaut d'usinage des nez de colonnes, ce qui générait des claquements audibles à basse vitesse.

Au début les garagistes gommaient le défaut en bourrant de graisse. Puis Citroen a accepté de prendre ne charge le remplacement de ces colonnes défectueuses.

Mais ce problème ne devrait pas toucher votre C5 II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je viens de m'apercevoir que la durite de retour de liquide de suspension du cylindre gauche est arraché !

Il sort du comaprtiment moteur par le même passage que le flexible de frein alors que du coté droit il sort par un passage au dessus . Du fait il est peut-être trop court et s'est arraché à force de passer en position haute . Quelqu'un peut-il me dire :

- par ou cette durite gauche doit-elle sortir du compartiment moteur .

- ou se raccorde -t-elle ? sur le cylindre d'un coté mais l'autre bout , ou va-t-il ?

Comme c'est le même liquide qui alimente suspension et direction ce pourrait-être l'origine de mes soucis .

cordialement à tous .

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.