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Aaaaaaaargh!!!!! Mayo!!


Invité benjus84

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Invité benjus84

De visite chez ma mamie, j'en profite ce matin pour inspecter sa ax que je suis censé recuperer une fois que j'aurais le zouli papier rose avec ma photo dessus (tiens d'ailleurs faut que je pense à m'inscrire en auto école!). On va passet outre le bas de l'aite droite defoncée bloquant la porte av dte et la vitre arriere gauche qui refuse catégoriquement de descendre. Mais en regardant les niveaux, je verifie le bouchon d'hile a tout hasard et la HORREUR!!!!! il etait tout plein de mayonaise. Je lance alors la recherche et rien n'est dit de precis sur le forum ax. Je vous demande donc de me confirmer que c'est le joint de cucu qui est en phase terminale ou si c'est autrechose, ce qu'il faut faire en conséquence et les risque que la tuture encourt si on le fait pas sachant qu'elle a 76300 kms et qu'elle fait 4*4 kilometres dans la semaine si c'est pas moins. A ce kilometrage ce srait con qu'elle souffre inutilement surtout que je compte pas mal sur elle par la suite. A votre avis si on fait les reparations avant qu'il soit trop tard (je suppose quand même que c'est un peu grave) est-ce qu'elle en vaut encore le coup ou je ferais mieux de chercher ailleurs comme première voiture (elle est quand même passée par tous les gamins d'une copine de ma gd mere ce qui fait qu'elle doit etre 4eme ou 5eme main deja)?

Mici bocou et j'espere que j'ai été assez clair.

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Invité benjus84
Bah elle couche dehors en bord de seine (corbeil essones au sud de paris). Ca joue peut etre et ca me rassurerais franchement parce que meme si elle est de 89, elle a pas beaucoup roulé et le joint de cucu est quand meme censé durer plus que ca, non?!?
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Invité lolo77
le mieux une vidange et tu nettoie le bouchon apres tu vois si sa reviens ou pas sa fume sa chauffe??manque de liquide suspect?Y a pleins de facteur apres
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Invité benjus84
Je pourrais pas te dire parce qu'elle depasse pas les trajets de 5 donc elle a pas le temps de chauffer, sinon pas de fumée suspecte a froid, en tout ca de ce qu j'ai pu voir quand ma mere grand m'a posé a la gare tout a l'heure, aucune fumée sortant. J'ai pas vraiment pu verifier le niveau de flotte (ils auraient du penser a faire un vase d'expansion plus translucide) et a part un goulot maronasse (purge et nettoyage a prévoir) j'ai pas trop eu le temps de constater. Pitié, que le moteur soit encore entier pour mon permis (larmes)! lol
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Invité ZA-DD/B

Sur la 10e de mon frere y'a de la mayo aussi au bouchon, je pense que celui ci n'est plus trop etanche et que l'humidité si infiltre y'a aussi de la mayo dans le tube du reniflard mais pa a la jauge pa d'huile dans l'eau et niveau d'eau ne baisse pa.

 

La voiture dors dehors en plein courant d'air.

Ca fait au moin 20 000km quel fait comme ca et pa de souci.

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Ouvre le bouchon et met ton doight a l'interieur pour voir si ya bocoup de mayo.Generalemnt si yan a beaucoup c'est un joint de culasse.Si t'es un peu bricoleur tu peux le changer facilement.

Si yan a juste un peu c'est l'humiditer nettoie tout et fais une vidange, voir si tu trouve que lebouchon manque d'eta,chéité, change le.

C'est vrai que sur des petit trajet on peu pas bien voir si elel chauffe.

Par contre si ya un joint de culasse mieu vaut le changer tot.

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