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Biellettes de barres stabilisatrices HS


Filou58

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Bonjour,

 

voici un petit coup de main pour ceux qui ont le même problème.

 

Depuis 5000 km j'avais un bruit de claquement lorsque je prenais des trous à 5/10 km/h.

Le bruit était plus fort lorsque les roues étaient braquées que droite.

Les bruits disparaissaient lorsque je roulais en ville ou plus vite.

 

J'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice et le problème est soldé.

 

Attention j'avais pas d'APN mais il faut prévoir les problèmes.

 

Les écrous se démontent avec une clé de 17 à oeil et une clé allen que l'on insère au milieu pour éviter que la rotule tourne.

 

Problème, avec la rouille les boulons ne se dévissaient pas complètement.

 

J'ai fini le travail à la disqueuse car même le 3 en 1 n'en venait pas à bout.

 

Évidemment, il faut tout protéger car les étincelles peuvent faire du dégât sur les caoutchoucs à proximité.

 

Petite astuce : il faut lever les 2 roues du sol pour travailler et roues droites afin que la barre stab ne soit pas en pression.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

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pareil pour moi l'année derniere sur mon ancien fiat ulysse

et..... oui il faut finir le travail à la disqueuse... de toute façon ells sont fichues

on peut le voir au niveau des soufflets percés

On peut ajouter que le travail est à portée de tous ( si je me souviens bien ca m'avait couté 30 euros chez Os....o, alors qu'au garage on m'en demandait 110

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50 Euros chez Auto-d....b.

 

Elles étaient en stock et j'avais la flemme d'attendre une livraison par la poste.

 

J'aime pas trop bosser comme çà mais quand il n'y a pas le choix...

 

Pour info j'ai 140 000 km (çà peut aider au diag pour ceux qui ont le problème).

 

J'avais fait un test et le soufflet était percé mais on ne sentait pas le jeu à la main. Par contre une fois démonté on comprend

vite que la rotule était HS (toute rouillée pour 1).

 

Le bruit est apparu du jour au lendemain.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

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Bonjour

Idem sur mon bus. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai changé les amortisseurs donc j'ai changé aussi les bielettes mais depuis j'ai un claquement que je n'arrive pas à identifier. Peut être les silent blocs de la barre stab ou les supports d 'échappement ou pire les rotules inférieures.

Il faut que je me penche là dessus.

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precision 195 000 kms

 

Puis j'ai changé les armortisseurs arrières également donc les bruits qui étaient masqués auparavant par les amortos surgissent maintenant avec un léger bruit d'échappement en plus.

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