Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Determiner la version firmware


Invité JeanLou27

Messages recommandés

non la version 5 n'apporte pas le fonctionnement ni le paramétrage des feus d'intersection ni de stationnements malheureusement hors fonction pour le moment avec les xénons directionnel.

seul l'activation via la valise reste la solution a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

non la version 5 n'apporte pas le fonctionnement ni le paramétrage des feus d'intersection ni de stationnements malheureusement hors fonction pour le moment avec les xénons directionnel.

seul l'activation via la valise reste la solution a venir

 

Il me semble que je l'ai parametre pour les feux d'intersection automatique + le stationnement

ou alors on parle pas de la même chose

 

version pour ma part, voiture recu fin novembre, C4PII Exclusive

 

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13

Bluetooth 1.2.0

Carte DbDw_271/Gr_402

Affichage 22.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @ zébulons. Tu as les feux directionnels / xénon ? Car jusqu'à présent, la non possibilité d' éffectuer le paramétrage via le smeg+, était lié à cette option.
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité zebulons
Bonjour, @ zébulons. Tu as les feux directionnels / xénon ? Car jusqu'à présent, la non possibilité d' éffectuer le paramétrage via le smeg+, était lié à cette option.

 

bonjour, désolé avec les fetes, je n'ai pas eu le temps de revenir ;o) :Dingue:

 

j'ai les feux directionnels xenon et oui j'ai effectué le parametrage mais dans des sous menus

j essais de retrouver et vous dire ou et comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est un peu HS ici, et je te propose donc (outre ma demande réitérée de présentation de ton C4PII) d'en parler dans la discussion idoïne en section C4PII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est le symbole engrenage sur lequel il faut rester appuyé.

 

Donc j'ai un SMEG V4 comme Cougar et si j'ai bien compris le hardware donc V4 ne peut pas prendre cette version a destination de la version hardware 5 ?

 

Pourtant mon véhicule a été fabriqué le 14/10/2013 ... C'est incroyable c'est la loterie chez Citroën.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'est pas la loterie

Mais bon Dieu, ouvrez les yeux. On n'est pas dans le monde des yakafaukon !

La V5 est installée depuis une certaine date, aucune loterie là-dedans.

Allez visiter une usine, et vous serez surpris. Tout est plus qu'ordonné. L'opérateur monte en ligne ce qu'il a été prévu d'être monté.

Si aujourd'hui il doit monter un connecteur vert, il le monte. Si demain il lui est demandé de mettre des connecteurs rouges parce qu'il y a eu une référence changée et validée, il montera le connecteur rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est pas clair dans les dates de fabrications véhicules et les sorties des firmwares.

Un petit tableau récapitulatif permettrait peut-être de calmer les inquiétudes des un et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adischatz

Oui tout à fait.

J'ai moi même cette version du firmware.

D'ailleurs cette version n'a pas fait l'objet d'un rappel au contraire de la version 4.1B non ? curieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Non, pas curieux. Il suffit par exemple que le bug corrigé par la version 4.1.D (base du rappel) ait été introduit sur la 4.1.B ! Dès lors, le 4.1.A n'est pas concerné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adischatz

oui effectivement. Vu que Citroen n'a pas communiqué sur les bugs corrigé dans chaque release du firmware, on ne peut pas vraiment savoir.

Mais ton point de vue semble le bon sinon ils auraient aussi rappelé les 4.1A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité dddrr

Bonjour à toutes et tous.

Je me permet de faire faire un petit 'UP' à ce sujet car étant un nouveau propriétaire d'un C4 Picasso II, j'ai remarqué que j'avais une version plus récente du logiciel du SMEG+

Voici ce que j'ai pu relever :

SMEG5.1.E.R2

CD 25571 du 16/12/2013

BT 1.2.01

Carte : DbDw_275/Gr_403

Affichage : 30.10

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Idem pour moi, meme version, c4p livré début avril

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de toucher mon vehicule neuf C4 Picasso I Ile 12 mai 2014

Je vierns de controler la version du Smeg:

Smeg 4.1.B.R8

 

Est ce normal ou dois je râler auprès de ma concession

Merci

 

Bonsoir,

La version du Smeg 4.1.B.R8 est elle du smeg ou smeg + et quel ZAR installer.

Je suis adhérent et je veux installer les ZAR sur mon vehicules.

Merci

Modifié par jboissi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

En lisant les caractéristiques dans les discussions de la section SMEG, tu te serais aperçu que sur C4PII, c'est FORCEMENT un SMEG+ voire ++

Quant à la version du firmware, pourquoi faudrait-il râler parce que ce n'est pas toute dernière version pas encore refroidie ?

Tant qu'elle fonctionne et ne pose pas de problème, il n'est même pas utile de faire une montée de version, bien au contraire ...

Dans ton cas, ce n'est pas parce que ton C4PII vient de t'être vendu qu'il vient d'être fabriqué ! Ce pouvait être un C4PII disponible sur le stock

Enfin, pour le reste, regarde bien la section ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ce genre d'info n'est pas diffusable

 

Pourquoi, mettre sa version ici avec la date mentionnée pourrait poser problème ?

 

Par exemple: système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.