Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut pression turbo


Invité ptinono

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce soir, en rentrant sur l'autoroute, passage en mode dégradé, allumage message anti pollution, voyant injection+ esp.

 

En rentrant, passage au Lex..

 

"Défaut permanent Pression Turbo

Pression turbo mesurée trop faible

 

Code défaut P0246

Régime moteur 2377tr/min

Débit réel 65mm3/coup

Pression turbo 1012 mbar

Consigne pression turbo 2118mbar

Rapport cyclique d'ouverture de l'électrovanne turbo 69%"

 

Un avis, sachant que j'ai changé récemment le débitmètre (et il le fallait car les performances ont été au rdv...), le filtre à air, le filtre à gazole, et différentes durit reliées aux électrovannes et swirl ???

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

soit l' électrovanne turbo /faisceau ou connectique ou alors ses durites (percées/coupées ou débranchées ?).

 

ou encore durite de l'intercooler ?

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème est résolu (normalement...).

 

En fait, en changeant le filtre à air, j'ai bougé sans le vouloir le capteur de pression de suralimentation situé juste devant. Je l'ai replacer avec son clips dans sa position sans me rendre compte que le tuyau était cassé à ras ! Donc il remontait au calculateur la pression atmosphérique !-xan22-

 

En m'en rendant compte ce matin, je me suis aperçu qu'il avait été recollé (je n'ai la voiture que depuis fin juillet.)

 

Donc, ce matin, remplacement par un capteur pris sur une 607 dans une casse, car chez Citroën, ils me réclamaient plus de 75 € pour ce tout petit capteur !

 

Après essai, la voiture marche du tonnerre, elle n'a jamais eu autant de punch depuis que je l'ai:d. Donc l'ancien devait avoir une petite prise d'air faussant les données envoyées au calculateur...

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité goexpress49

Bonjour ptinono, c'est celui qui est sur intercooler ou filtre à air d'après ta description ?!

 

De plus je cherche à trouver sa valeur ohms pour savoir si c'est ça ma panne... Si quelqu'un a une bonne réponse merci !!

 

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ptinono a été exclu...donc ne pourra pas te répondre !

 

Le capteur de pression de turbo est placé juste devant le boitier filtre à air,

relié par une petite durit à l'intercooler.

 

Grandnono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goexpress49
Merci grandnono, ptinono n'a qu'à bien se tenir !! ; si quelqu'un a une idée j'espère qu'il s'agit de ça... les valeurs ohms photo jointe sont elles correctes ?! car anomalie esp anti pollution encore et toujours dès que j'appuie un peu... J'ai pratiquement tout changer dessus pour éviter ce problème électronique que 2,2 hdi 136 CV 2002... Capteur turbo, swirl, etc Au secours !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goexpress49
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160128/d2254184ded9731d5b436c65fdc09993.jpg

En même temps si c'est une prise d'air ça donne rien....

Bonjour,

 

Ptinono a été exclu...donc ne pourra pas te répondre !

 

Le capteur de pression de turbo est placé juste devant le boitier filtre à air,

relié par une petite durit à l'intercooler.

 

Grandnono

 

Bonjour,

 

Le problème est résolu (normalement...).

 

En fait, en changeant le filtre à air, j'ai bougé sans le vouloir le capteur de pression de suralimentation situé juste devant. Je l'ai replacer avec son clips dans sa position sans me rendre compte que le tuyau était cassé à ras ! Donc il remontait au calculateur la pression atmosphérique !-xan22-

 

En m'en rendant compte ce matin, je me suis aperçu qu'il avait été recollé (je n'ai la voiture que depuis fin juillet.)

 

Donc, ce matin, remplacement par un capteur pris sur une 607 dans une casse, car chez Citroën, ils me réclamaient plus de 75 € pour ce tout petit capteur !

 

Après essai, la voiture marche du tonnerre, elle n'a jamais eu autant de punch depuis que je l'ai:d. Donc l'ancien devait avoir une petite prise d'air faussant les données envoyées au calculateur...

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a tous je rencontre un soucis avec un voyant systeme antipollution defaillant et perte de puissance je me suis rendu chez un ami qui possède une valise il en est ressorti

régulation de la pression de suralimentation incohérence entre pression de suralimentation commandée et celle mesurée - intermitent

quantité mesurée de l'air supérieur à la valeur fixée - permanent

je n'ai pas pris le temps de noter les codes defaut qui en sont ressorti avec ces relevés

pensez vous que ce problème est lié a une prise d'air au niveau du turbo ou des ailettes grippées?

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 8 mois après...

de retour sur le forum! mon problème de voyant défaut anti pollution est réapparu après un dépassement ou j'ai accéléré franchement..

avoir remplacé le capteur de suralimentation, le capteur de régulation, le débitmètre je pense peut-être à une prise d'air sur les durites de turbo mais je ne sais pas trop ou regarder... Le voyant s'est éteint après 7 ou 8 démarrages et depuis je n'ose plus accélérer de peur que le défaut ne revienne (je regarde mes voyants toutes les 10 secondes je deviens dingue!!) mais il est vrai que depuis quelques mois je trouve que la voiture a moins de punch qu'a ses débuts, il y a des jours où elle marche très bien et très réactive je le sent à la pédale d'accélérateur avec un filet de gaz ça part de suite et parfois je la sens pataude lourde comme si j'avais 150 kg dans le coffre avec une impression que le moteur force pour monter dans les tours.

ce n'est pas très flagrant mais en conduisant la voiture tout les jours je le ressent de plus en plus. Je vais retourner passer la voiture a la valise cette semaine pour voir quel code défaut en ressort mais les symptômes sont toujours les mêmes je ne sais plus où chercher!!.

Modifié par chinardon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage a la valise effectué resultat : P11AA Commande électrovanne régulation de pression du turbo : Incohérence entre la commande et la pression de suralimentation mesurée apparement je suis pas le seul a recontrer ce probleme!

j'ai donc essayé de verifier si des durites etaient percées ou en mauvais état mais je n'ai rien vu qui clochait.. j'ai donc remplacé le capteur de pression du turbo par un neuf et effacé le defaut j'espere que ca reglera le problème..

 

petite question ?!! avant d'avoir remplacé ce capteur (quand la voiture etait en mode dégradé) le message anomalie antipollution s'affichait lors de l'ouverture de la portiere (moteur eteint) ou lors de la fermeture a clef de la voiture? un message fantome peut etre?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.