Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

allumage ax gt


Invité mitch74250

Messages recommandés

Invité mitch74250

Bonjour a tous, je cherche désepérement une capsule a dépression pour un allumeur bosch ref 0237009620 monté sur ma gt car j'ai une consommation gargantuesque 10L/100 en roulant tranquille.

Pour info filtres neufs, richesse réglée, jeu aux soupapes réglé, pression pneus ok.

Après avoir contacté citroen, peugeot, le bon coin, ebay personne n'a cette maudite capsule :mad:.

Au cas ou je ne trouverais pas je pense peut être monter un allumage "123 ignition", mais le prix est disuasif (350E, sans le port :maillet:).

Quelqu'un a-t- il monté ce genre de matos, et est ce vraiment probant?

Merci d'avance pour les réponses.

Mitch74250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


attention l'allumeur d'origine sur ax GT est un ducellier ou en effet la capsule est introuvable, si tu as un bosch il n'est pas d'origine (par contre sur oscaro la capsule se trouve pour un bosch)

 

sur 205XS avec le même moteur c'est un allumeur bosch par contre donc capsule trouvable du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mitch74250
attention l'allumeur d'origine sur ax GT est un ducellier ou en effet la capsule est introuvable, si tu as un bosch il n'est pas d'origine (par contre sur oscaro la capsule se trouve pour un bosch)

 

sur 205XS avec le même moteur c'est un allumeur bosch par contre donc capsule trouvable du coup.

 

Bonjour, j'en ais trouvé 2 sortes or la ref de l'allumeur ne correspond pas au mien, donc je ne sais pas :(

 

http://www.oscaro.com/boite-de-depression-distibuteur-d-allumage-peugeot-205-1-4-75cv-moteur-tu-2061-6941-2211-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton moteur, TU3S (85cv), il existe deux référence: bosch - 0237009620 et ducellier - 2525651A

Ce moteur a une courbe d'avance à dépression spécifique: 0° à 3000/3500 t/mn et 16-18° à 5500T/mm

Si tu ne trouve pas il y a ça:

http://matra-sports.forumdediscussions.com/t391-reparation-d-une-capsule-d-allumeur

Nous, le fils et moi, avons réparé une capsule de 205 GTI 1.9.

Mais pour la consommation il faut vérifier les réglages du carbu et l'avance à l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mitch74250
Pour ton moteur, TU3S (85cv), il existe deux référence: bosch - 0237009620 et ducellier - 2525651A

Ce moteur a une courbe d'avance à dépression spécifique: 0° à 3000/3500 t/mn et 16-18° à 5500T/mm

Si tu ne trouve pas il y a ça:

http://matra-sports.forumdediscussions.com/t391-reparation-d-une-capsule-d-allumeur

Nous, le fils et moi, avons réparé une capsule de 205 GTI 1.9.

Mais pour la consommation il faut vérifier les réglages du carbu et l'avance à l'allumage.

 

bonsoir Guyot, sur mon ax c'est le bosch 0237009620. J'ai contacté Bosch France ce matin et ils n'ont pas été capables de me donner la ref de leur propre capsule ! :mad:.

Ils n'ont de dispo que le kit complet en échange standard allumeur + capsule etc a 275 E chez oscaro...

Quitte à mettre autant d'argent je préfère encore installer un allumeur "123 ignition" beaucoup plus précis.

Il me reste encore la solution réparation de la capsule .

mitch 74250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mitch74250
ok donc j'ai vérifier la ref vous avez un allumeur bosch pour 205XS, il faut donc regarder pour une capsule a dépression pour 205XS.allez chez ad il peuvent l'avoir j'en ai déjà eu une la bas.au pire je dois avoir cela en stock non percer.

 

Bonsoir, je vais aller voir chez ad.

Mitch74250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je regarde l'allumeur "123 ignition" je ne vois pas comment il corrige l'avance à dépression qui est spécifique sur l'AX GT.

As-tu posé la question: http://www.axclubdefrance.fr/activitesduclub.html. Il y a peut-être un membre qui a cet article.

A défaut de pompe à vide lorsque tu aspires par le tube de ta capsule et en bouchant le petit trou sous le tube (je ne sais pas si ce trou est présent sur la version AX) est-ce que la commande bouge ?

Modifié par guyot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mitch74250
Lorsque je regarde l'allumeur "123 ignition" je ne vois pas comment il corrige l'avance à dépression qui est spécifique sur l'AX GT.

As-tu posé la question: http://www.axclubdefrance.fr/activitesduclub.html. Il y a peut-être un membre qui a cet article.

A défaut de pompe à vide lorsque tu aspires par le tube de ta capsule et en bouchant le petit trou sous le tube (je ne sais pas si ce trou est présent sur la version AX) est-ce que la commande bouge ?

 

 

Bonsoir je vais contacter "mon ancienne.fr". et lui poser la question a propos de cet allumeur.

mitch74250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mitch74250
j'ai peut être une capsule non percer si il veux, mais à voir si il trouve pas en neuf avant.

 

Bonsoir, j'ai posé la question sur le forum "axsport.fr", je vais peut être tenter le coup de la réparation, pour l'instant.

Mitch74250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.