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Entretien des 60.000kms chez Citroën


christophe0026

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonsoir!!

Le problème est réapparu mercredi dernier.

J'ai repris Rdv chez Citroën pour lundi dernier.

 

J'avais deux autres petits problèmes à solder "gracieusement" par Citroën.

 

1- Ampoule du feu de croisement qui ne fonctionne plus:

J'ai changé l'ampoule => rien

J'ai changé le fusible => rien

Une idée?

 

2- La patte derrière le silencieux d'échappement cassée (désoudée)

Citroën m'a dit que cela arrivé souvent. Ils doivent me bricoler un truc pour éviter de changer le silencieux.

 

Il reste toujours le problème un peu plus grave du problème de "raté de combustion".

Le concessionnaire dit que cela ne peut pas être un capteur défaillant car la valise lui dirait...

Donc il cherche. Il cherche d'ailleurs depuis lundi car il nous a prêté une voiture en attendant.... et depuis plus de nouvelles!

 

Si seulement je savais ce qu'il bricole.

Il m'a demandé si j'utilisais du SP95-E10 car les injecteurs GPL peuvent ne pas aimer.

Je vous laisse faire des commentaires sur les injecteurs GPL qui s'abiment à cause de l'E10 :-)!

 

Des idées?

 

Bonne soirée à tous!

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Je me réponds à moi-même alors...

Ils ont gardé la voiture du lundi au vendredi.

 

1- Ampoule du feu de croisement qui ne fonctionne plus:

J'ai changé l'ampoule => rien

J'ai changé le fusible => rien

Une idée?

En fait, les deux ampoules étaient grillées. Celle dans la boîte qui n'avait jamais servie l'était aussi... Ils en ont pris une dans leur stock et ça marche. Quand je regarde l'ampoule je la vois bonne mais bon...

 

2- La patte derrière le silencieux d'échappement cassée (désoudée)

Citroën m'a dit que cela arrive souvent. Ils doivent me bricoler un truc pour éviter de changer le silencieux.

Finalement, ils m'ont changé le silencieux complètement. Je ne me plains pas car ils l'ont fait passer sous garantie. Le problème s'est que le tube parait un peu plus haut. Du coup la canule tape le pare-choc. J'ai vu ça en reprenant la voiture pour la première fois ce matin.

Je vous donnerai demain la référence de la pièce montée (le silencieux). J'espère que quelqu'un ici pourra me dire si oui ou non c'est le bon pour mon véhicule.

 

 

Pour le problème moteur, ils n'ont rien trouvé. Ils ont rechangé les bougies d'allumage (elles ont déjà été changées à 60.000 km et la voiture a 66.000 km maintenant.).

Ils ont effacé les défauts de l'ordinateur et m'ont demandé de mettre du SP95 (et pas E10) la prochaine fois. Si le défaut reveint avant le changement de carburant, j'attends d'avoir le réservoir plein de SP95 et je repasse à la concession pour faire effacer les défauts pour voir si cela revient.

Ce matin, je reprends donc la voiture. Le voyant se rallume moins de 24 heures après son retour de la concession. Je pars quand même en me disant que comme d'habitude après quelques minutes la puissance va revenir. Et bien non au contraire. La voiture est restée sans puissance. Comme il y a certaines montées dans le Jura, j'ai du monter à 4.000 trs/minutes.

A ce régime-là (2 ou 3 fois), le moteur se mettait en sécurité. Un peu comme quand on atteint les ruptures en moto. Vous voyez?

Ce soir, je reprends la voiture. Le voyant est toujours allumé mais rien à signaler au niveau puissance et même à 4.000/5.000 trs.

Incroyable.

Je suis un peu dépité et je ne sais plus trop quoi faire sauf attendre le SP95 et bruler un cierge même si je n'y crois pas.

 

A votre avis??

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Bonjour,

 

La question du silencieux est réglée. Encore Merci!

 

Il ne me reste plus que le soucis moteur.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car hormis ce problème qui nous pourrit la vie, notre voiture remplit parfaitement son rôle!!

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Perso, mes bougies ont laché à 40Mkms sur ma C4...

 

Citroen te les a changé combien de fois?

 

J'espère pour toi que le petit soucis ne vient pas de la partie GPL

 

J'ai oublié de te répondre.

Ils m'ont dit avoir changé les bougies à 30.000km, 60.000km et 65.000km.

Le problème est revenu 50 km après.

J'ai bientôt plus de SP95-E10. Quand j'aurais du SP95, si cela revient, ils devront vérifier l'installation GPL.

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Bonjour

Sur une voiture moderne, l’efficacité d'un catalyseur est surveillé en continu (à moins de rouler toujours en pleine charge moteur...) et donc s'il a pris un coup, un voyant ne devrait pas tarder à le signaler. Sinon, c'est OK.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonsoir,

Merci pour cette précision.

Après avoir regardé, la notice, le voyant dont tu parles doit être celui du "système d'auto-diagnostic moteur". C'est bien celui-là qui s'allume deux jours (avec perte de puissance) puis il s'éteint (et tout va bien).

Si le catalyseur est mort (ou malade), la valise citroën doit surement informer le garagiste, non?

D'après ma concession, ils ne trouvent rien d'anormal...

Modifié par christophe0026
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  • 2 semaines après...

Bonjour,

Ca y est.

On a vidé le réservoir de SP95-E10.

Quand on a fait le plein de SP95, le réservoir sonnait creux... on a mis 49 litres de SP95 donc pas loin des 50 litres du réservoir.

On attend maintenant que le réservoir GPL soit vide pour la ramener chez Citroën.

Cela va prendre encore 10 jours je pense.

Ensuite, il me faudra vos conseils pour les obliger à trouver la panne et à effectuer les réparations.

Cela tombe assez mal avec les ponts qui arrivent.

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Salut, je lu ton post avec attention. Je ne sais pas si cela peut aider, mais auparavant j'avais une C3 de 2006, bi-carburant essence / gaz naturel.

 

- mars 2009, 45'000km, sur l'autoroute, coupure nette de la puissance (grosse frayeur de passer de 120km/h à 70). Arrêt sur la BAU, éteint la voiture, redémarré tout fonctionnait normalement.

 

- juin 2009 toujours, 50'000km, problème moteur, perte de puissance. Après redémarrage il broutait, tremblait. J'ai alors commuté en mode "essence", là plus aucun problème. Par contre dès que je voulais repasser en gaz naturel, impossible et voyant orange au fixe. Passage au garage qui m'annonce le changement d'un injecteur "rongé" par le gaz. Pris en charge par la garantie (prix normal dans les 1'000 francs suisses, env. 800€). Tout fonctionnait à nouveau normalement.

 

Début 2010, la garantie était échue depuis 6 mois, à nouveau coupure de puissance, voyant orange. Impossible de rouler au gaz. Retour au garage Citroën, et là ils m'annoncent que les 3 autres injecteurs gaz sont HS ; le gaz étant très corrosif, ils n'ont pas tenus. Il faut savoir que ce sur modèle il y a 4 injecteurs pour le gaz + ceux pour l’essence. Devis près des 4'000.- (3'252€) !!!. Là je dois encore tirer mon chapeau au garage qui a réussit à faire passer la totalité sous garantie bien qu’elle était échue. Depuis ce changement, plus aucun problème jusqu’à sa vente début 2013 et l’acquisition de ma C4.

Voilà, je ne sais pas si il y a des similarités de fonctionnement et donc de pannes, mais si cela peut aider :-)

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  • 4 semaines après...

Bonjour à toi,

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème.

Apparemment, nous n'avons pas eu le même.

Contrairement à toi, lorsque j'ai eu ce problème, le passage de l'essence au GPL (ou le contraire) ne changeait rien.

Ta c3 bi-carburation était d'origine Citroën?

Pour info sur mon problème...

Nous avons amené notre C3 chez Citroën quand nous avions plus de GPL pour faire une remise à 0 de l'ordinateur de bord.

Nous avaons fait deux pleins de SP95 comme demandé par Citroën. Le problême n'est pas revenu. Nous avons donc décidé de refaire le plein de GPL et de voir ce que cela allait donner.

Depuis le 07 avril 2014, nous n'avons plus eu de problème.

Je suis prudent. Je ne dis pas que c'est fini et que cela venait du SP95-E10.

 

On attend encore pour voir. La voiture est encore sous-garantie mais la date et km fatidiques approchent. Depuis début Avril nous n'avons fait que 1.500 km.

 

La suite bientôt.

 

Si les "spécialistes en carburant" peuvent trouver une explication je suis preneur!!!

 

A bientôt.

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Notre problème est revenu.

Exactement le même symptôme.

On a fait 2 pleins de SP95 (en roulant à 100% à l'essence) => RAS

On a fait un 3ième plein de SP95 et mis plusieurs fois du GPL depuis le 07 avril en laissant la voiture passer au GPL naturellement. RAS jusqu'à la semaine dernière.

Le 14. Mai le problème est revenu au démarrage le matin.

 

Je me demande sérieusement si notre voiture ne craint pas le froid... Il n'avait pas gelé depuis deux mois et là dans le mille.

 

La voiture est chez la concession depuis lundi.

Pas de news pour le moment. Je commence à croire qu'ils ne trouveront pas mon problème.

Cela commence à nous user.

 

A+

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Bonjour,

Dernière nouvelle...

Voiture déposée Lundi matin.

Appel Mercredi : Ils n'ont pas eu le temps de s'en occuper. (S'ils m'avaient prêté une voiture, j'imagine qu'ils s'en seraient occupée...).

 

Rappel de Citroën le jeudi 12h : La voiture est faite. Ils ont modifié les jeux des soupapes.

Je ne comprends pas trop. Normalement, les jeux des soupapes doivent être contrölés à 60.000km. L'ont-ils fait à 60.000 km, l'ont-ils mal fait? Mystère...

 

Pour les spécialistes: Pensez-vous que cela puisse venir de ça?

J'ai un gros doute car si c'était ça, la voiture resterait en mode dégradé tout le temps jusqu'à la "réparation", non?

 

A+

Modifié par christophe0026
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