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Fuite d'huile à l'avant côté conducteur


Invité Cappie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

Comme indiqué dans mon post de présentation, je suis nouvelle sur ce forum, mais également complètement novice en mécanique ! C'est pour cette raison que je me permets de créer une nouvelle discussion, craignant de ne pas tout comprendre des infos parfois trop techniques pour bibi dans les autres discussions.

 

Voilà, depuis un certain temps maintenant, j'ai une fuite d'huile dans l'alignement du train avant, côté conducteur. Je constate en général une tâche au sol d'environ 10 cm de diamètre, surtout après des trajets longs, certainement parce que l'huile est plus fluide ..

Jusque là je ne m'en étais pas trop préoccupé par manque de temps mais aussi par fainéantise c'est vrai ! Mais mieux vaut tard que jamais, avant que mon ax ne me lâche ! :(

 

Afin d'être plus claire dans mes explications et de localiser la fuite, j'ai fait quelques photos ..

 

D'après vous, à quoi cela pourrait-il correspondre ? Une intervention par mes soins est-elle envisageable ? J'ai toujours la crainte que le garagiste décèle mon ignorance et cherche par tous les moyens à me faire payer un bras ....

 

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider, si possible dans une langage pas trop technique ! ^^ Mettre les mains dans le cambouis ne me fait pas peur à condition d'avoir suffisamment cerné le problème :)

 

Bonne soirée !

DSC_0837.jpg

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DSC_0839.jpg

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BONSOIR Cappie, comme dis précédemment c est surement un des deux (ou les deux ,plus rare) joint spie

 

http://static.images.oscaro.com/Content/images/redactionnel/remplacer_joint/small/joint_1.jpg

 

il coutent une dizaine d euros pièce ,et sont assez facile à remplacer (pour quelqu un qui a l habitude des ces boites) ensuite il faudra refaire le niveau d huile de boite ,ça te couteras moins chère qu une boite de vitesse

Modifié par pierrev2v

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

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Bonjour à vous deux,

 

 

Je vous remercie pour vos réponses, cela m'a permis d'aller au garage et de ne pas me faire avoir. Un mécano m'a dit au début "il faut changer tout votre train avant!" puis s'est ravisé lorsque je lui ai parlé du joint, donc merci encore ! :applaud:

 

C'était bien le joint spy qui fuyait, car en fait il n'avait pas été changé lorsque mon cardan et soufflet gauches ont été changés en juin par un proche qui s'y connaissait.

 

Pour cette réparation, comme ça touchait un organe important du véhicule, je ne me sentait pas de le faire moi-même pour mon baptême de mécanique...

J'en ai eu pour 90€ pour le remplacement de la pièce, la purge puis remplissage de l'huile de boite et le parallélisme.

 

Merci encore, et bonne journée !

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Bonjour cappie

bonjour à vous deux,

 

 

je vous remercie pour vos réponses, cela m'a permis d'aller au garage et de ne pas me faire avoir. Un mécano m'a dit au début "il faut changer tout votre train avant!" puis s'est ravisé lorsque je lui ai parlé du joint, donc merci encore ! :applaud:

ouais en gros il voulais pas le faire et c est ravisé ensuite

 

C'était bien le joint spy ((spy=espion en anglais) la vrai nomination c est SPIE) qui fuyait, car en fait il n'avait pas été changé lorsque mon cardan et soufflet gauches ont été changés en juin par un proche qui s'y connaissait.
apparement il si connaissait pas tant que ça ,car meme chez citroen ils recommandent de le remplacer par précaution lorsque l'ont démonte un cardan

 

Pour cette réparation, comme ça touchait un organe important du véhicule, je ne me sentait pas de le faire moi-même pour mon baptême de mécanique...

J'en ai eu pour 90€ pour le remplacement de la pièce, la purge puis remplissage de l'huile de boite et le parallélisme.

 

Merci encore, et bonne journée !

quel Purge ? 90€ pour remplacer un joint qui vaut 10€ Aie ! ça pince le porte monaie Modifié par pierrev2v

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

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Bonsoir à vous deux,

 

Autant pour moi pour l'orthographe, désolé !

 

Oui, avec du recul, au vu des gros yeux qu'ont fait les différents garages quand j'ai dit que ce joint n'avait pas été changé, j'ai remis en doute les compétences de cet ami mécano !

 

Pour le détail de la prestation, j'entends par purge la vidange du peu d'huile restante dans la boîte puis son remplacement, puis le contrôle de géométrie du train avant vu que cardan démonté.

Compte-tenu d'un précédent problème de géométrie assez important, j'ai accepté ce contrôle sans rechigner on va dire !

 

oui 90€ ce n'est pas rien, mais je craignais de mal faire pour cette première manœuvre et d’abîmer sérieusement la boîte :-/ Quitte à payer quelque chose, c'est vrai que j'aurais préféré que ce soit à un vrai connaisseur mais bon ... Je ne me voyais pas, fraîchement arrivée ici, sollicité physiquement quelqu'un ^^

 

 

Bonne soirée à vous 2 :-)

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Bonsoir
pour info lorsque l'on démonte un cardan on ne fait pas le parallélisme ça rien à voir pas besoin de le faire, mais si il y'avais un soucis que la voiture ne roulais pas droit ou usures des pneus bizarre le parallélisme n’était pas inutile.
+1 ,moi non plus je comprend pas pourquoi il a réglé le parallélisme,mais bon ça permet de repartir sur de bonne bases niveau train avant

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

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