Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

message Anomalie anti-pollution après vidange


kimbrasier

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila tout est dans le titre, je possède une c5 de 2001 avec moteur 2.0 de 110 ch sans FAP,

 

A l'arrivée chez le mécano tout aller bien, changement de la cartouche, vidange et remplissage de la nouvelle huile impeccable et a la sortie en roulant le message anti-pollution apparaît et je remarque que le moteur de dépasse plus les 2500 tr/min.

 

je ne vois pas quoi vérifier.

 

Merci d'avance.

Modifié par kimbrasier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu le même problème sur le même modèle et cela venait du débitmetre sur l'arrivée d'air (à coté du filtre à air) : il faut regarder à l'intérieur pour voir si une des deux lamelles n'est pas cassée : les deux lamelles sont cote à cote.

A bientôt;

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bina44, c'est vrai car j'ai du le remplacer quand j'ai acheté le véhicule, mais la d'un coup je m’arrête...la vidange...je repart avec un message...bizarre.

 

Il y a une connecteur marron juste au dessus de la cartouche d'huile mais je ne connais pas son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'y es pensé Bina44 mais la vanne EGR etait desactivée (par le petit tuyau) puis j'ai tout remis en place par la suite.

 

Ce weekend je vais utiliser le nettoyant EGR et peut etre.

 

Question : Je voudrais la passer a la valise pour supprimer le message, peut-etre que ! sinon c'est une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KImbrasier,

 

Plusieurs pistes possibles pour le manque de puissance

1° Débitmétre HS,

2° Vanne EGR encrassée,

3° Durite de retour de turbo poreuse, d'ou un manque de pression au niveau du turbo,

4° Capteur de position de la pédale d'accélérateur,

5° Capsule de dépression du turbo HS,

 

Par contre, si elle cale en roulant cela peut aussi être un problème d'allumage ou de masse électrique : ton alternateur fonctionne-t-il bien par exemple, as tu des problèmes pour démarrer ??

 

De supprimer le message ne règlera pas le problème à mon avis, il faut trouver la cause : peut être que la valise t'indiquera l'origine de tes soucis.

 

Bon courage et bonne journée

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KImbrasier,

 

 

Par contre, si elle cale en roulant cela peut aussi être un problème d'allumage ou de masse électrique : ton alternateur fonctionne-t-il bien par exemple, as tu des problèmes pour démarrer ??

 

 

Bon courage et bonne journée

Bina 44

 

J'ai cru deviner que c'était un diesel ... ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord, il s'agit d'un diesel. Par contre, j'ai parlé de l'allumage car j'avais eu le même genre de soucis avec la connexion sur une bougie : est ce lié à la gestion électronique ou autre , je ne sais pas.

A bientôt,

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne nouvelle, après passage a la valise : problème signalé défaut capteur pression gasoil qui a l’arrêt a comme valeur plus de 300 bar.

 

Finalement c'est juste la fiche qui fait un faut contact et donc problème réglé, plus de peur que de mal.

 

La vidange est simple coïncidence en fin de compte.

 

Merci a tous pour votre aide et particulièrement Bina44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred33210

Bonjour Kimbrassier et bonjour à tout les utilisateurs du forum.

je suis propriétaire d'une C5 diesel hdi de 2002 .:nawa:

Je pense rencontrer le même problème que toi ou en tout cas je souhaiterais le vérifier.

Tu parle d'un faux contact sur la fiche mais pourrez tu me dire de quelle fiche tu parle et où puis-je la trouver , avant de me lancer dans le changement de la vanne EGR ou autre .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

 

le capteur se trouve au milieu de la rampe d'injecteurs et donc il y a une fiche connectée dessus et les fils descendent vers une autre fiche (marron), c'est cette dernière qui faisait defaut.

 

http://imageshack.us/a/img856/5651/b1hkzv5d.jpg

 

C'est le gros connecteur rouge non numéroté et de la fiche est facile a trouver.

Modifié par kimbrasier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.