Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 2.0 hdi 160 fap bva 2010


Invité yvon2982

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je reviens sur le site après quelques années chez Renault, la dernière étant une Vel Satis 2.2 DCI,

 

Je suis sur le point d'acheter (vendredi 22/11/2013) une C5 2.0 HDI 160 en BVA, une Exclusive avec GPS (mod 2010).

 

Après 2 essais, je suis vraiment impatient de l'avoir et de pouvoir en profiter pleinement.

 

Merci pour ce forum et aux passionné(e)s qui le font vivre.

 

Bientôt les photos suivront.....;)

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Yvon 2982,

Voila un an que jai achete la mienne, et je ne suis pas decu de ce vehicule, les 163 cv sont suffisants, et sont a mon avis le minimum syndical.

La BVA est tres agreable, pour moi c est la premiere boite auto, donc pas trop de comparaisons a faire avec. D autres mais mis a part quelques situations ou le mode manuel est plus judicieux, cette boite c est que du bonheur.

Bienvenu parmis nous, on attends des photos de ton bel engin.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur ce forum méga complet :bien:

 

Tu dois commencer à bouillonner :xan9:, par contre pour répondre à C5 exlusive, le 140 fonctionne pas mal non plus je trouve sur cette voiture, après je pense pas qu'il y ai une grande différence entre le 140 et le 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir brièvement essayé la 138 BVA et la 160 BVA, je n'ai pas vraiment constaté de différences, mais je ne les ai pas testé pour leurs performances en même temps. Le 160 est tout de même censé consommer un peu moins que le 138. Je pense qu'il vaut mieux en avoir un peu plus, histoire au moins de faire un dépassement plus rapide. La 160 BVA est aussi performante que la 138 boite méca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que cela doit surtout ce ressentir sur la conso. Après en 140 je trouve qu'il y a de quoi dépasser facilement.

 

Après j'avais une auto de 100cv avant donc je peu la trouver que mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur ce forum méga complet :bien:

 

Tu dois commencer à bouillonner :xan9:, par contre pour répondre à C5 exlusive, le 140 fonctionne pas mal non plus je trouve sur cette voiture, après je pense pas qu'il y ai une grande différence entre le 140 et le 160

Salut a tous.

les mesures Citroen

 

138 BVA

vit max 201 km/h, 1000 metres D.A 34.2 sec, 0 a 100km/h 12.8 sec

 

163 BVA

vit max 210 km/h, 1000 metres D.A 31.1 sec 0 a 100 km/h 10 sec

alors c'est sur que c'est pas un dragstère par rapport a la 138 BVA, mais 2.8 sec de moins pour passer de 0 a 100 km/h c'est quand même pas négligeable non!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

les mesures Citroen

 

138 BVA

vit max 201 km/h, 1000 metres D.A 34.2 sec, 0 a 100km/h 12.8 sec

 

163 BVA

vit max 210 km/h, 1000 metres D.A 31.1 sec 0 a 100 km/h 10 sec

alors c'est sur que c'est pas un dragstère par rapport a la 138 BVA, mais 2.8 sec de moins pour passer de 0 a 100 km/h c'est quand même pas négligeable non!!!

 

Bonjour,

 

Bien que ce ne soit pas ma section, je me permet d'intervenir car, après avoir eu une C4 I HDI 138 BVA 6, j'ai maintenant un C4 Picasso I HDi 163 BVA 6.

 

Sur la boîte, je ne m'étendrait pas plus que ça : c'est tout simplement du pur bonheur ! :lover:

 

Pour la puissance du moteur, je ne peux pas trop en juger du fait que les deux véhicules n'ont pas le même poids. De toutes façons, c'est amplement suffisant pour perdre son permis avec aisance. ;)

 

Quant aux performances d'accélération par rapport à la boîte mécanique :

 

Je pense qu'il faut relativiser les différences d'accélération données par Citroën. En effet, les mesures sont réalisées par des professionnels habitués à utiliser la plage exacte de meilleur rendement du moteur (qui d'entre vous la connaît ?) et de manier le levier de vitesse comme un pilote de compétition. De plus les mesures sont réalisées sur plusieurs essais.

 

En pratique, la différence se fera beaucoup moins sensible. Il m'est souvent arrivé avec ma C4 de surprendre des possesseurs de HDI 138 boite mécanique au démarrage d'un péage d'autoroute. Manifestement, les conducteurs cassaient leur accélération au changement de rapport ou se mélangeait un peu les pinceaux avec leur levier de vitesse. ;) Tout le monde ne s'appelle pas Loeb. :xan5:

 

En résumé, avec cette boîte vous aurez une accélération linéaire et une boîte qui s'adapte très bien à la conduite. Elle est capable de repasser quasi instantanément de 6 en 3 si besoin est, et nettement plus rapidement qu'avec une boîte mécanique.

 

Le goût des "runs" m'a passé depuis un bon moment mais avec la C4 j'ai du utiliser le changement de rapports manuel pas plus de 5 ou 6 fois en 90 000 km ! :eek: La plupart du temps, la gestion de la boîte faisait aussi bien que moi (moi non plus je ne m'appelle pas Loeb :PP).

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec retard, bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.