Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mecatyl


Invité nosdo

Messages recommandés


Invité fernis

Moi j'ai noté une amélioration très nette de mon passage de vitesse (surtout 1ére/ 2nde) avec un additif de ce type (de chez feu feu).

En décomposant bien le passage, ça ne craque plus alors que ça craquait toujours.

Ca ne répare pas, ça prolonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai entendu plus de bien que de mal.Ceux qui en disent du mal n'ont generalement pas essayer.Perso ça me fais pas peur d'essayer mais faudrait que j'en trouev un pas cher et bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

moi j avais mis l additif moteur dans ma 309 diesel qui me servait pour aller au taf

et c seriusement j avais vu ma consomation decendre et un meilleur rendement des compression apres quelque traitement consecutif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personen connait des marque pas cher et bien pour une boite car je susi en train de chnager la butée d'embrayage sur ma p*** donc je ferais bin une petite vidange de boite bin kon na pas besoin d'enlever l'huile la desus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mecatyle ... MECACYL :) Et oui j'ai testé l'additif pour huile. Je consomme un peu moins et elle a un peu plus d'acceleration et moins de frein moteur... enfin je crois hein... enfin bon, ca ne fais pas de mal je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsix
Oui c'est Mécacyl. Moi j'ai mis le Mécacyl pour engrenage dans la boite de vitesse de la 205 de ma soeur avec une huile neuve car la marche arrière craquai, maintenant elle ne craque plus et j'ai l'impression que les vitesse passe mieu. Et en effet ce traitement ne répare pas mais prolonge grandement la vie de la boite de vitesse. d'après le fabriquant ce produit annule les frotement ce qui réduit l'usure à zéro. J'ai fait le même traitement sur mon ax sport en prévention. Je n'ai pas encore utilisé le mécacyl pour huile moteur, ça viendra surement pour la prochaine vidange...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utiliser ce produit ds le v6 prv, ca fais peur quand tu demare,car ca fume blanc pdt qques minutes, pui plus apres, moteur 196000 km, zero conso huile (semi synth),je m'apprete a le mettre ds la boite du scenic a ma femme,3eme craque, on verre bien, pour le prix, c pas tres cher ,vu que tu le met 1 seule fois ds la boite, 22 euro chez norauto pres de chez moi !!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TONO GT
le metal 5, j'en ai entendu assez de bien aussi...mais j'ai jamais essayé..yen a pour les 2 temps, j'ai un pote qu'a essayé et ben c'est le jour et la nuit y m'a dit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

je fais remonter ce topic des oubliettes pour poser une question ou deux...

je viens d'aller faire un tour sur le site de mecacyl mais comme je ne suis pas vraiment chimiste, j'ai pas tout compris.

 

J'aimerais donc avoir l'avis d'utilisateurs de :

Mecacyl CR (apparemment un super lubrifiant à diluer à raison de 2 à 3% dans l'huile moteur)

Mecacyl HY (un super lubrifiant pour engrenage et méchanismes hydraulique, donc je suppose pour la boite)

Mecacyl HJE (apparemment un traitement essence)

 

Si possible, j'aimerais également connaitre les prix de ces produits pcq je n'en ai jamais vu et étant donné que je dois faire une vidange boite et mon entretien, je serai peut-être tenté par ces produits.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner les prix du centre norauto près de chez moi :

- le mecacyl CR (bleu) à 28,81E, s'utilise à chaque vidange moteur avec la nouvelle huile.

- le mecacyl HY (rouge) à 27,29E, s'utilise avec l'huile de boîte de vitesse.

- le mecacyl HJD (jaune) à 22,71E, s'utilise dans le réservoir d'essence, pour injecteurs Diesel uniquement.

- le mecacyl HJE (vert) à ??E (connait pas le prix), s'utilise dans le réservoir d'essence, pour injecteurs Essence uniquement.

 

Dans tous les cas pour la première utilisation il faut mettre le flacon entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Mécacyl pour ma moto depuis ses 20 000 KM et c'est vrai que ça fume un peu la première fois puis plus rien. Les vitesses passent mieux. Les secondes des premières AX sont très fragiles, ça peut aider. Mais c'est excessivement cher. A noter que le dosage est de 2% et pas tout le flacon la première fois. On peut mais bon, vu le prix...:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc à diluer à raison de 2-3% dans l'huile moteur à chaque vidange (le prix reste dès lors raisonnable si le produit est efficace) et à x% dans l'huile de boite (quoi que, à moins de vidanger souvent, on peut y mettre tout dans la boite)

 

je vais aller jeter un oeil dans le nototo près de chez moi mais je n'ai pas trop d'espoir d'en trouver...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire y a t il parms vous des gens qui vont à la rencontre en IDF ce w-e pcq si je trouve pas le mecacyl ici, je demanderai bien à ce que qqun aille m'en acheter et le donne à Momo pour rapatriement (mais faut d'abord que je cherche ici et que je demande à Momo s'il veut bien faire le transporteur).

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.