Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c5 cale a froid


yanick58

Messages recommandés

bonjour j ai acquis cette été une C5 tourer 140 elle viens d avoir 30000 km et ce matin a froid le temps de fermer mon garage et mon portail elle c est mise a caler au ralenti , je l ai redemarer et rebelote , puis je suis parti au et j ai verifier a chaud et la rien, j ai refait l essais le lendemain mais elle ne me la pas fait.

j ai un ami qui ma dit que sur certaine c5 il y a eu des changement de reservoir parceque le systeme de decompression de reservoir ne fonctionnait pas et que mon probleme etait peu etre due a ca.

et c est vrai quand ouvrant mon bouchon du reservoir il c est mit a faire des "glouglous" comme quand on enleve le bouchon dans un lavabo!!!!

avez vous deja eu ce probleme?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Il y a eut des défauts de vanne EGR avec se genre symptôme.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lesherif, je ne pense pas que ce soit cette vanne egr parceque je l ai deja eu 2 fois sur mon Zafira, j aivais eu un voyant moteur et une perte de puissance parceque le turbo c etait désactivé et le moteur tournait bien au ralenti.

Sur ma C5 je n ai pas eu de voyant moteur et le probleme est survenu a l arret.

Est ce que votre reservoir fait "glouglou" quand vous ouvrez le bouchon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que l'on a des champions de la blagounette !!!!! :ange:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement ca ne viens pas du reservoir puisque ce matin je l ai ouvert et elle ma quand meme fait la panne donc j ai contacté citroen et j ai rdv la semaine prochaine, ils m ont dit que cela pouvais venir du filtre a gasoil

parcontre je trouve bizarre le bruit quand j ouvre le bouchon de mon reservoir

j ai mis une video http://www.youtube.com/watch?v=_srhiN6094I&feature=em-upload_owner

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ces "glouglou" apparaissent aussi bien: réservoir plein, 3/4, moitié ou 1/4 ?

Y'a t'il un"Pshit" en ouvrant le bouchon ?

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la il est a moitier et y a pas eu de "pshit" a l ouverture du bouchon .

lors de mes pleins je n avais pas fait attention a ce bruit mais je n y fesait pas attention parce que je n avais pas de panne , je pense que si ce bruit etait existant avant je l aurait entendu .

et vous, vous avez essayez pour voir si cela fait le meme bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, aucun bruit.

 

Des ratés au ralentit avant de caler ?

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des ratés avant de caler

a froid quand je demarre mon regime moteur est d environ 1000trs/min pendant 10 s puis descend aux alentours de 850trs/min et quand ca deconne il devient instable et passe de 850 a 1000 puis reviens a 850 et la il cale

Modifié par yanick58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C2 Hdi de ma femme avait le même comportement, mais elle ne m'a jamais signalé de bruit à l'ouverture du réservoir (j'ai réparé aussitôt).

 

Cela venait du tuyau d'alimentation entre le filtre à gazole et la pompe HP qui était percé (présence d'air dans la tubulure transparente et de gazole sur le support) dut aux vibrations sur le support.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise à l'air du réservoir défectueux.

Il faudrait savoir si le réservoir n'a pas de traces de déformation.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yanick58,

Trés joli le "glou-glou"! très bonne idée pour décrire une panne: mais déjà vu le sujet sur le fil suivant:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=163468

par Pouf105 message 17 du 24/08/2013 à 9.24h...

Maintenant percer le bouchon, me semble plus du bricolage que du réalisme sur une telle voiture !

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je vais essayer de voir si je peux filmer cette panne , mais pour l instant je pense soit a la depression du reservoir qui ne ce fait pas soit au capteur de surppression de la pompe mais pour l instant j evite de trop toucher a cause de la garantie et citroen mon dit qu il n y avait pas de code defaut.

par hasard vous ne sauriez pas ou ce trouve le systeme de depression du reservoir, on ma dit que c etait un tuyau?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yanick58,

Trés joli le "glou-glou"! très bonne idée pour décrire une panne: mais déjà vu le sujet sur le fil suivant:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=163468

par Pouf105 message 17 du 24/08/2013 à 9.24h...

Maintenant percer le bouchon, me semble plus du bricolage que du réalisme sur une telle voiture !

Daniel

 

 

bonjour, oui Anpayada j ai lu ton lien mais je n ai pas les memes symptomes, moi cela me le fait qu a l arret et a froid et de plus je n ai aucun code panne.

mais par contre dans ton lien Popome dis ceci "Petite précision pour justifier le périmètre de recherche de panne : le défaut P0087 indique que la pression rail ne suit pas sa consigne, elle insuffisante par rapport à la consigne (on demande, par exemple, sur un point de fonctionnement donné, 1000 bars et au final le système est à 800 bars). Et le défaut P1093 (c'est pas plutôt P1113?) indique que la pression rail est descendu trop bas, synonyme d'une fuite…"

 

ca correspond a ma panne, j ai contacter Citroen qui mon dit qu il allait réessayer a froid et si ils ne trouvent pas de panne ils vont contacter le reseau Citroen pour savoir quoi faire.

je vous tiens au courant

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonsoir je viens pour vous tenir au courant de mon probleme , donc j ai changé de citroen , eux non pas eu la panne mais ils ne l on pas essayé dans les meme condition que moi, ils l on demarré puis bouger de 10 metres et c est tous!!!! enfin ils on vu que mon volant moteur bi-masse avait un probleme et que peux etre le probleme venait de là.

donc changement du volant et de l embrayage le tous pris en garantie, mais pas de bol une semaine apres toujours la panne!!!!!!!

donc je laisse tomber pour l instant.

par contre s auriez vous ou ce situe le capteur du villebrequin sur ce moteur apparement il n y a pas de capteur volant moteur?

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.