Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accident] C2 VTS par oozenoo


Invité oozenoo

Messages recommandés


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité david_84

ne t'inquiete pas le chassis de la C2 est en beton il y a en plus un berceau assez solide ca bronche pas les triangles en revenche sont un peu mou surement pour eviter de tordre le perceau dans ce genre d'accident,une fois réparé tu te rendras pas compte quelle a été cassé et réparé.

Quand tu vois l'épaisseur des longerons et etant donné qu'il y a un berceau pas comme sur les ax et saxo la rigidité de la caisse est vraiment plus importante.

Moi je dit y a pas de probleme.

Ne soit pas d'egouté elle sera toute neuve quand tu la récupereras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'expert est venu,....pour la semaine prochaine.

 

J'ai pris quelques photos, je les joins.

Slt oozenoo,

moral meilleur?

Qd même sacrés dégâts :-( à 40km/h, imagine plus vite, c'est pas costaud.

Aller A@

 

Dexys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Moral meilleur pour la voiture mais à plat pour mes jambes: toujours pas de voiture de remplacement depuis samedi, alors que l'assurance devait m'en fournir une directement. Et on me sort que les 25 voitures de prêt de mon concessionnaire sont déjà parties. Ils se f... du monde les assureurs.

 

Quand on se déplace beaucoup (que ce soit le boulot ou le privé) et qu'on se retrouve à pied d'un coup, c'est la cata... mais ils s'en tapent totalement.

 

@Dexys: le choc à du se passer plutôt à 15-20km/h vu que j'étais à 50km/h avant de freiner ;). Donc c'est encore plus fragile que ce que tu penses. Mais c'est comme ça pour toutes les voitures actuelles, le superficiel est hyper fragile, la structure hyper solide. En gros, notre santé est protégée, pas notre portefeuille. Euh, ça n'a rien d'étonnant en fait :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

Un fin heureuse pour cet accident!

 

Sinon pour tes jantes, elles sont disponible carrement chez citroen! Lors de mon stage, j'en avais entre mes mains! Par contre me souviens plus du prix! Mais il y avait marqué compatibilité C2,C3,C3 pluriel (jamais vu) et saxo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Ah cool pour le jantes, j'ai retrouvé le topic où on en parlait (jantes 18" sur C2) mais je n'avais pas la précision quant à la distribution. Je demanderai cet après-midi en allant chercher ma voiture de remplacement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samjey
Qd même sacrés dégâts :-( à 40km/h, imagine plus vite, c'est pas costaud.

 

Les voitures modernes ne sont (et heureusement) pas faite pour etre costaud, mais pour se deformer, se casser au maximum afin de disperser et d'emmagaziner l'energie produite par un choc, au lieu de la redistribuer aux occupant du vehicule...

 

Moral meilleur pour la voiture mais à plat pour mes jambes: toujours pas de voiture de remplacement depuis samedi, alors que l'assurance devait m'en fournir une directement. Et on me sort que les 25 voitures de prêt de mon concessionnaire sont déjà parties. Ils se f... du monde les assureurs.

 

heu, moi je serai toi je relierais mon contract d'assurance, si en cas d'accident, ton contract prevois le pret d'une voiture, alors ton assurance est tenue de t'en fournir une, peut importe qu'elle vienne d'un garage ou d'une boite de location, a eux de se dermerde pour en trouver une, mais tout ca doit etre indiquer dans le contract...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le garge n'a pas de VH de pret ton assurance doit te louer un VH.

 

tu devrais te renseignier sur une location ,tu paye et ton assurance te rembourse ou y'en a meme qui travaille direct avec eux pour justement eviter ce genre de chose et l'assurance paye directement la location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

heu, moi je serai toi je relierais mon contract d'assurance, si en cas d'accident, ton contract prevois le pret d'une voiture, alors ton assurance est tenue de t'en fournir une, peut importe qu'elle vienne d'un garage ou d'une boite de location, a eux de se dermerde pour en trouver une, mais tout ca doit etre indiquer dans le contract...

 

C'est ce que je disais dans mon post, ils sont tenus de m'en fournir une pendant 5 jours en cas d'immobilisation. Mais entre la théorie et la réalité... Ils se retranchent derrière le fait que le garage est agréé par mon assurance et que c'est à eux de me fournir un véhicule, et quand je dis au carrossier du garage qu'il n'a qu'à aller m'en chercher un chez Europcar à côté, il me lâche qu'il n'a jamais fait ça et que son boss le tuerait. :cpasmafa:

Alors tu sais si j'avais dû perdre mon temps à courir après une voiture de prêt pendant 5 jours ça m'aurait encore coûté plus. Et ça ils le savent. Donc ils se permettent tout.

Là il est 14h30, je devais avoir une voiture hier soir, ils me l'ont finalement promise avant 16h, j'attends. :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est a ton garage de fournir le VH tu peux demander d'assurer un VH d'expo.

j'ai deja eux le cas sur une ford (occas du lion) qui a etais immobiliser 48h et aucun VH de pret et comme je travailler avec mon VH a cette epoque j'ai rien lacher et le vendeur ma preter une 405 d'expo 1.6e neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

bon tout est bien qui fini bien content pour toi OOZ vivement que ta titine soit revenu sur patte.

 

ça doit allé mieux quand meme le moral car pas trop grave en fin de compte.

 

tiens nous au courant des reparations et n'oublie pas les tofs quand elle sera sorti du garage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Je viens de voir le topic. Désolé pour le retard, mais finalement, ca se fini pas trop mal ! Ca fait plaisir de voir que la tournure des choses est bien meilleure pour toi que prévu. Quand j'ai lu ce qui t'étais arrivé, j'étais scié, comment peut on être si bête pour freiner comme ca !? :???: Enfin, comme tous le monde l'a dit, je ne serai plus très original, l'important est que tu ailles bien, c'est ce qui compte ! ;) Mais ce qui est sûr, c'est que ce ne sont jamais des moments faciles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
j suis rassure que le chassis aie pas bronche,par conter,les degats "carosserie" sont plus impressionants.j espare que tu la recuperera vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Ils m'ont dit que ça irait vite, je devrais l'avoir la semaine prochaine (ce qu'il dit) ou la suivante (ça c'est ce que je crois).

 

Ils m'ont finalement prêté une voiture: C3 essence qui avance pas, je pense que c'est la 1.1i, vu le niveau de perfs. La bonne nouvelle c'est que demain il devraient me prêter une C4 :) (je dis devraient parce que tant que je l'ai pas...), c'est eux qui me l'ont proposée mais elle ne rentre que demain, il a dit qu'on ferait l'échange. Cool pour aller en Allemagne ce w-e, puis je voulais en essayer une donc c'est nickel!

 

@momo: Fortis AG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va te faire bizarre la C4.... on a l'impression de conduire un paquebot. Enfin je dis ça car j'ai essayé une C4 HDi et ça fait veau par rapport à une petite C2 VTR super maniable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Je verrai ça, je l'aurai vendredi matin ;)

 

Mais je préfère un paquebot HDI à une C3 1.1i pour faire mes 950km ce w-e... Il n'y a pas photo.

 

Encore merci à tous pour vos gentilles interventions sur le topic. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voit ton topic oozenoo, et bien désolé pour ta voiture. Ca fait toujours drôle de voir une voiture d'un forumeur dans cet état. Bon courage pour la suite..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité oozenoo

Voilà! j'ai rendu le paquebot pour récupérer ma bombinette à virolos! :xan13:

 

Je confirme que la C4 (HDI 92cv) est une chouette voiture, très bien équipée (sauf la clim manuelle, une merde impossible à régler, vive l'automatique) mais comme une autre berline, elle est ennuyeuse...

 

Le jour et la nuit quand j'ai récupéré la C2! Direction beaucoup plus légère, bruit :rs: (le HDI 92 est de plus très bruyant, on dirait un vieux TDI), perfs (et conso qui tue :W), j'avais presque l'impression de découvrir ma C2 pour la 1e fois!

 

Niveau réparations, en gros ils ont changé un triangle, l'amorto, le pneu, l'aile avant, le pare-chocs, la calandre (quoique je ne pense pas, j'ai pas fait attention), le capot, le phare, l'AB gauche, quelques attaches plastique et ils ont repeint la portière qui avait été griffée par l'aile pliée. Bon il y a certaineent quelques bricoles en plus mais je n'ai pas demandé trop de détails, je demanderai la copie de tout ce qui a été fait plus tard.

 

Voilà les photos de la titine "toute neuve":

 

 

Puis un dernier merci pour vos post sympas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.