Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Est-ce qu'il y a un soucis au niveau de mes pédales?


Invité chris7

Messages recommandés

Invité chris7

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une saxo vts de 2002 avec 3200 km ( je n'ai pas oublié de zéro je vous l'assure).

Je trouve mon embrayage fort mou comparé aux autres voitures que j'ai déjà conduite (clio et fiesta).

Il y a aussi la pédale de gaz qui me tracasse, quand j'appuie sur la pédale de gaz, il me semble que c'est dur puis quand j'appuie un peu plus fort ça va!!Il y a un point dur!!!

Et dernière petite chose, étant donné le peu de km et l'ancien proprio qui n'a jamais été plus loin que 3000 tours, je pense et je suis même certaine que je dois faire un rodage, mais combien de km car la pédale de gaz me démanche avec cette petite voiture!!!

Merci d'avance pour vous réponse!!!

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité TurboJFdsl

Du fait du peu de km, le disque d'embrayage est peut-être un peu "collé", ce qui rend la pédale bizarre. Ce phénomène peut disparaître avec le temps.

 

En ce qui concerne l'accélérateur, il faudrait regarder et vérifier la tension du câble. Je crois que c'est assez accessible sous le capot. Demande à quelqu'un d'actionner la pédale pendant que tu regardes sous le capot. Peut-être que quelque chose gène le cable, ou alors il est détendu ?

 

Ce qui est à craindre, c'est que le moteur ait été mal rodé (genre que de la ville). Si j'étais à ta place, je ferais tout d'abord une vidange avec une huile de qualité, puis un rodage progressif. (

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris7
Ok, merci je vais regarder à ça. Mais pour la vidange, c'est nécessaire? Le concessionnaire n'a pas jugé ça nécessaire apparement puisque pas fait!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris7

J'ai omis un détail important, étant donné que cette personne âgée est une habituée de la maison et qu'elle remplace sa voiture tous les 3 ans, le garage a fait un entretien tous les ans, donc je devrais sonner au garage pour demander ce qu'ils ont fait au dernier entretien!!!!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

Un bon conseil : Fais la vidange toi-même. C'est pas sorcier, ça coûte pas cher, et au moins tu peux mettre de la bonne huile et être sûr que c'est bien fait.

 

Ca m'étonnerait que Citroën se soit amusé à vidanger tous les 1000km... Tu n'as pas les factures des entretiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris7

Je les ai vue mais je n'ai pas demandé une copie!!

Je vais demander à un ami de faire la vidange car je n'ai pas envie de faire de bêtise.

Merci à toi, biz

christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtrack
normalement une voiture ce vend avec son canret d'entretient ou la copie des facture dasn ton cas je te conseil de les recuperer et les original si possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris7

Je viens d'aller voir dans mon carnet d'entretien, il est marquer à quel kilométrage les entretins ont été fais mais il n'est pas marqué ce qui a été fait donc je vais sonner.

 

Pour le forum, je le connais déjà et je me suis présentée (chris7777).

Merci pour l'info!!

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.