Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit de ferraille et perte de puissance


toto

Messages recommandés

bonsoir

sur ma voiture 2h 138ch de 92 000km, j'ai de plus en plus souvent une perte de puissance accompagnée d'un bruit de ferraille(bruit de tôle), les 2 symptômes sont simultanés et dur 1 à 2 secondes

 

la voiture n'enregistre aucun défaut électronique

 

avant ça m'arrivait 1 fois/mois, voir moins que cela

depuis quelque temps ça arrive plus fréquemment, 1 fois /semaine, voir le week end dernier 3 fois presque de rang sur le même parcours

 

quelqu'un à une idée de la provenance, fap fissuré,turbo, injecteur,.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir.

 

Difficile à dire.

Peut-être le turbo en train de rendre l’âme. Parfois il doit ne plus être bien dans son axe.

Plus banal une durite fendue.

Pour le volant moteur tu aurais du patinage mais là cela dépend de son état.

La poulie Damper mais ça n'aurait pas duré si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boniour.

Dans le temps j'ai eu ce genre de soucis avec ma XM.

c'était les ailettes de pot d'échappement qui bougeaient. Ca empêche les gaz de sortir d'où perte de puissance et le bruit de Ferraille était présent par moment. à voir.

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, glisses un doigt à l'intérieur de ta canule d'échappement et si ton doigt est noir, on en reparle.

Si le FAP est non fissuré, l'intérieur de la sortie d'échappement est toujours propre, comme neuve, même au bout de 200 000 km.

Par contre, ton FAP peut être détérioré et il peut y avoir un bout de céramique qui s'est détaché à l'intérieur du pain, et donc qui bouge dans l'enveloppe.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne c'est pareil que toi donc je ne mets pas de photo ; mais étant nettement plus intelligent j'ai mis un gant en latex :PP !

 

Entre parenthèse tu nous fais faire des trucs un peu.....équivoques :eek: ! Après un premier passage de doigt (!) c'est fini, il n'y a plus de trace donc c'est superficiel.

 

Bon pour conclure c'est noir mais sec. La voiture n'a aucun problème et a 75 000 km pour bientôt 5 ans (janvier). Je fais peu de ville. Donc je ne sais pas si c'est vraiment cela ton problème. Il reste le turbo à vérifier.

 

PS / c'est quoi la protection thermique qui pendouille derrière les canules d’échappement ? On dirait que cela ne tient pas !

 

Cordialement. CC

Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les sorties d’échappement de la 240ch:buzz:, et elles sont très bien fixées;), regarde en section tuto

 

merci tu test, quelqu'un d'autre veux bien faire le test, car moi je viens de le faire aujourd’hui sur des voiture de 30 000km, et elles sont comme neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime que des voitures de 30 000 km ne sont pas assez vieilles pour comparer ; en presque 5 ans j'imaginais pas que sur la mienne la sortie des tuyaux puissent être totalement propres. Et puis si le FAP avait un problème on l'aurait détecté au contrôle technique de cette année.

Enfin attendons d'autres tests avant d'être certains. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toto,

 

Voici ma réponse, en photos !

 

http://img801.imageshack.us/img801/4282/29i2.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/1610/lg0j.jpg

 

http://img546.imageshack.us/img546/4048/3x3v.jpg

 

Pour rappel, ma C5 est d'octobre 2008, et totalise 58000km. Je l'ai acheté il y a 1 an, elle avait 29200km.

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si le FAP avait un problème on l'aurait détecté au contrôle technique de cette année.

 

je ne suis pas sur que le contrôle technique vérifie le fonctionnement du fap, ou alors toutes les voiture défapé serait refusées au contrôle technique

 

merci à vous 2 pour vos tests, si 2 ou 3 autre personnes pourrais faire le test;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doigt tout dégeu aussi. Pas pu prendre de photos car j'ai fais le test en partant ce matin, du coup avec les petits dans la voiture et l'heure, j'ai juste foncé me lacer les mains...

 

Mon garagiste me soutient que c'est totalement normal ...

 

Il me parle de pressions en début et fin de circuit qui sont comparés et qui lorsqu'elles sont identique ne remontent pas de notification dans le système.

 

Me voilà avec un dilemme supplémentaire.... grrr... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.